Wednesday, July 17, 2024
HomeConcoursArrêté Concours ISTL Bamenda 2024

Arrêté Concours ISTL Bamenda 2024

Communiqué portant ouverture du concours d’entrée en première année de l’Institut Supérieur de Transport et Logistique de l’Université de Bamenda, au titre de l’année académique 2024/2025 dans les cinq filières suivantes: Tourisme et Gestion de L’hospitalité, Douane, Transport Maritime, Transport Terrestre Transit et Logistique.

Article In Decision N°N 1829028 MINESUP/SG/DAUQ/SDEAC du 14 Février 2024 fixant le Calendrier des Groupe DECIDE: Il est ouvert un concours d’entrée en première année de l’Institut Supérieur de Transport et Logistique de l’Université de Bamenda, au titre de l’année académique 2024/2025 dans les cinq filières suivantes:

FILIÈRES NOMBRE DE PLACES
Tourisme et Gestion de L’hospitalité 75
Douane 100
Transport Maritime 100
Transport Terrestre 75
Transit et Logistique 120
TOTAL 470

Article 2 :

(1) Le concours est organisé aux titulaires d’un probatoire avec une moyenne en mathématiques et en anglais ou d’un GCE O/L en 04 matières au moins dont l’anglais et les mathématiques ou deux autres matières à l’exclusion du Religious Knowledge et d’un GCE A/L en 02 matières au moins à l’exclusion du Religious Knowledge, d’un Baccalauréat. Les candidats n’ayant pas obtenu de moyenne en anglais en O/L ne seront admis à ce concours qu’après avoir assisté et réussi aux cours d’anglais intensifs organisés par l’Université de Bamenda en début de chaque année académique.

(2) L’Article 3 ci-dessous indique les diplômes exigés des candidats pour l’admission dans l’une des filières ouvertes au concours:

Article 3 : Le dossier de candidature est constitué de toutes les pièces suivantes:

  • Une fiche de candidature est accessible à partir du site d’internet de l’Institut Supérieur de Transport et Logistique https://hitlbamenda.cm
  • Une photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de six (6) mois.
  • Une photocopie certifiée conforme du GCE O/L ou du Probatoire datant de moins de six (06) mois.
  • Une photocopie certifiée conforme du GCE A/L, du Baccalauréat ou de tout autre diplôme reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur datant de moins de six (6) mois.
  • Les photocopies certifiées conformes des relevés de notes du GCE O/L et du GCE A/L ou du Probatoire et du Baccalauréat.
  • Un certificat médical datant de moins de trois (03) mois délivré par un médecin de l’administration.
  • Le reçu de versement de la somme de vingt mille (20.000) FCFA non remboursable est délivré après paiement des frais de scolarité au compte bancaire à NFC (compte No. 100250003216201050747-67)
  • Deux photos d’identité (4×4) en couleur.

Les candidats admis devront présenter les originaux de leurs diplômes

Article 4 : Le dossier complet doit être déposé à l’ISTL situé au campus de l’Université de Bamenda à Bambili, au plus tard le 20 Septembre 2024. Le concours comprend:

Article 5 : 1) Des épreuves écrites qui compteront pour 70% de la note finale. 2) Une évaluation des performances antérieures sur la base du dossier pour 30% de la note finale.

Article 6 : Les épreuves écrites se dérouleront le 20 Septembre 2024 dans les cinq centres de Bambili, Buea, Douala, Ngaoundéré et Yaoundé.

Article 7 : Le programme du concours est celui du Baccalauréat ou du GCE A/L

Article 8 : Chacune des épreuves écrites sera notée de zéro (0) à cent (100). Toute note inférieure à vingt sur cent à l’une des épreuves est éliminatoire.

Article 9 : i) Les questions porteront sur la culture générale, l’anglais, le français, les mathématiques ou l’économie. ii) Les questions sur la culture générale aborderont les programmes des cinq filières à savoir, Douane, Transport Terrestre, Transport Maritime, Tourisme et Management Hospitalier, et Transit/ Logistique.

Télécharger la décision ici

Press release opening the entrance examination to the first year of the Higher Institute of Transport and Logistics of the University of Bamenda, for the academic year 2024/2025 in the following five sectors:

  •     Tourism and Hospitality Management
  •     Customs
  •     Maritime transport
  •     Land Transport Transit and Logistics

Download the decision here

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!