Thursday, June 13, 2024
HomeOffres d’emploiOffre d'emploi à la multinationale BARRY CALLEBAUT

Offre d’emploi à la multinationale BARRY CALLEBAUT

Le fabriquant internationale de chocolat BARRY CALLEBAUT recherche pour les besoins de ses services 01 Community Development and Child Protection Coordinator.

Opportunité de Carrière chez BARRY CALLEBAUT : Coordinateur en Développement Communautaire et Protection de l’Enfance

Localisation : Douala

Barry Callebaut, le fabricant international de chocolat, recherche actuellement un Coordinateur en Développement Communautaire et Protection de l’Enfance pour répondre à ses besoins de service.

Chez Barry Callebaut, nous sommes engagés dans une transformation de l’industrie du cacao et du chocolat. En tant que leader mondial dans la fabrication de chocolat et de produits de cacao de haute qualité, nos actions façonnent véritablement l’avenir de notre industrie. En tant qu’entreprise orientée vers le B2B, nous servons l’ensemble du secteur alimentaire, de la fève de cacao au produit de chocolat le plus raffiné. Nous sommes une entreprise avec une mission, croyant qu’en faisant le bien, nous réussissons également, et nous réinvestissons dans les communautés où nous opérons. Notre engagement envers la durabilité est durable, et notre objectif est de façonner un avenir durable pour le cacao et le chocolat. Basés à Zurich, nous comptons plus de 12 000 employés passionnés travaillant dans plus de 40 pays à travers le monde. Nous sommes fiers de ce que nous sommes et de ce que nous faisons. Bien sûr, nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses pour nous aider à avoir un impact positif sur notre industrie et au-delà !

À propos du rôle :

Responsable Hiérarchique : Country Sustainability Manager
Catégorie : 09
Localisation : Yaoundé
Nombre de postes : 01
Type de contrat : Permanent

Le/La “Coordinateur en Développement Communautaire et Protection de l’Enfance” est chargé(e) de mettre en œuvre des approches communautaires et centrées sur l’enfant dans les zones d’approvisionnement en cacao de Barry Callebaut au Cameroun. Il/Elle est responsable de l’élaboration des interventions, de la supervision de la mise en œuvre et du suivi, tout en garantissant la qualité des résultats du programme. Le/La coordinateur(trice) se consacre à assurer un travail d’équipe fluide au sein de l’équipe ComDev et généralement au sein de l’équipe pays. Il/Elle élabore un plan stratégique pour répondre aux besoins de la communauté au fil du temps en identifiant les ressources, les parties prenantes et les sources de financement potentielles. Les éléments clés du poste comprennent le plaidoyer et le réseautage communautaires, la planification stratégique des zones thématiques, le développement et le renforcement des partenariats, et l’intégration du développement communautaire centré sur l’enfant.

Responsabilités Clés du Coordinateur en Développement Communautaire et Protection de l’Enfance chez Barry Callebaut

Dans le cadre des pouvoirs délégués, le coordinateur est chargé de mener à bien les tâches suivantes :

