Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC), recrute pour besoin de service un/e Technicien/ne de laboratoire au Service d’Hygiène et Environnement, Section microbiologie, Direction Scientifique.
Poste : Technicien de laboratoire
Statut : Catégorie 9/A, temps plein, CDD de deux (02) ans, inclus période d’essai de 3 mois,
Lieu d’embauche : Centre Pasteur du Cameroun (CPC) — Yaoundé.
Activités principales :
-
- réaliser les analyses microbiologiques des eaux et des aliments, réaliser les analyses microbiologiques d’environnement (Air/Surface),
- préparer les milieux de culture et réaliser les contrôles qualité des milieux, participer à la traçabilité des intrants (consommables et réactifs) et des conditions ambiantes,
- participer à la gestion des rapports d’essai,
- participer à la gestion des équipements (nettoyage, maintenance, métrologie….),
- participer au système de management de la qualité: réalisation des contrôles de qualité, rédaction de documents qualité, gestion des réclamations et des travaux non conformes, audit, formation continue du personnel, réaliser les prélèvements des échantillons sur site, etc.
Profil recherché :
- Technicien médico-sanitaire, option analyses médicales, ou microbiologie, technicien en contrôle de qualité des eaux et des aliments.
- Très bonnes connaissances des techniques de laboratoire en bactériologie,
- Maîtrise de l’outil informatique (Pack office et Internet) et bureautique,
- Connaissances en management de la qualité,
- Expérience d’au moins six mois à un poste similaire,
- Une formation supplémentaire dans le domaine de la microbiologie de l’eau et des aliments et le
- Bilinguisme seront des atouts.
Qualités requises :
- Aptitude à travailler en équipe et à être très réactif, dynamisme, minutie, et rigueur dans le travail, sens des relations humaines, diplomatie et maitrise de soi,
- Assiduité, ponctualité et flexibilité sur les horaires.
COMMENT POSTULER?
Les dossiers de candidature (CV + Lettre de Motivation + copies certifiées conformes des diplômes + Copie acte de naissance + copie CNI) doivent être déposés au Secrétariat du Directeur Général sous pli fermé.
Le choix du candidat comprendra d’abord une sélection sur dossier de candidature, puis d’un test écrit et enfin un entretien devant un jury.
Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné )s seront convoqué
Délai: le 25 février 2023