A- Annonce de l’ouverture d’un concours direct pour le recrutement de 43 aspirants commissaires de police en première année à l’École Nationale Supérieure de Police.
Le concours direct pour le recrutement de 43 aspirants commissaires de police en première année à l’École Nationale Supérieure de Police sera lancé le 17 février 2024.
Cette opportunité est accessible aux individus âgés de 17 ans minimum et de 30 ans maximum au 1er janvier 2023 (nés entre le 1er janvier 1993 et le 1er janvier 2006), détenant un diplôme de Licence de l’Enseignement Supérieur, un Bachelor’s Degree ou un diplôme technique de l’Enseignement Supérieur reconnu équivalent.
B- Annonce de l’ouverture d’un concours direct pour le recrutement de 400 aspirants inspecteurs de police en première année au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene.
Le concours direct pour le recrutement de 400 aspirants inspecteurs de police en première année au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene débutera le 09 mars 2024.
Ce concours est destiné aux individus âgés de 17 ans minimum et de 28 ans maximum au 1er janvier 2023 (nés entre le 1er janvier 1995 et le 1er janvier 2006), munis du Brevet d’Etudes du 1er Cycle (BEPC), du General Certificate of Education Ordinary Level (GCE “OL”) obtenu dans au moins trois matières, à l’exception de celle intitulée “RELIGIOUS KNOWLEDGE”, ou d’un diplôme équivalent reconnu.
C- Annonce de l’ouverture d’un concours direct pour le recrutement de 97 aspirants officiers de police en première année à l’École Nationale Supérieure de Police.
Le concours direct pour le recrutement de 97 aspirants officiers de police en première année à l’École Nationale Supérieure de Police aura lieu à partir du 24 février 2024.
Cette compétition est ouverte aux individus âgés de 17 ans minimum et de 30 ans maximum au 1er janvier 2023 (nés entre le 1er janvier 1993 et le 1er janvier 2006), détenant le Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire, le General Certificate of Education Advanced Level (GCE AL) obtenu dans deux matières pendant une seule et même session, à l’exception de celle intitulée “RELIGIOUS KNOWLEDGE”, ou d’un diplôme équivalent.
D- Annonce de l’ouverture d’un concours direct pour le recrutement de 1750 aspirants gardiens de la paix au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene.
Le concours direct pour le recrutement de 1750 aspirants gardiens de la paix au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene se tiendra à partir du 23 mars 2024.
Cet examen est accessible aux individus âgés de 17 ans minimum et de 27 ans maximum au 1er janvier 2023 (nés entre le 1er janvier 1996 et le 1er janvier 2006), détenant le Certificat d’Etudes Primaires (CEP ou CEPE), le First School Leaving Certificate (FSLC) ou un diplôme reconnu équivalent (voir annexe).
please I noticed too much fraud and cheating in the police exam by marker and handkeeper and collaborators of the exam .Ancient inspector of police just bought an intelligent script of an entry student because jealousy,money,pride
Actuellement aime ce métier et très honnête ☺️
Afrique
how can I register
pour l’unité du Cameroun VERT ROUGE JAUNE une Étoile JAUNE sur La bande ROUGE mes Frère protégeons notre très chère beau Pays le Cameroun terre de nos ancêtre que DIEU NOUS AIDE À PROTÉGÉ NOTRE PROPRE PAYS J AIME MON PAYS ET SES COULEUR S POUR L’ AMOUR DE NOTRE TRÈS GRANDE NATION QUI EST LE CAMEROUN
Demande à concourir
Élève Officier de police
Bjr s’il vous plaît pour faire les élèves inspecter de police cmt sa se fait ou quel proccedur a suivre merci
Bonsoir, l’annexe de l’arrêté où figure le programme des examens écrits est ou s’il vous plaît ?
c’est vraiment un honneur de venir auprès de vous pour solliciter une place dans votre commissariat
comme élève Commissaire
merci
s’il vous plaît quand aura lieu le prochain concours de EIP au Cameroun