Pour répondre à ces besoins, ISA lance le recrutement d’un Expert international chargé de préparer et de faciliter l’atelier « système dans la salle », ainsi que de former les membres d’ISA et du PNLP à cette méthodologie. Cet atelier visera à élaborer des solutions concrètes pour résoudre les goulots d’étranglement identifiés lors de l’étude, garantissant ainsi un approvisionnement régulier des intrants antipaludiques aux ASC, acteurs essentiels de la lutte contre le paludisme au niveau communautaire.
Objectifs
La mission principale de cette consultation consiste à organiser et à animer l’atelier « système dans la salle » afin de trouver des solutions aux divers obstacles de la chaîne d’approvisionnement des intrants du paludisme et d’impliquer les acteurs clés du processus.
Plus précisément, l’Expert international devra collaborer avec les consultants nationaux ayant mené l’étude sur l’analyse de la chaîne d’approvisionnement des intrants. Ensemble, ils devront identifier les goulots d’étranglement et les acteurs clés du processus.