Sunday, May 5, 2024
HomeOffres d’emploiAvis de recrutement: consultant national senior

Avis de recrutement: consultant national senior

Dans le cadre de ses projet, l’Organisation Mondiale de la Santé recherche 01  consultant national senior chargé de la finalisation du plan stratégique d’élimination des épidémies de fièvre jaune

Contexte et justification

Face à l’accroissement du risque d’épidémies urbaines de grande ampleur susceptibles d’entraîner une propagation internationale de la maladie et de menacer la sécurité sanitaire mondiale, une stratégie à long terme complète et multi-composantes a été élaborée pour cibler les pays et les régions les plus vulnérables, améliorer la résilience au risque dans les centres urbains et la préparation dans les zones où des flambées pourraient survenir, et assurer un approvisionnement fiable en vaccins en fonction des besoins prévus, de la demande et de la production. Il s’agit de la stratégie EYE, dont la vision est d’éliminer les épidémies de FJ dans le monde et les trois principaux objectifs sont : protéger les populations à risque, empêcher la propagation internationale de la maladie et endiguer rapidement les flambées épidémiques.

La stratégie EYE cible les pays et les régions considérés comme étant les plus vulnérables face aux flambées épidémiques de fièvre jaune. Le Cameroun a été classé comme pays à haut risque, d’où la nécessité pour le pays d’élaborer un plan national d’élimination de la fièvre jaune. Un plan a été élaboré et des ateliers de finalisation se sont déroulés. Cependant la mouture actuelle du plan n’a pas pu être validée pour des raisons de qualité à améliorer.

Objectifs

Le consultant doit apporter son expertise au ministère de la santé dans l’élaboration du plan national de l’élimination des épidémies de Fièvre Jaune pour le Cameroun conformément à la stratégie mondial d’élimination des épidémies de fièvre Jaune (Eliminate Yellow fever Epidemics : EYE).

Le consultant national devra :

Placé sous la supervision générale du Représentant de l’OMS au Cameroun et la supervision technique du Point focal IVD, l’expert recruté à ce poste sera chargé de la finalisation de la mouture du plan stratégique actuellement disponible.

A cet effet il devra :

 

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!