Thursday, June 13, 2024
HomeOffres d’emploiRecrutement de 132 agents cartographes/enumérateurs-INS

Recrutement de 132 agents cartographes/enumérateurs-INS

Avis de recrutement: 132 agents cartographes/enumérateurs à l’Institut National de la Statistique 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Cameroon Population Based HIV Impact Assessment 2024 (CAMPHIA-2) en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et le Cameroon Baptist Convention Health Board (CBCHB), et suite à la signature du contrat de service entre l’Institut National de la Statistique (INS) et la CBCHB, le Directeur Général de l’INS lance un appel à candidatures pour la présélection de 132 agents cartographes/enumérateurs pour un contrat à durée déterminée.

II. Description du poste :
II.1 Agents cartographes/énumérateurs pour le projet CAMPHIA-2.

II.1.1 Objet du contrat : L’agent sera chargé d’effectuer, à l’aide de tablettes, les opérations de cartographie et de dénombrement dans les communes, villages et quartiers qui lui seront assignés.

II.1.2 Profil des candidats :

  • Être de nationalité camerounaise, homme ou femme, en bonne santé physique.
  • Avoir entre 21 et 45 ans à la date de signature de l’appel à candidatures.
  • Être titulaire d’au moins un diplôme de baccalauréat ou d’un équivalent.
  • Être disponible et sans engagement pendant la période correspondante au travail sollicité, ainsi que pendant la période de formation précédant le recrutement.
  • Être prêt à travailler dans toutes les régions du pays, tant en milieu urbain que rural, et maîtriser au moins l’une des principales langues locales.
  • Avoir de bonnes compétences pour travailler en équipe et sur le terrain.
  • Avoir une expérience avérée dans la collecte de données informatisées et une bonne connaissance de la lecture des cartes géographiques serait un atout.
  • Être entièrement disponible pendant la durée du contrat.

II.1.3 Langue de travail : Être capable de s’exprimer au moins dans l’une des langues officielles ainsi que dans au moins une langue nationale parlée dans les localités d’enquête.

II.1.4 Durée du contrat : 56 jours.

II.1.5 Nombre de postes à pourvoir :

Avis de recrutement: 132 agents cartographes/enumérateurs - INS

Lire aussi: Présélection de 164 agents cartographes/enumérateurs+543 enquêteurs à l’Institut National de la Statistique

III. COMMENT POSTULER :

Les candidats doivent soumettre leurs dossiers de candidature en format PDF (demande d’emploi timbrée, CV détaillé, copie certifiée conforme du diplôme exigé, copie certifiée de la carte nationale d’identité, certificat médical) via l’application en utilisant le lien suivant : http://151.236.37.239:8383/candidater (sans espaces entre les caractères). La date limite pour soumettre les candidatures est de 10 jours ouvrés à compter de la date de signature de cet appel à candidatures, conformément à la procédure de candidature en ligne décrite ci-dessous :

Étape 1 : Accéder à la plateforme

Pour accéder à l’application, copiez le lien suivant dans la barre de recherche de votre navigateur : http://151.236.37.239:8383/candidater. Assurez-vous de ne pas insérer d’espaces entre les caractères. Une fois sur la plateforme, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 2 : S’inscrire

Tous les utilisateurs doivent créer un compte pour postuler à une candidature.

Inscription (pour les nouveaux utilisateurs) : Cliquez sur le bouton “s’inscrire” situé à l’extrême droite de la barre de menu. Suivez les étapes successives jusqu’à la validation du formulaire d’inscription.

Étape 3 : Activation du compte

Après avoir validé le formulaire d’inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien qui vous redirigera vers l’application. Le e-mail contiendra également un mot de passe temporaire (que vous pourrez modifier dans l’espace prévu) que vous devrez utiliser pour activer votre compte.

Étape 4 : Se connecter

Pour vous connecter, veuillez entrer vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe).

Lors de votre première connexion, vous serez redirigé vers une page de renseignements où vous devrez compléter les informations de votre profil.

Remarque : Cette étape ne sera effectuée qu’une seule fois sur l’application lors de votre première authentification sur la plateforme. Pour les connexions ultérieures, il vous suffira d’entrer vos identifiants pour accéder à votre session.

Étape 5 : Consulter les offres

Pour voir les différentes candidatures disponibles sur l’application, cliquez sur le bouton “Candidatures” situé à droite dans la barre de menu.

Sur la page “Candidatures”, vous trouverez l’ensemble des projets et postes proposés.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur une offre, cliquez sur le bouton “Postuler” situé sous le projet CAMPHIA 2 – CARTOGRAPHE qui vous intéresse. Vous aurez ainsi accès à la description du projet et du poste proposé.

Étape 6 : Soumettre sa candidature

Après avoir consulté les détails d’une offre et si vous souhaitez soumettre votre candidature :

  1. Cliquez sur le bouton “Continuer” situé en haut et en bas de la page. Vous serez alors redirigé vers une autre page.
  2. Remplissez le formulaire présenté sur la page suivante et cliquez sur le bouton “Postuler” situé en bas de la page pour soumettre votre candidature.

Remarque : Veuillez remplir tous les champs obligatoires afin de pouvoir cliquer sur le bouton “Postuler”.

Étape 7 : Validation

Une fois que vous avez saisi toutes les informations et cliqué sur le bouton “Postuler”, veuillez certifier l’exactitude des informations fournies, puis validez.

Étape 8 : Confirmation de candidature

Vous recevrez un e-mail contenant un récépissé confirmant l’envoi de votre candidature à votre adresse e-mail.

Étape 9 : Dépôt du dossier physique de candidature

Collez une copie du récépissé sur l’enveloppe contenant votre dossier physique de candidature, puis déposez ce dossier à l’Agence Régionale située dans votre lieu de résidence.

Remarque :

  1. En cas de difficultés liées à l’enregistrement sur la plateforme, veuillez contacter les numéros suivants pendant les heures de service (7h30-15h30) : 699540117, 674472514, 677311063, 677711251, 698401257.
  2. Tout dossier incomplet soumis via l’application sera purement et simplement rejeté.

Télécharger l’appel à candidature ici

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

 

7 COMMENTS

  1. Good afternoon sir
    I am a young boy of 22years old and l have just completed my Ordered level certificate and Advance level certificate. An am in need of a job. An I am real need of this job I will do my best if you give me that opportunity.
    Thanks for reading.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!