Wednesday, July 17, 2024
HomeConcoursConcours ENSMIP de maroua 2023

Concours ENSMIP de maroua 2023

Concours d’entrée en 1ère année du cycle d’Ingénieurs de Conception de l’Ecole Nationale Supérieure des  Mines et des Industries Pétrolières  de l’Université de Maroua, au titre de l’année académique 2023-2024.
 
Un concours sur épreuves écrites pour le recrutement de cent (100) élèves Ingénieurs, en 1er année du cycle d’Ingénieurs de Conception en cinq (05) ans de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines et des Industries Pétrolières (ENSMIP) de l’Université de Maroua est ouvert, pour l’année académique 2023-2024, dans les filières suivantes :

Filières: Economie, Gestion et Législation Minières, Pétrolières et Gazières 15 (EGLM)

Exploration (EMPGRE) Minière, Pétrolière, Gazière et Ressources en Eaux. 20

Ingénierie Minière et Traitement des Minerais (IMTM) 20

Génie Mécanique Pétrolier et Gazier (GMPG) 15

Raffinage et Pétrochimie (RPC) 20

Sécurité Industrielle, Qualité et Environnement (SQE) 10

Télécharger l’arrête ici

Competitive entrance examination into the 1st year of the training for Masters of Engineering degree of the National Advanced School of Mines and Petroleum Industries of the University of Maroua for the 2023-2024 academic year.

 Download the examination here 

Les candidats travailleurs doivent justifier leurs expériences professionnelles

Article 6: Les candidats titulaires des diplômes étrangers doivent présenter, soit l’Arrête d’équivalence, soit le récépissé du dépôt de la demande d’équivalence, délivrée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur. Toutefois, leur admission définitive et la délivrance du diplôme ou de l’attestation de réussite à la fin de leur formation ne peut être acquise que sur présentation dans les délais fixés par l’autorité compétente, du document accordant l’équivalence à leurs diplômes, et obtenu au Ministère de l’Enseignement Supérieur par les soins du candidat.

Article 7: Les dossiers de candidature complets seront déposés à la délégation départementale du Ministère des Enseignements Secondaires pour le centre de Kribi et dans les délégations régionales du Ministère des Enseignements Secondaires le Mercredi 04 Octobre 2023 à 15h30mn au plus tard.

Article 8 Seuls les candidats présentant un dossier réglementaire complet seront autorisés à composer. Ils devront alors se munir de leurs cartes nationales d’identité et du récépissé d’inscription au concours (à télécharger), qui leur seront exigés

Article 9: Les candidats au concours d’entrée en première année doivent être âgés de vingt-neuf (29) ans au

plus, au premier janvier 2023, année du concours.

Article 10: Le concours aura lieu Vendredi 06 Octobre 2023 à partir de 08 heures dans les centres cités ci- dessus.

Article 11:

(1) Le concours comporte:

  • Trois (03) épreuves écrites comptant pour 75%;
  • Une note de scolarité comptant pour 25%.

(2) Le note de scolarité est déterminée en fonction de l’âge du candidat, ses performances académiques ainsi que le nombre d’années passées pour obtenir le baccalauréat.

Télécharger l’arrête ici

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!