Friday, December 5, 2025
HomeOffres d’emploiRecrutement à CAMWATER: plusieurs postes vacants

Recrutement à CAMWATER: plusieurs postes vacants

 
La Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), société publique en charge de la production et de la distribution d’eau potable dans les zones urbaines et périurbaines du Cameroun, lance un recrutement.
 
Contexte et Objectif du Projet SEWASHLe Projet SEWASH (Cameroon Water Security Project) est financé par la Banque mondiale à hauteur de 184,9 millions d’euros pour sa première phase.
 
L’objectif général est de contribuer à l’accès de la population camerounaise aux services durables d’eau, d’assainissement et d’hygiène d’ici 2035.
 
Le projet est mis en œuvre par le Ministère de l’Eau et de l’Énergie (MINEE) et CAMWATER.
Le MINEE mettra en œuvre les composantes/sous-composantes A1, B, C1 et C2 (pour les petits systèmes d’eau potable et les latrines dans les trois régions du Septentrion).Postes à pourvoir au sein de l’UGP-MINEE
 
L’avis concerne le recrutement du personnel clé de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) du MINEE, notamment:
  • Coordonnateur du Projet (basé à Yaoundé): Doit être titulaire d’un diplôme (Bac +5 avec au moins 10 ans d’expérience ou Bac + 3 avec au moins 15 ans d’expérience) dans les domaines de l’Eau et/ou Assainissement, Génie Rural, Génie sanitaire/Environnement, Génie civil, ou Génie des Techniques Industrielles. Expérience générale minimum de 15 ans, dont au moins 10 ans dans le secteur de l’Eau et/ou de l’Assainissement.
  • Coordonnateur Adjoint (basé à Garoua): Doit avoir un diplôme universitaire (Bac +5 au moins) en Ingénierie, Eau et Assainissement, Génie sanitaire, Environnement et hydraulique, ou équivalent. Doit justifier d’au moins 10 ans d’expérience dans le secteur de l’Eau et/ou de l’Assainissement et 5 ans à un poste d’encadrement d’équipe.
  • Responsable Suivi-Évaluation (basé à Yaoundé): Doit être titulaire d’un diplôme universitaire d’au moins (Bac + 5) en Ingénierie, Sciences sociales, Statistiques, Économie ou Gestion. Doit avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans son domaine de formation et 5 ans en Suivi et Évaluation de Projets.
  • Spécialiste en Gestion Financière (basé à Yaoundé): Doit avoir un diplôme de l’enseignement supérieur (au moins BAC+ 5) en administration des affaires, finance, comptabilité et gestion. Doit avoir au moins 5 ans d’expérience comme Spécialiste en Gestion financière de Projets (ou fonction similaire) dont 3 ans comme comptable.
  • Spécialiste en Passation des Marchés (basé à Yaoundé): Doit être titulaire au moins d’un diplôme d’études supérieures (BAC+5) en Ingénierie, droit, administration, commerce, finance, gestion, économie, ou domaine connexe. Doit justifier d’une expérience générale d’au moins 10 ans dans la passation des marchés.
  • Responsable en Gestion des Risques Environnementaux, d’Hygiène et Santé-Sécurité au Travail (ESHS) (basé à Garoua): Doit avoir un diplôme de niveau Bac+5 ou équivalent en foresterie, agroéconomie, économie rurale, environnement, Qualité-Hygiène et Sécurité, avec des compétences avérées en études d’impact environnemental et social. Doit avoir au moins 10 ans d’expérience en suivi de la mise en œuvre des instruments de sauvegarde environnementale et sociale.
  • Spécialiste en Gestion des Risques Sociaux du Projet (basé à Garoua): Doit avoir un diplôme universitaire supérieur (Bac+ 5 ou plus) dans les domaines de sciences environnementales ou sociales (environnement biophysique, sociologie, anthropologie, etc.). Doit justifier d’une expérience d’au moins 10 ans dans la conduite d’études d’évaluation et de gestion sociale /environnementale.
  • Trois (03) Spécialistes de l’Eau et/ou de l’Assainissement (basés à Garoua, un par Région): Doivent être titulaires d’un diplôme d’Ingénieur (Bac+5) eau et/ou assainissement, Génie Rural ou dans les disciplines équivalentes. Doivent avoir au moins 10 ans d’expérience dans les études, le contrôle et la mise en œuvre des travaux d’hydraulique.
Dossier de Candidature et Dépôt
 
Le dossier doit être présenté en cinq exemplaires (dont un original et quatre copies) en anglais ou en français.
Il doit inclure une lettre de manifestation d’intérêt, un CV daté et signé avec documents justificatifs, un certificat de prise de service pour le personnel de l’Administration publique, des copies des diplômes/certificats et de la CNI, ainsi que la Carte de Contribuable ou le NIU.
 
La note technique minimale requise pour l’entretien est de 75 points sur 100.
 
Les candidatures doivent être déposées au MINEE (version physique) ou transmises par email à madivondou@yahoo.fr avec copie à mbala.marcelin@yahoo.fr au plus tard le 08 Décembre 2025 à 14 heures.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!