Monday, June 24, 2024
HomeCommuniqués officielsPré-enrôlement en ligne PASSCAM Passeport Biométrique Camerounais

Pré-enrôlement en ligne PASSCAM Passeport Biométrique Camerounais

Portail de Pré-enrôlement en ligne PASSCAM pour le Passeport Biométrique Camerounais

AUGENTIC en partenariat avec l’INCM, est fier d’annoncer aujourd’hui, le 25 juin la mise en ligne du portail de pré-enrôlement pour les nouveaux passeports biométriques PASSCAM.

Depuis le 1er juillet 2021, les demandes de délivrance ou de renouvellement de passeports biométriques camerounais se font en 3 grandes étapes. À savoir:

  1. Pré-enrôlement en ligne. Elle se fait uniquement sur le site de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN). Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur l’un des liens suivants : https://www.dgsn.cm ou https://www.passcam.cm. Ce n’est qu’à ce stade que vous devez prendre rendez-vous pour le processus d’enrôlement physique.
  2. Inscription physique. Elle se fait auprès des centres des d’enrôlement de la DGSN. Vous devrez vous munir de la fiche d’informations qui sera générée à l’issue de votre procédure de pré-inscription ainsi que des autres documents officiels nécessaires à la constitution de votre dossier (Cliquez sur le lien suivant pour consulter la liste des documents requis pour le dossier de demande de passeport).
  3. Le retrait du passeport produit. Les passeports sont produits au Cameroun par la DGSN. Le nouveau système permet en effet la production d’un passeport dont le dossier a été validé par le GDNS dans les 48 heures.

Commencez votre pré-enrôlement en ligne maintenant

Procédure pour la demande du nouveau passeport biométrique

  • Le pré-enrôlement et le paiement des frais de timbre en ligne, qui s’élèvent a 110 000 FCFA. Pour cela, allez sur le lien www.passcam.cm
  • Aller au poste d’enrôlement avec les documents suivants:
    1. l’original de l’acte de naissance + photocopie
    2. la carte nationale d’identité +photocopie
    3. le dernier passeport en date + photocopie de la page des données
    4. certificat de perte de passeport en cas de perte
    5. justificatif de la profession
    6. autorisation du père, de la mère ou du tuteur pour les demandeurs mineurs
    7. une somme d’argent pour certification des documents et frais administratif
  • Tout demandeur de passeport biométrique doit se présenter au point d’enrôlement s’il est âgé de plus de 14 ans pour la prise des empreintes.
 
ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!