Saturday, June 15, 2024
HomeCommuniqués officielsAppel à candidature sélection et placement en stage de 164 jeunes MINJEC

Appel à candidature sélection et placement en stage de 164 jeunes MINJEC

Communiqué portant appel à candidature pour la sélection et le placement en stage de 164 jeunes hommes et femmes, dans le cadre de la mise en oeuvre de la composante Youth connekt Job du Programme conjoint Gouvernement / ONU Youth Conneckt Cameroon, au titre de l’exercice 2022

Dans le cadre de l’opérationnalisation du Programme Youth Conneckt Cameroon, lancé en Décembre 2019, sous le très Haut Patronage du Chef de l’Etat S.E.M Paul Biya et dans le but d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés à travers leur immersion professionnelle, un appel à candidature est lancé pour la sélection et le déploiement en stage, dans les services du Ministère de la jeunesse et de l’Education Civique et dans certains structures partenaires, de 164 jeunes hommes et femmes formés ou en cours de formation, pour une durée de deux à trois mois.

I: CONDITIONS A REMPLIR

Peuvent faire acte de candidature, tous les jeunes hommes et femmes camerounais, âgés de 17 à 35 ans, inscrits à l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ), désireux d’effectuer un stage. titulaires d’un diplôme de formation professionnelle ou régulièrement inscrits dans une structure de formation académique ou professionnelle.

Il. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes :

  • une demande manuscrite timbrée adressée à Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique :
  • un formulaire de candidature à retirer au Service du courrier central et dans les délégations du MINJEC, ou à télécharger sur les sites web du MINJEC (www.minjec.gov.cm) et de l’ONJ (www.onjcameroun.cm)
  • une photocopie de l’acte de naissance
  • une photocopie de la Carte Nationale d’Identité, le cas échéant : une photocopie de la Carte d’étudiant
  • une photocopie du diplôme professionnel ou le certificat de scolarité, selon le cas :#une photocopie de la Carte Jeune Biométrique.

III. DELAI DE RECEVABILITÉ DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature sont reçus sous plis fermé au Service du courrier du MINJEC, sis au Centre Administratif, ou dans les Délégations Régionales et Départementales du MINJEC. au plus tard le vendredi 27 mai 2022 à 15h30mn, avec la mention : POUR LA SELECTION DES JEUNES AU TITRE DES STAGES ACADEMIQUE ET PROFESSIONNEL 2022 DU PROGRAMME YOUTH CONNEKT CAMEROON, ou en ligne à l’adresse : minjecdpej@gmail.com

  1. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats pourront s’adresser à la Direction Nationale du Programme Youth Connekt Cameroon, sise derrière le musée national, à côté du bâtiment-siège du PAJERU (Tél. : 222 22 56 17 / 222 23 89 56. email: minjecdpej@gmail.com)

URGENT !Cliquez ici pour le VIP


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!