Portant ouverture d’un concours de formation pour le recrutement à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé, au titre de l’année académique 2024/2025.
A) Portant ouverture d’un concours de formation pour le recrutement de dix (10) élèves Conseillers Principaux de Jeunesse et d’Animation (CPJA) et de dix (10) élèves Conseillers de Jeunesse et d’Animation (CJA) à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé, au titre de l’année académique 2024/2025. Un concours de formation pour le recrutement de dix (10) élèves Conseillers Principaux de Jeunesse et d’Animation (CPJA) et de dix (10) élèves Conseillers de Jeunesse Et d’Animation (CJA) à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé, est ouvert au centre unique de Yaoundé, au titre de l’année académique 2024/2025.
(2) Ledit concours se déroulera les 17 et 18 septembre 2024 pour les épreuves physiques et les 21 et 22 septembre 2024 pour les épreuves écrites.
CONDITIONS À REMPLIR POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE.
a)- Conditions générales:
Peuvent faire acte de candidature, les Camerounais de deux (02) sexes remplissant les conditions suivantes:
1) réunir les conditions générales requises pour l’accès aux emplois publics, telles qu’édictées par le Statut Général de la Fonction Publique de l’État.
2) être apte à assumer le travail des Conseillers de Jeunesse et d’Animation.
3) être âgé de dix-sept (17) ans au moins et de trente un (31) ans au plus au 1er janvier 2024 (être né entre le 01/01/1993 et le 01/01/2007).
4) toutefois, les personnes handicapées titulaires d’une carte nationale d’invalidité délivrée par les autorités compétentes, bénéficient d’une dispense d’âge pour un plafond de cinq (05) ans maximum, au-dessus de la limite d’âge fixée ci-dessus, conformément à l’arrêté en°040/PM du 19 mai 2022 susvisé.
B). Portant ouverture d’un concours de formation pour le recrutement de dix (10) élèves Professeurs Certifiés d’Education Physique et Sportive (PEPS) et de dix (10) élèves Professeurs Adjoints d’Education Physique et Sportive (PAEPS) à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé, au titre de l’année académique 2024/2025.
Un concours de formation pour le recrutement de dix (10) éleces Professeurs
Certifiés d’Education Physique et Sportive (PEPS) et de dix (10) élèves Professeurs Adjoints d’Education Physique et Sportive (PAEPS) à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé, est ouvert au centre unique de Yaoundé, au titre de l’année académique 2024/2025.
(2) Ledit concours se déroulera les 17 et 18 septembre 2024 pour les épreuves physiques et les 21 et 22 septembre 2024 pour les épreuves écrites.
CONDITIONS À REMPLIR POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE.
a)- Conditions générales:
Peuvent faire acte de candidature, les Camerounais remplissant les conditions suivantes:
1) réunir les conditions générales requises pour l’accès aux emplois publics, telles qu’édictées par le Statut Général de la Fonction Publique de l’État.
2) être apte à assumer le travail de Professeur Certifié d’Education Physique et Sportive.
3) être âgé de dix-sept (17) ans au moins et de trente et un (31) ans au plus au 1 janvier 2024 (être né entre le 01/01/1993 et le 01/01/2007).
4) toutefois, les personnes handicapées titulaires d’une Carte Nationale d’invalidité délivrée par les autorités compétentes, bénéficient d’une dispense d’âge pour un plafond de cinq (05) ans maximum, au-dessus de la limite d’âge fixée ci-dessus, conformément à l’arrêté n°040/PM du 19 mai 2022 susvisé.
b)- Conditions spécifiques:
1- Pour l’admission au cycle des Professeurs Certifiés d’Education Physique et Sportive (PEPS), être titulaire d’une licence de l’Enseignement Supérieur (toutes filières confondues) ou de tout autre diplôme académique délivré par une université étrangère et reconnu équivalent par l’institution compétente à la date de dépôt du dossier de candidature.
2- Pour l’admission au cycle des Professeurs Adjoints d’Education Physique et Sportive (PAEPS), être titulaire soit du Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire (toutes séries confondues), soit du General Certificate of Education Advanced Level (GCE-A/L) obtenu en deux matières au moins, hormis la matière religious knowledge, ou de tout diplôme étranger reconnu équivalent.
Télécharger les arrêtés ci-dessous:
Lire aussi:
- Réussir son Concours de Grandes Ecoles: Préparation Au Groupe ICE
- Liste des concours 2024/2025 lancés au cameroun
Notre chaine youtube: Infosconcourseducation
bonjour je suis Dany diplômé en langue chinoise, j’ai un baccalauréat A4 chinois en 2019 et je suis actuellement à la recherche d’un emploi fixe à la fonction publique, et je tiens vraiment à être parmi les admis au présent concours intitulé Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé.
je suis fière d’être camerounais
tout faire pour intégrer et réussir le présent concours (INJS) tél est ma motivation