Monday, July 22, 2024
HomeOffres d’emploiAppel à candidature: un(e) Psychologue

Appel à candidature: un(e) Psychologue

AVIS DE RECRUTEMENT  : UN/E PSYCHOLOGUE

SOS Villages d’Enfants œuvre en tant qu’organisation internationale axée sur le développement social, dédiée à l’amélioration du bien-être des enfants qui ont perdu le soutien parental ou qui sont susceptibles de le perdre. Présente dans plus de 135 pays et territoires à travers le monde, notre mission est de fournir un environnement familial stable et aimant à ces enfants vulnérables.

Dans le cadre de notre programme à Douala, au Cameroun, nous sommes à la recherche d’un(e) psychologue pour rejoindre notre équipe.

Sous la supervision du Coordonnateur Local de la Prise en Charge Alternative, le psychologue aura pour mission d’offrir un soutien psychologique aux enfants, aux jeunes et au personnel du Programme Village d’Enfants SOS de Douala. Son rôle sera essentiel dans le développement émotionnel et social des bénéficiaires, ainsi que dans le renforcement de leur résilience.

Exigences en Qualifications:

  1. Avoir une Licence ou un Master en Psychologie, de niveau Bac + 4/5.
  2. Justifier d’une expérience professionnelle minimale de 2 années dans un poste similaire.
  3. Capacité avérée à travailler efficacement sous pression.
  4. Excellente aptitude à la communication écrite et orale.
  5. Maîtrise avancée des outils Microsoft Office et d’internet.
  6. Compétence démontrée dans le travail en équipe.
  7. Connaissance des règles et des procédures propres aux organisations non gouvernementales (ONG).
  8. Titulaire d’un diplôme de psychologue clinicien.
  9. Bilinguisme français/anglais serait un atout.

Avantages que nous Offrons:

  1. Rémunération et avantages concurrentiels.
  2. Environnement de travail dynamique et stimulant.
  3. Opportunité de contribuer au sein d’une ONG internationale de renom et respectée.

Lieu du Poste: Douala, Cameroun

Modalités de Candidature:

Le dossier de candidature, avec la mention “PSY Février 2024”, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae détaillé, doit être adressé exclusivement par voie électronique à l’adresse suivante : recrutement.rh@sos-cameroun.org, avant le 14 mars 2024 à midi, heure locale.

Note : Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour les évaluations et les entretiens. Conformément à notre Politique de protection de l’enfant, tous les postes font l’objet de vérifications des antécédents des candidats, y compris des vérifications de casier judiciaire.

NOTRE ENGAGEMENT

SOS Villages d’Enfants s’engage à établir et à maintenir un environnement sûr qui promeut nos valeurs essentielles et empêche toute forme d’abus et d’exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toute violence ou exploitation à l’égard des enfants, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de notre organisation, et nous répondons de manière adéquate à tout abus avéré ou présumé ainsi qu’à toute tentative d’abus. Nous mettons en place des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions vont de mesures de développement du personnel telles que la formation et le conseil à des mesures disciplinaires telles que la suspension, le licenciement ou les poursuites judiciaires.

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!