Saturday, July 20, 2024
HomeOffres d’emploiAppel à candidature: 21 enquêteurs

Appel à candidature: 21 enquêteurs

Dans le cadre de la réalisation de l’enquête de base du projet « Digital Technologies for Health Financing: Introducing openIMIS to Improve Population outcomes of the Chèque Santé Program in Cameroon » M.A. SANTÉ recherche 3 Superviseurs de terrain, 7 moniteurs de collecte de données et 21 enquêteurs.
 
« Digital Technologies for Health Financing: Introducing openIMIS to Improve Population outcomes of the Chèque Santé Program in Cameroon » est un projet mis en œuvre au Cameroun dans les régions de l’Extrême Nord (Maroua), du Nord (Garoua) et de l’Adamaoua (Ngaoundere) par M.A. SANTE (Meilleur Acces Aux Soins de Santé) en collaboration avec Heidelberg Institute of Global Health sous le financement de Deutsches Evaluierungsinstitut der Entwicklungszusammenarbeit (DEval) avec pour objectif d’évaluer le bénefice de la digitalisation (utilisation du logiciel open IMIS) du programme chèque santé sur les performances des formations sanitaires, sur l’offre de service aux femmes (par exemple, la proportion de femmes inscrites qui reçoivent des soins maternels répondant aux normes de qualité souhaitées) et sur la protection financière (par exemple, la proportion de femmes inscrites qui reçoivent des services de soins maternels pour lesquels elles sont éligibles sans frais).
 
M.A. SANTÉ [Meilleur Accès aux Soins de Santé] est une ONG camerounaise basée à Yaoundé. Elle a été créée depuis 2006 avec pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins de santé au Cameroun à travers la recherche, la formation et la mise en œuvre des interventions sanitaires. Ses activités sont organisées à partir de son siège social à Yaoundé et de ses sites décentralisés basés à l’hôpital régional annexe de Kousseri (Extrême-Nord, Cameroun), au CMA de Congo I (Douala, Cameroun), au district de santé de Mogodé (Extrême-Nord, Cameroun) et au district de santé de Foumban (Ouest, Cameroun).
 
Lieux de l’enquête: Les enquêtes se dérouleront dans les 3 régions septentrionales du Cameroun à savoir : l’Extrême Nord, le Nord et l’Adamaoua.
 
Les enquêteurs :
 

Les enquêteurs seront chargés de :

  • Participer à la formation sur les outils/méthodes de collecte de données quantitatives
  • Interviewer les cibles en utilisant la langue à laquelle ils sont le plus à l’aise
  • Collecter les données auprès des cibles à l’aide des tablettes
  • Recueillir les données dans les registres des formations sanitaires
  • Vérifier régulièrement la qualité des données après chaque interview
  • Assister aux réunions de débriefing
  • Rendre compte à son superviseur ainsi que sa hiérarchie
  • Elaborer un rapport final de collecte de données

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • Être titulaire d’un Baccalauréat, démographie, statistique
  • Avoir une expérience avérée dans la collecte de données à base hospitalière et communautaire
  • Être capable de s’exprimer en français et en anglais, l’expression en arabe et fulfulde serait un atout
  • Avoir une bonne maîtrise des activités communautaires,
  • Avoir une connaissance de l’une des régions cibles de l’étude
  • Être disponible pour une enquête de la période allant du 15 Octobre au 15 Décembre
  • Maitriser les outils de collecte de données sera un atout (KOBO collect, ODK collect)

Composition du dossier de candidature :

Le dossier de candidature rédigé en langue française ou anglaise comprendra

  • Un curriculum vitae de deux pages au maximum ;
  • Une lettre de motivation précisant l’objet de la candidature, la région, le(s) district(s) de santé choisi(s) ;
  • Copie certifiée de la Carte Nationale d’Identité ;
  • Copies du diplôme le plus élevé ;
  • Tous documents attestant de l’expérience dans le domaine.

N.B : Dans le processus de sélection des candidats, un test de langue et d’utilisation de tablette pour administrer un questionnaire pourrait être organisé. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

Comment soumettre sa candidature :

Les dossiers de candidature doivent soit être déposés au siège de l’Association : Yaoundé, Quartier Biyem-Assi, face Wisdom Academic Complex ; soit envoyés à l’adresse suivante : secretariat@masante-cam.org avec copie à cmmassante@gmail.com.

Délai: le 11 Octobre 2023 à 17h 

5 COMMENTS

  1. J’ai été dans les années antérieures un enquêteur je pourrais de même essayer de nouveau si vous me permettez, pour plus d’info voici mon numéro whatssap 691080103

  2. Bonsoir je viens respectivement auprès de vous solliciter une place grâce à votre lien j’ai pu intégrer le groupe. Je suis titulaire d’une licence professionnelle en soins infirmiers et j’aimerais bien exercer avec vous afin d’augmenter mes connaissances car j’ai quelques expériences que vous trouverez dans mon CV ci-joint. Veillez agréer monsieur l’expression de ma considération

  3. Avec une connaissance de l’outil de collecte de données, une connaissance de l’une des régions concernées et la maîtrise de la langue locale, je suis intéressé par l’offre et me rend totalement disponible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!