Sunday, June 23, 2024
HomeConcoursOuverture Concours fet de Buéa 2024

Ouverture Concours fet de Buéa 2024

Portant ouverture du concours d’entrée en première et quatrième années de la Faculté d’Ingénierie et de Technologie (F.E.T) de l’Université de Buéa, au titre de l’année académique 2024/2025.

To launch the Competitive Entrance Examination into the first and fourth years of the Faculty of Engineering and Technology (FET) of the University of Buea, for the 2024/2025 academic year. 

Un concours pour le recrutement de quatre cent soixante-dix (470) élèves à la Faculté d’Ingénierie et de Technologie (F.E.T) de l’Université de Buea aura lieu le 19 Septembre 2024, au titre de l’année académique 2024/2025, pour l’obtention du diplôme de Bachelor of Engineering (BEng) (soit BAC+4) et de Master of Engineering. (MEng) (soit BAC+5). 

Le concours visé à l’article ci-dessus  pour les candidats de 1ere année est ouvert aux camerounais des deux sexes et aux candidats étrangers titulaires de l’un des diplômes suivants: 1. Le <<< General Certificate of Education Ordinary Level » obtenu au moins en cinq matières y compris Mathématiques et Physique; et le « General Certificate of Education Advanced Level >> obtenu au moins en deux matières incluant les Mathématiques ou  Le «General Certificate of Education Technical Ordinary and Advanced Levels» obtenu en des matières afférentes; ou 3. Le Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire dans l’une des séries: C, D, E, F2, F3 et F4 ou 4. Le «Technical and Vocational Education Examination (TVE) > (Advanced level) ou 5.

Tout autre diplôme ou titre admis en équivalence par le Ministère de l’Enseignement Supérieur; Le concours visé à l’article ci-dessus 1st pour les candidats de 4º année se fera sur études er des dossiers, et est ouvert aux camerounais des deux sexes, ainsi qu’aux candidats étrangers titulaires de l’un des diplômes suivants: a) Licence de Technologie dans les disciplines correspondantes; ou b) Bachelor of Technology (B.Tech) dans les disciplines correspondantes; ou c) Tout autre diplôme ou titre admis en équivalence par le Ministère de l’Enseignement Supérieur;

Les candidats en attente des résultats de l’un des diplômes ci-dessus indiqués aux article 2 et 3 peuvent s’inscrire à l’examen d’entrée sous réserve. Cependant, s’ils réussissent à l’examen d’entrée, ces candidats devront présenter leurs résultats à la Faculté d’Ingénierie et de Technologie, avant d’être admis définitivement à la Faculté.

Le nombre total de places offertes est répartie comme suit par option:

Télécharger les arrêtés ci-dessous / Downlod the release:

CONCOURS FET BUEA 2024

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!