Friday, June 21, 2024
HomeCommuniqués officielsOuverture de la Loterie Américaine 2024

Ouverture de la Loterie Américaine 2024

Date limite d’inscription pour la loterie carte verte DV-2024

Provoquer son destin et gagner le droit de résider aux États-Unis, c’est possible grâce à la loterie de la carte verte. À vous de jouer à partir du 7 octobre 2022 et jusqu’au 10 novembre 2022 pour la loterie 2022 !

Chaque année, 50,000 chanceux sont tirés au sort parmi quelques 15 millions de participants.

L’inscription à la loterie carte verte se fait en ligne, et a lieu pendant tout le mois d’octobre, chaque année.

Les inscriptions à la loterie carte verte 2024 ouvrent du 7 octobre 2022 jusqu’ au 10 novembre 2022.

Infos Pratiques

Consultez toutes les instructions d’inscription sur Travel.state.gov

Comment postuler pour la loterie DV-2024? Combien ça coûte?

La participation à la loterie est totalement gratuite, vous devrez donc débourser 0 $ pour participer et tenter votre chance.

Cela se fait en ligne en remplissant un simple formulaire et le tour est joué. Cependant, l’une des informations importantes et cruciales à fournir dans le formulaire d’inscription est la photo.

La photo dans le formulaire d’inscription joue un rôle très important et, si elle ne correspond pas à ce qui est nécessaire, peut faire en sorte que nous ne soyons pas sélectionnés lors du tirage au sort. Pour participer, suivez ces étapes:

  1. Tout d’abord, lisez tout le document [PDF] et comprenez-le bien. Il contient les instructions générales du concours.
  2. Lisez ces instructions expliquant comment votre photo devrait être, car c’est l’étape la plus importante parmi de nombreuses autres.
  3. Et enfin, utilisez cet outil pour redimensionner votre photo confortablement en fonction des attentes.
  4. Allez sur le site  https://dvprogram.state.gov/
  5. Cliquez sur l’entrée de début (le bouton sera disponible dès que la date attendue est atteinte)

Conditions d’éligibilité pour participer à la Loterie Américaine 2024

  • La loterie DV est ouverte aux natifs de pays qui ont des taux d’immigration historiquement bas aux États-Unis. Les personnes originaires de pays où les taux d’immigration aux États-Unis sont élevés ne sont pas éligibles pour s’inscrire. Cliquez ICI pour consulter toute la liste des pays éligibles
  • Cette année, les personnes nées dans les pays suivants ne sont pas éligibles: Bangladesh, Brésil, Canada, Chine (y compris la RAS de Hong Kong), Colombie, République dominicaine, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigéria, Pakistan, Philippines, Corée du Sud, Royaume-Uni (à l’exception de l’Irlande du Nord) et ses territoires dépendants, et Vietnam.
  • Les personnes nées dans la RAS de Macao, Cameroun et à Taiwan peuvent participer.
  • Ceux qui ne peuvent pas s’inscrire parce que leur pays de naissance est exclu peuvent être admissibles par l’intermédiaire d’un conjoint né dans un pays éligible ou, dans certaines circonstances, par le pays de naissance d’un parent.
  • Les candidats doivent avoir un diplôme d’études secondaires (ou l’équivalent) ou au moins deux ans d’expérience de travail admissible, pour ceux d’ayant pas de diplôme.

Comment savoir si j’ai été sélectionné à la Loterie Américaine 2024

Le département d’État choisit les gagnants de la loterie par sélection informatique aléatoire. Les résultats seront publiés du 6 mai 2023 au 30 septembre 2024 sur le site Web officiel du statut des inscriptions à la loterie DV.

Les ressortissants étrangers peuvent savoir s’ils ont été sélectionnés uniquement en visitant le site Web officiel de DV et en saisissant leur numéro de confirmation. Le Département d’État n’informe pas les participants par lettre, e-mail, fax ou téléphone. Le site Web officiel est la seule source légitime de résultats de loterie.

Constitution du dossier: Quelles sont les pièces exigés pour jouer à la Loterie Américaine ?

Avant de vous engager pour jouer à la Loterie Américaine, vous devez vous rassurez que vous avez à votre disposition les documents requis suivants:

  • Un passeport en cours de validité
  • Au moins un Diplôme d’Etudes Secondaires (Baccalauréat) ou BAC+
  • Un justificatif d’expérience professionnelle pour ceux qui n’ont pas de diplôme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!