Thursday, June 13, 2024
HomeConcoursConcours ENS de maroua 2023 Auditeurs libres

Concours ENS de maroua 2023 Auditeurs libres

Le Recteur de l’Université de Maroua informe le public qu’il est ouvert une sélection sur étude de dossiers, de candidats désireux de s’inscrire en première année du premier cycle et en première année du second cycle de l’École Normale Supérieure de l’Université de Maroua en qualité d’AUDITEURS LIBRES, pour le compte de l’année académique 2023-2024, selon la répartition suivante:

Télécharger l’arrêté ici 

Les dossiers complets doivent contenir les pièces suivantes :

  •  une fiche d’inscription disponible à la Scolarité de l’École Normale Supérieure de Maroua ou sur le site www.univ-maroua.cm;
  • une lettre de motivation;
  • une copie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de trois (03) mois; – un certificat médical délivré par un médecin exerçant dans le service public, attestant que le candidat est physiquement et médicalement apte à l’exercice de la fonction d’enseignant; – un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de trois (03) mois;
  • un certificat de nationalité;
  • un curriculum vitae actualisé ;
  • un reçu de paiement de vingt mille (20 000) francs CFA représentant les frais d’étude de dossier, délivré par la COMMERCIAL BANK-CAMEROUN, compte N° 37160229701-44;
  • une copie certifiée conforme du Baccalauréat ou du GCE/AL, ou de tout diplôme reconnu équivalent par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, datant de moins de trois (03) mois pour le premier cycle, et une copie certifiée conforme de la Licence ou du Bachelor Degree pour le second cycle. À défaut du diplôme, joindre une copie certifiée conforme de l’Attestation de réussite.
  • deux (02) photos d’identité 4×4; – les copies certifiées conformes des relevés de notes du diplôme requis;
  • une lettre de recommandation d’une organisation de l’enseignement privé reconnue ou deux (02) lettres de recommandation délivrées par des autorités académiques (pour les candidats camerounais); – une lettre recommandation délivrée par les autorités compétentes du pays d’origine (pour les candidats étrangers).

La date limite de recevabilité des dossiers est fixée au vendredi 27 octobre 2023.

Les dossiers complets doivent être déposés, contre récépissé, à la Division des Études, de la Scolarité et des Stages de l’École Normale Supérieure de l’Université de Maroua, Service de la Scolarité et des Diplômes, au Campus de Kongola Djoulgouf-Kodek.

Télécharger l’arrêté complet ici 

 

Concours sur étude de dossiers de l'ENS de l'Université de Maroua en qualité d'AUDITEURS LIBRES, année académique 2023-2024.Concours sur étude de dossiers de l'ENS de l'Université de Maroua en qualité d'AUDITEURS LIBRES, année académique 2023-2024.

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

4 COMMENTS

  1. Bonjour. S’il vous plaît, quel est le site qui permettrait d’affiche la liste de toutes les filières avec les noms des candidats. Dans univ.maroua on ne retrouve pas toutes les filières. Merci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!