  1. Conception, Développement et Gestion d’Activités :
    • Assurer la réalisation d’une gamme d’activités de qualité visant à améliorer le bien-être des producteurs de cacao et l’autonomisation des femmes.
    • Renforcer les systèmes locaux et nationaux de protection des droits de l’homme et des droits de l’enfant.
    • Accroître les connaissances des communautés en matière de protection de l’enfance et de droits de l’enfant conformément au plan d’action national.
    • Assurer l’alignement des programmes de développement communautaire au Cameroun avec la stratégie globale de Barry Callebaut.
    • Collaborer à la mise en œuvre de la stratégie basée sur les risques ou toute nouvelle méthodologie.
    • Formuler des recommandations et élaborer des stratégies pour promouvoir et protéger les droits de l’homme, y compris les droits de l’enfant et des femmes.
    • Intégrer les perspectives/considérations de genre et des questions spécifiques relatives aux droits des femmes/filles dans toutes les activités, programmes et stratégies.
    • Aider à l’élaboration, à la coordination et à la mise en œuvre du plan de travail sur les droits de l’homme.
    • Aider les communautés à élaborer leurs plans d’action communautaire (PAC) pour la mise en œuvre d’activités de développement durable et de bien-être des enfants.
    • Suivre l’équipe de consultants travaillant sur les projets de développement communautaire selon les objectifs annuels.
    • Concevoir un plan opérationnel annuel tenant compte des engagements du programme de durabilité et des contraintes opérationnelles.
    • Assurer la qualité de la mise en œuvre des activités, telles que les Activités génératrices de revenus pour les femmes et autres activités conformes à la théorie du changement de Barry Callebaut.
    • Former et superviser les “coachs”, gérer leur performance et contribuer à l’évaluation des besoins de formation.
  2. Suivi, Évaluation et Apprentissage :
    • Définir en collaboration avec l’équipe Suivi & Evaluation, les indicateurs d’évaluation et de reporting du programme.
    • Proposer ou améliorer les référentiels de reporting.
    • Rapporter périodiquement au responsable du développement durable du pays sur l’avancement des activités réalisées.
  3. Gestion des Parties Prenantes :
    • Établir et maintenir des contacts avec les autorités locales, la société civile, les agences des Nations Unies, le secteur privé et d’autres partenaires concernés.
    • Promouvoir et faire progresser les droits de l’homme, notamment en s’attaquant aux racines du travail des enfants dans la zone sélectionnée.
    • Conseiller sur les questions stratégiques et politiques pour mieux protéger et promouvoir les droits humains.
    • Identifier les opportunités de former des partenariats stratégiques avec d’autres organisations pour soutenir la mise en œuvre de plans d’action communautaires, permettant une prestation plus efficace et efficiente des programmes communautaires et éliminant toute duplication inutile des efforts.

Profil Requis pour le Poste de Coordinateur en Développement Communautaire et Protection de l’Enfance chez Barry Callebaut

Votre Profil :

  • Diplôme universitaire de second cycle dans un domaine connexe tel que le droit des personnes, les sciences politiques, les relations internationales, les études sur le développement, les sciences sociales, l’administration publique, la psychologie communautaire ou un domaine connexe. OU Diplôme universitaire de premier cycle combiné à trois (03) années supplémentaires d’expérience pertinente.
  • Connaissance approfondie et exposition à une gamme de questions liées aux droits de l’homme et au développement communautaire dans les communautés productrices de cacao au Cameroun, y compris les approches et techniques permettant de résoudre les problèmes sensibles et complexes des droits de l’homme dans leurs dimensions politiques, ethniques, raciales, de genre et socio-économiques.
  • Au moins cinq (5) années d’expérience à des niveaux de responsabilité dans le domaine des droits de l’homme/de la protection de l’enfance, du développement communautaire ou dans un domaine étroitement lié, dont au moins la moitié dans le domaine des droits de l’enfant et du genre, sont requises.
  • Bonne expérience dans le domaine de la culture du cacao.
  • Faire preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis.
  • Proactivité, flexibilité et souci du détail.
  • Connaissances informatiques (Word, Excel).
  • Bilingue, anglais et français (la langue pidgin est un avantage supplémentaire).
  • Bonne maîtrise de Microsoft Excel.
  • Expérience en planification commerciale et financière.
  • Indépendance et capacité d’apprentissage rapide, tout en étant capable de trouver les bonnes parties prenantes au sein de l’environnement pour améliorer la qualité de la solution.
  • Expérience en gestion de projet.
  • Une expérience dans le cacao ou d’autres produits tropicaux est un plus.
  • Permis de conduire avec une expérience de conduite en zone rurale.
 

1 COMMENT

  1. bonjour je suis jeune camerounais, recherche un emploi en qualité de magasinier, titulaire d’un baccalauréat G2 ayant une expérience de 9 ans en matière de gestion de stock , immédiatement disponible répond au numéro ci-après 683782495 et vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande et vous remercie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!