Tuesday, July 23, 2024
HomeConcoursConcours ENSTMO d'Ebolowa 2023

Concours ENSTMO d’Ebolowa 2023

Portant ouverture du concours d’entrée en Première Année du cursus Ingénieur à l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences et Techniques Maritimes et Océaniq0es (ENSTMO) de l’Université d’Ebolowa, et Fixant le nombre de places offertes, au titre de l’année académique 2023/2024.

Télécharger l’arrété ici

Launching the competitive entranceiinto the first year of the engineering training program at the National Advanced School of Maritime and Ocean Science and Technology (NASMOST) of the University of Ebolowa, and defïning the number of places opened for the 2023/2024 academic year.

DOwnload the examination

 un concours sur épreuves écrites pour le recrutement de trois cent (300) élèves ingénieurs en première année Tronc Commun dans les filières du domaine de formation Sciences et Technologies Maritimes et Océaniques (STMO) et des filières du domaine de formation Sciences de Gestion Maritime et Portuaire (SGMP) à l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences et Techniques Maritimes et Océaniques (ENSTMO) au titre de l’année académique 2023/2024, est ouvert dans les centres ci-après: Kribi, Douala, Ebolowa, et Yaoundé.

(1) Le programme de composition est celui des classes de Première et de Terminale Scientifiques et Techniques pour les candidats du sous-système francophone, et celui des Lower et Upper Sixth, séries Scientifiques pour les candidats du sous-système anglophoneen ce qui concerne le domaine de formation Sciences et technologies maritimes et océaniques.

(2) Le programme de composition est celui des classes de Première et de Terminale littéraires pour les candidats du sous-système francophone, et celui des Lower et Upper Sixth, séries littéraires pour les candidats du sous-système anglophoneen ce qui concerne le domaine de formation Sciences de Gestion Maritime et Océaniques.

(3) Il n’y aura pas d’examen oral.

(1) Les fonctionnaires ou les travailleurs ayant réussis au concours contribuent aux frais de formation dont le montant est fixé par un texte particulier. (2) Les candidats de nationalité étrangère proposés à la formation par leur Gouvernement sont admis dans les mêmes conditions académiques que ci-dessus en fonction du nombre de places disponibles.

Article 4: Les candidats inscrits sous réserve de l’un des diplomes ci-dessus mentionnés ne seront définitivement admis à l’ENSTMO, en cas de réussite nu concours, que sur présentation de l’original du diplôme obtenu à la session d’examens de 2023 ou le cas échéant, de l’attestation de réussite au moment de l’inscription fixé par l’ENSTMO.

Article 5: Les dossiers de candidature comprennent les pièces suivantes :

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

9 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!