FAIRMED est une organisation internationale de développement dont le siège social se trouve à Berne en Suisse. Elle intervient au Cameroun dans le domaine de la santé depuis 1959.
  LA VISION DE FAIRMED
Pour FAIRMED, personne ne devrait souffrir, ou mourir d’une maladie curable. Nous souhaitons que toute personne dans le monde ait un accès équitable à des soins de santé convenables, d’une qualité satisfaisante, à un coût abordable et bénéficie d’un environnement sain.
LA MISSION DE FAIRMED
Afin de briser le cercle vicieux de la pauvreté et de la maladie, nous permettons aux plus démunis en Afrique (bassin du Congo) et dans le sous-continent indien (en Inde, au Népal au Sri Lanka), d’avoir l’égalité des chances en matière de santé. Nous contribuons à l’allègement du fardeau que représentent les maladies liées à la pauvreté, notamment les Maladies Tropicales Négligées.
Nombre de poste à pourvoir : 01
Pour sa nouvelle phase du projet BAKA, FAIRMED va transfĂ©rer les acquis et compĂ©tences aux populations Baka qui sont les principaux bĂ©nĂ©ficiaires, pour assurer la continuitĂ© et la capitalisation des acquis du projet.Â
C’est dans ce sens que FAIRMED a opté pour l’approche « Counterparts » qui vise un transfert de compétences aux bénéficiaires afin de mieux s’assumer et de leur permettre de prendre toutes leurs responsabilités en vue d’une meilleure durabilité des acquis du projet.
Ainsi, le bureau Cameroun de la Fondation FAIRMED recrute des Counterparts qui seront des Baka dans l’optique de transférer des compétences dans les domaines de planification, gestion et suivi du projet gage de la pérennité de ce projet.
Objectifs :
Le Counterpart travaillera en Ă©troite collaboration avec l’équipe du projet Baka afin d’acquĂ©rir des connaissances thĂ©oriques et pratiques nĂ©cessaires Ă la gestion, planification et suivi du Projet, dans le but de pĂ©renniser les acquis du projet et d’assurer l’appropriation des Baka dans ce projet.
ActivitĂ©s Principales :Â
Sous la supervision du Coordonnateur Projet :
- Accompagner le coordonnateur dans la mise en œuvre du projet.
- Aider l’Ă©quipe du projet comme interprète auprès de la communautĂ©.
- Appuyer l’équipe du projet dans la mise en œuvre du projet et la collaboration avec le District de Santé et les communes à jouer pleinement leur rôle.
- Accompagner les affaires sociales (DDAS) et le DIRO dans l’accompagnement des BAKA pour leur autonomisation sur leur droits et devoirs ; sur l’établissement de leurs actes de naissance et sur la scolarisation des leurs enfants ;
- Entretenir et dĂ©velopper de bonnes relations de travail ainsi qu’une bonne visibilitĂ© du projet avec les autoritĂ©s administratives et traditionnelles, la sociĂ©tĂ© civile et les autres organismes partenaires du projet ;
- Appuyer l’équipe du projet dans la mobilisation et la sensibilisation des communautés en collaboration avec les structures de dialogues et des communes de la zone du projet.
- Contribuer à justifier les dépenses liées au projet.
- Réaliser toutes autres tâches qui seront assignées par le Coordonnateur.
ProfilÂ
- Être de l’ethnie Baka
- Connaissance de la zone d’intervention (District de SantĂ© d’Abong-Mbang).
- Parler et écrite couramment le français.
- Savoir parler le Baka et/ou l’anglais est un atout.
- Niveau d’Ă©tude requis minimum Probatoire.
- Expérience en secrétariat bureautique, notion en gestion de caisse et notion en comptabilité seraient un atout.
- Notions sur les outils informatiques et capacités en rédaction des rapports.
Pièces à fournir:
- Â Â Â Photocopie de la CNI.
-     CV (curriculum vitæ) récent détaillé.
-    Photocopie attestation de travail antérieur ;
-    Photocopie attestation de stage ou toute autre formation serait un atout ;
-    Lettre de motivation adressée à la Représentante de FAIRMED Cameroun.
À déposer dans les bureaux FAIRMED (Abong-Mbang et Yaoundé) au plus tard le 23 juillet 2022 à 15h00.
NB : le recrutement est local, il est uniquement destiné au peuple Baka.
N.B: Ne payez aucun frais pour obternir un emploi
- Cliquez ici pour rejoindre notre groupe WhatsAppÂ
- cliquez ici pour rejoindre notre groupe Telegram Â
- Nos différentes pages sur les réseaux sociaux :
- Facebook: infos concours et éducations
- Instagram:infosconcourseducation



