Postulez au Programme de stage juridique de la Banque Mondiale.
Date limite : 30 avril 2023
Les candidatures sont ouvertes pour le programme de stages juridiques de la Banque mondiale – Automne 2023 . La vice-prĂ©sidence juridique de la Banque mondiale offre aux Ă©tudiants en droit très motivĂ©s l’occasion d’ĂŞtre exposĂ©s Ă la mission et au travail de la Banque mondiale et Ă ceux de la vice-prĂ©sidence juridique. Le programme de stages juridiques de la Banque mondiale permet aux individus d’apporter de nouvelles perspectives, des idĂ©es novatrices et les dernières expĂ©riences de recherche dans les opĂ©rations quotidiennes de la Banque mondiale et d’amĂ©liorer leurs compĂ©tences juridiques tout en travaillant dans un environnement multiculturel.
L’objectif du programme est de vous fournir une expĂ©rience de première main des opĂ©rations quotidiennes de la Banque mondiale en collaborant Ă©troitement avec le personnel de la vice-prĂ©sidence juridique. En tant que membre de l’Ă©quipe, travaillant directement avec des professionnels du dĂ©veloppement et des cadres supĂ©rieurs exceptionnels et inspirants, vous aurez la chance de contribuer aux services juridiques offerts par la vice-prĂ©sidence juridique ainsi que de participer Ă des Ă©vĂ©nements et confĂ©rences de haut niveau organisĂ©s pendant le mandat. de votre stage.
Missions
Les stagiaires seront probablement impliquĂ©s dans une plĂ©thore de tâches, au fur et Ă mesure qu’elles surviennent pendant la durĂ©e du programme de stages, telles que :
- Mener une variété de missions juridiques sous la direction du ou des avocats superviseurs.
- Effectuer des recherches sur des questions assignĂ©es, en utilisant des dossiers juridiques existants et des sources alternatives (par exemple, des recherches assistĂ©es par ordinateur sur Internet, intranet et/ou d’autres bases de donnĂ©es), analyser des informations et rĂ©sumer les rĂ©sultats.
- Mener des analyses juridiques comparatives sur une gamme de questions dans un domaine donné, identifier les problèmes juridiques et politiques, rechercher des précédents pertinents et proposer des solutions appropriées.
- Participer à des équipes de travail/de projet avec le(s) avocat(s) superviseur(s).
- Aide Ă la prĂ©paration et Ă l’organisation de confĂ©rences et de rĂ©unions.
- Effectuer des missions ponctuelles Ă la demande du ou des avocats superviseurs.
Admissibilité
- ĂŠtes-vous citoyen d’un État membre de la Banque Mondiale ?
- Êtes-vous inscrit à un cycle de Licence, Master, Doctorat en droit ou à un programme universitaire juridique équivalent pendant que vous entrepreniez votre stage chez nous ?
- Avez-vous une excellente maîtrise de la langue anglaise?
Si vous avez rĂ©pondu oui Ă toutes ces questions, vous ĂŞtes Ă©ligible pour ĂŞtre stagiaire Ă la vice-prĂ©sidence juridique. La prĂ©fĂ©rence sera donnĂ©e aux candidats qui possèdent une maĂ®trise dĂ©cente d’une deuxième langue, en particulier s’il s’agit de l’une des langues de travail de la Banque (arabe, chinois, français, russe ou espagnol).
Candidature
Pour postuler, soumettez les documents suivants :
- CV
- DĂ©claration d’intĂ©rĂŞt
- Preuve d’inscription Ă un diplĂ´me en droit (Licence, Master, Doctorat) et relevĂ© de notes.
- Courte rédaction fournissant une réponse à une question de recherche posée par la vice-présidence juridique pour la période de candidature en vigueur.
Pour plus d’informations, visitez Stage juridique de la Banque mondiale .




