Launching the competitive entrance examination for the University Institute of Technology (UIT) of the University of Douala, for the 2024/2025 academic year.
A) Portant ouverture du concours d’entrée en première année de la Division de la Formation Initiale à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université de Douala et à l’Institut Supérieur de l’Emergence (ISE) de Yaoundé, au titre de l’année académique 2024/2025.
Un concours pour le recrutement de mille treize (1013) étudiants en l’e année dans les Mentions Technologies Industrielles (MTI), des Technologies du Tertiaire (MTT) et des Technologies de l’Information et du Numérique (MTIN) de la Division de la Formation Initiale à l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université de Douala et à l’Institut Supérieur de l’Emergence (ISE) de Yaoundé, au titre de l’année académique 2023/2024.
Le concours visé à l’article 1st ci-dessus est ouvert aux Camerounais des deux (02) sexes et aux candidats étrangers, âgés de vingt-neuf (29) ans au plus tard au 1er janvier 2024.
B)- Portant ouverture du concours d’entrée en première année (Formation par Alternance) de la Division de la Formation Initiale de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université de Douala, et fixant le nombre de places offertes.
Un concours pour le recrutement de deux mille cent quarante (2140) étudiants en Ite année dans les Plateformes des Technologies Industrielles (MTI), des Technologies du Tertiaire (MTT) et des Technologies de I’Information et du Numérique (MTIN) de la Division de la Formation Initiale de l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université de Douala aura lieu le 08 octobre 2024, au titre de l’année académique 2024/2025.
Le concours visé à l’article 1 ci-dessus est ouvert aux Camerounais des deux (02) sexes et aux candidats étrangers.
C) Portant recrutement en première année du cycle de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université de Douala et fixant le nombre de places offertes, au titre de l’année académique 2024/2025.
Un recrutement en première année du cycle de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est ouvert à l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université de Douala (IUT) pour le compte de l’année académique 2024/2025 dans les spécialités spécifiées à l’article 3 ci-dessous.
Le recrutement visé à l’article 1ª ci-dessus est ouvert aux camerounais des deux (02) sexes et aux candidats étrangers et se fait sur étude de dossier.
D) Portant ouverture du concours d’entrée en 3ème année de Licence de Technologie à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université de Douala, à l’Institut Supérieur de l’Emergence (ISE) de Yaoundé, à l’Institut Supérieur des Sciences, des Technologies et de l’Innovation (ISTI) de Yaoundé, à l’Institut Supérieur de Banka-Bafang (ISB-B) de Bafang, à l’Institut Supérieur des Technologies Avancées de Douala (ISTA), à l’Institut Supérieur de Technologie Avancée et Management (ISTAMA) de Douala, à l’Institut Supérieur La Perle (ISLAPE) de Douala et à l’Institut Universitaire des Grandes Ecoles des Tropiques (IUGET) de Douala et à l’Institut Universitaire Siantou (IUS) de Yaoundé, pour le compte de l’année académique 2024/2025
Télécharger les Arrêtés ci-dessous / Download the decrees below
je veux adhéré à ceux groupe
cliquez sur intégré groupe WhatsApp