Monday, May 27, 2024
HomeConcoursArrété Concours Police 2023/2024 - DGSN

Arrété Concours Police 2023/2024 – DGSN

Arrété portant ouverture du concours de police camerounaise 2023 /2024 

Le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN) communique officiellement l’ouverture des concours de recrutement des élèves policiers, comprenant les catégories des élèves Commissaires, Officiers, Inspecteurs, de police et Gardiens de la Paix.

Le Délégué Martin Mbarga Nguele a divulgué les détails de cette initiative de recrutement, suivis des arrêtés du Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, portant sur les concours directs et spéciaux des élèves fonctionnaires de police.

Les candidatures sont ainsi lancées pour le concours d’entrée à l’école nationale supérieure de police camerounaise au titre de l’année académique 2023/2024.

A- Annonce de l’ouverture d’un concours direct pour le recrutement de 43 aspirants commissaires de police en première année à l’École Nationale Supérieure de Police.

Le concours direct pour le recrutement de 43 aspirants commissaires de police en première année à l’École Nationale Supérieure de Police sera lancé le 17 février 2024.

Cette opportunité est accessible aux individus âgés de 17 ans minimum et de 30 ans maximum au 1er janvier 2023 (nés entre le 1er janvier 1993 et le 1er janvier 2006), détenant un diplôme de Licence de l’Enseignement Supérieur, un Bachelor’s Degree ou un diplôme technique de l’Enseignement Supérieur reconnu équivalent.

B- Annonce de l’ouverture d’un concours direct pour le recrutement de 400 aspirants inspecteurs de police en première année au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene.

Le concours direct pour le recrutement de 400 aspirants inspecteurs de police en première année au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene débutera le 09 mars 2024.

Ce concours est destiné aux individus âgés de 17 ans minimum et de 28 ans maximum au 1er janvier 2023 (nés entre le 1er janvier 1995 et le 1er janvier 2006), munis du Brevet d’Etudes du 1er Cycle (BEPC), du General Certificate of Education Ordinary Level (GCE “OL”) obtenu dans au moins trois matières, à l’exception de celle intitulée “RELIGIOUS KNOWLEDGE”, ou d’un diplôme équivalent reconnu.

C- Annonce de l’ouverture d’un concours direct pour le recrutement de 97 aspirants officiers de police en première année à l’École Nationale Supérieure de Police.

Le concours direct pour le recrutement de 97 aspirants officiers de police en première année à l’École Nationale Supérieure de Police aura lieu à partir du 24 février 2024.

Cette compétition est ouverte aux individus âgés de 17 ans minimum et de 30 ans maximum au 1er janvier 2023 (nés entre le 1er janvier 1993 et le 1er janvier 2006), détenant le Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire, le General Certificate of Education Advanced Level (GCE AL) obtenu dans deux matières pendant une seule et même session, à l’exception de celle intitulée “RELIGIOUS KNOWLEDGE”, ou d’un diplôme équivalent.

D- Annonce de l’ouverture d’un concours direct pour le recrutement de 1750 aspirants gardiens de la paix au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene.

Le concours direct pour le recrutement de 1750 aspirants gardiens de la paix au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene se tiendra à partir du 23 mars 2024.

Cet examen est accessible aux individus âgés de 17 ans minimum et de 27 ans maximum au 1er janvier 2023 (nés entre le 1er janvier 1996 et le 1er janvier 2006), détenant le Certificat d’Etudes Primaires (CEP ou CEPE), le First School Leaving Certificate (FSLC) ou un diplôme reconnu équivalent (voir annexe).

Cliquez sur les liens ci-dessous pour Télécharger les arrétés 

  1. Officiers de police

  1. Inspecteurs de police

  1. Commissaires de police

  1. gardiens de la paix

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

10 COMMENTS

  1. pour l’unité du Cameroun VERT ROUGE JAUNE une Étoile JAUNE sur La bande ROUGE mes Frère protégeons notre très chère beau Pays le Cameroun terre de nos ancêtre que DIEU NOUS AIDE À PROTÉGÉ NOTRE PROPRE PAYS J AIME MON PAYS ET SES COULEUR S POUR L’ AMOUR DE NOTRE TRÈS GRANDE NATION QUI EST LE CAMEROUN

  2. Bjr s’il vous plaît pour faire les élèves inspecter de police cmt sa se fait ou quel proccedur a suivre merci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!