COMMUNIQUÉ DE PRESSE (À diffuser largement)
Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur informe :
Dans le cadre de sa politique d’assistance et en cohérence avec les orientations sociales de la gouvernance universitaire, le Ministère de l’Enseignement Supérieur organise l’édition 2025 du Work Study Programme, à l’intention des étudiants inscrits dans les Institutions d’Enseignement Supérieur nationales reconnues.
Ce programme se déroulera du 06 mai au 25 juillet 2025, et poursuit les objectifs suivants :
-
Initier les étudiants au service public en leur permettant d’exercer, de fait, des fonctions assimilables à celles de la fonction publique ;
-
Offrir aux étudiants l’opportunité de valoriser leurs acquis académiques en apportant un appui concret aux structures d’accueil, tout en participant activement à la vie des institutions et de la communauté ;
-
Renforcer la politique d’assistance en faveur des étudiants issus des Institutions d’Enseignement Supérieur nationales reconnues.
Les étudiants souhaitant prendre part à ce programme au sein des Services Centraux du Ministère de l’Enseignement Supérieur sont invités à déposer leur dossier au courrier central du Ministère (9ᵉ étage, porte 929).
Ceux qui préfèrent participer au programme dans les Universités de Bertoua, Ebolowa ou Garoua doivent déposer leur dossier directement auprès desdites universités.
- Une demande manuscrite non timbrée adressée à Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur ;
- Un formulaire de candidature (édition 2025) à retirer exclusivement auprès du Chef de Service du suivi des Œuvres Universitaires (SSOU) à la porte 1517 ou sur le site web du MINESUP (www.minesup.gov.cm);
- Une photocopie du reçu des droits universitaires de l’année académique en cours (2024/2025); Une photocopie du certificat de scolarité ou de la carte d’étudiant de l’année en cours (2024/2025); Une photocopie de la carte nationale d’identité;
- Une photocopie de l’acte de décès du parent(s) (pour les orphelins);
- Une photocopie de la carte d’invalidité (pour les handicapés et enfants issus des parents handicapés);
- Un certificat médical ou toutes autres pièces justifiant de votre état (pour les autres cas sociaux); Deux demi-photos 4×4.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature au Ministère de l’Enseignement Supérieur est fixée au vendredi 04 avril 2025 à 15h30, à la porte 929 (9ᵉ étage).
Les candidats sont priés de patienter jusqu’à la publication officielle des listes des étudiants retenus par le MINESUP, avant toute prise de service.
NB : La participation au programme est entièrement gratuite.
Toute tentative de corruption ou tout appel suspect doit être immédiatement signalé à la Cellule nationale de lutte contre la corruption du MINESUP.