Thursday, May 23, 2024
HomeBourses internationalesBourses d’AsieBourse d’études en Indonésie 2024 - Université Gadjah Mada

Bourse d’études en Indonésie 2024 – Université Gadjah Mada

Les inscriptions aux bourses d’études de l’Université de Gadjah Mada (UGM) sont désormais ouvertes pour l’année universitaire 2024/2025. Cette opportunité s’adresse aux étudiants talentueux de toutes nationalités qui envisagent de suivre un programme de Master sur une durée de deux ans. La bourse couvre l’intégralité des dépenses des candidats, y compris l’hébergement, les frais de déplacement, une allocation mensuelle et bien d’autres avantages. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2024.

L‘Université Gadjah Mada (UGM) est un établissement public de recherche en Indonésie, basé à Yogyakarta. Elle occupe la 263e place dans le prestigieux classement mondial des universités QS World University Rankings 2024. Fondée le 19 décembre 1949, l’UGM représente la plus ancienne et la plus grande institution d’enseignement supérieur en Indonésie. Son effectif est composé d’environ 55 000 étudiants, dont 1 187 étudiants étrangers, accompagnés de 2 500 membres du corps professoral.

À PROPOS DES BOURSES GADJAH MADA

DATE BUTOIR : 31 mars 2024.
NIVEAU D’ETUDE: Master.
NOMBRE TOTAL DE BOURSES : 15.
FINANCEMENT : Couverture complète.
PUBLIC VISÉ : Pays du Sud.

PROGRAMME DE BOURSE GADJAH MADA

  1. Montant de la BourseLes bourses offertes par l’Université Gadjah Mada comprennent :
  • Dispense des frais de scolarité pour toute la durée du programme de Master.
  • Une allocation mensuelle pour une période maximale d’un semestre durant le programme de langue du Master.
  1. Avantages ComprisLes avantages de cette bourse incluent :
  • Hébergement dans les dortoirs des étudiants.
  • Billet d’avion aller-retour en classe économique.
  • Assurance santé.
  • Visa électronique et permis de séjour pour la durée du programme de bourse.
  • Incitation à la recherche d’une valeur de 635 dollars américains.

CONDITIONS D’ELIGIBLITE

  1. Critères d’âge : Les candidats doivent être âgés de 30 ans maximum.
  2. Formation académique : Les postulants doivent détenir un diplôme de licence dans des domaines tels que l’Ingénierie, les Sciences, la Médecine/Santé, la Géographie, l’Agriculture, la Sylviculture, les Sciences Animales, l’Économie, le Droit, les Sciences Sociales et Humaines, ou des domaines connexes.
  3. Dossier académique : Un excellent dossier académique de licence est requis (avec un GPA d’au moins 3,0 sur une échelle de 4,0 ou tout autre document prouvant les qualifications académiques).
  4. Maîtrise de l’anglais : Une compétence solide en anglais est indispensable (avec un score au TOEFL ITP d’au moins 500 ou un score IELTS de 6,0).
  5. Lettre de recommandation : Les postulants doivent fournir une lettre de recommandation de leur université précédente ou de leur encadrant.
  6. Documents justificatifs : Les documents requis doivent être fournis lors de l’acceptation de la bourse.Bourse d’études en Indonésie 2024 - Université Gadjah Mada

Les pays (indiqués en vert) sont admissibles aux programmes de bourses offerts par l’Université Gadjah Mada en Indonésie.

COMMENT POSTULER Pour solliciter les bourses d’études offertes par l’Université Gadjah Mada en Indonésie, les candidats doivent suivre la procédure suivante : se rendre sur https://admission.ugm.ac.id/registration/ pour s’inscrire et remplir le formulaire électronique en fournissant leurs renseignements personnels et en téléchargeant les documents requis. La date limite pour soumettre les candidatures est le 31 mars 2024. Vous pouvez consulter la liste des programmes de master disponibles à l’Université Gadjah Mada en suivant ce lien : https://admission.ugm.ac.id/degree/regular-postgraduate-program/.

Documents requis pour la demande:

  1. Numérisation en couleur du passeport valide.
  2. Numérisation en couleur de la couverture du passeport.

Documents académiques:

  1. Photographie officielle de taille passeport (conforme au guide).
  2. Copie du relevé de notes académiques et du diplôme de licence.

Documents supplémentaires:

  1. Curriculum Vitae.
  2. Attestation de bonne santé délivrée par le médecin du candidat (téléchargez le modèle à partir d’ici).

Preuves linguistiques:

  1. Preuve de compétence en anglais (TOEFL ITP ou IELTS).
  2. Déclaration personnelle (téléchargez le modèle à partir d’ici).

Documents de soutien:

  1. Lettre de motivation.
  2. Deux références académiques (lettre de recommandation de l’institution précédente, de l’employeur ou du superviseur).

La date limite pour soumettre votre candidature à cette bourse d’études en Indonésie est fixée au 31 mars 2024. Les résultats de la présélection seront divulgués le 23 avril 2024. Les entretiens seront conduits en ligne les 25 et 26 avril 2024. Enfin, les résultats définitifs seront communiqués le 30 avril 2024.

Pour toute demande de renseignements supplémentaires, veuillez contacter admission@ugm.ac.id et inclure wcu@ugm.ac.id en copie conforme (CC).

 
 
 
 
 
 
 
 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!