Wednesday, July 17, 2024
HomeBourses internationalesBourse EuropeBourse d'étude UNFPA pour un Master en Italie 2024

Bourse d’étude UNFPA pour un Master en Italie 2024

Bourse d’étude UNFPA pour un Master en Économie et Sciences du Café en Italie

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) au Cameroun, en collaboration avec la Fondation Ernesto Illy en Italie, a lancé une initiative pour offrir une bourse exceptionnelle aux jeunes femmes camerounaises. Ce programme entièrement financé pour un master, se déroulant en Italie, se concentre sur les disciplines de l’économie et des sciences du café. L’objectif de cette bourse est de stimuler le développement du potentiel des jeunes au Cameroun, en favorisant leur capacité d’innovation et en réduisant les disparités entre les sexes dans l’éducation et le domaine professionnel.

Programme et Universités Concernés

Concernant le programme et les institutions impliquées, le Master de premier niveau en économie du café et sciences “Ernesto Illy” est une collaboration entre l’Université d’Udine et l’Université de Trieste. D’une valeur de 60 crédits formatifs universitaires (CFU), il offre une formation spécialisée approfondie pour l’année académique 2024-2025.

Financement et Avantages de la Bourse

En ce qui concerne le financement et les avantages de la bourse, la Fondation Ernesto Illy couvre intégralement les frais de scolarité de 15.000 euros, ainsi que la plupart des frais logistiques. Les bénéficiaires recevront également tous les supports didactiques nécessaires, un logement durant leur séjour résidentiel à Trieste (4 à 5 semaines), les repas les jours de classe, ainsi qu’un billet d’avion aller-retour depuis le Cameroun. De plus, un abonnement aux transports publics de Trieste et un service de transfert depuis et vers l’aéroport de Venise ou de Trieste sont inclus.

Conditions d’Éligibilité

Pour postuler à cette bourse d’excellence, les candidates doivent remplir les critères suivants :

Être de nationalité camerounaise ou réfugiée résidant au Cameroun depuis au moins trois ans. Avoir moins de 24 ans. Être titulaires d’un baccalauréat dans un domaine pertinent (économie, sciences, ingénierie, agriculture, etc.). Ne pas avoir déjà bénéficié de cette bourse. Être actuellement inscrites dans un programme universitaire en lien avec le secteur du café au Cameroun.

Impact sur le Cameroun

En tant que septième producteur mondial de café, le Cameroun voit dans ce programme une opportunité de valoriser ses ressources en misant sur la formation académique et professionnelle de ses jeunes talents.

Candidature

Les femmes souhaitant saisir cette chance unique doivent soumettre leur dossier de candidature avant le 30 juin 2024. Pour en savoir plus sur les modalités de candidature et obtenir des informations complémentaires, consultez le site officiel de la bourse.

“Ce programme novateur ouvre la voie à une carrière passionnante dans un secteur en plein essor, tout en offrant la possibilité de faire tomber les stéréotypes et de promouvoir une véritable égalité des chances.

consultez le site officiel de la bourse.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!