HomeOffres d’emploiRecrutement à la Fondation Elizabeth Glaser

Recrutement à la Fondation Elizabeth Glaser

La Fondation Elizabeth Glaser pour la lutte contre le VIH pédiatrique (EGPAF) recherche dans le cadre de ses activités 01 Gestionnaire de Base de Données Associé. 

Poste : Gestionnaire de Base de Données Associé
Lieu : Douala, Cameroun
Superviseur : Directeur de l’Evaluation en Santé Publique et de la Recherche
Rapport direct : Senior Technical Research Officer, Gestionnaire de Base de Données, Coordinateur d’Etude, Moniteurs d’Etude
Terme de l’Offre : Ce poste est rémunéré comme un contrat local
Durée du Contrat : 06 mois (renouvelable) 

La Fondation Elizabeth Glaser pour la lutte contre le VIH pédiatrique (EGPAF) est un leadeur mondial dans la lutte contre le VIH pédiatrique, qui travaille dans 15 pays, et plus de 5,500 villes à travers le monde pour prévenir la transmission du VIH aux enfants, et prendre en charge les personnes déjà infectées. Grâce aux efforts fructueux de la fondation et ses partenaires, le SIDA pédiatrique a été pratiquement éliminé aux Etats Unis. La fondation compte plus de 1,000 employés plus parmi lesquels 90% sont sur le terrain. Le but global de la fondation est d’éliminer le VIH/SIDA pédiatrique en implémentant des programmes de préventions, de soins, de traitements, et de promotion de la recherche innovante. La fondation vise également à exécuter des activités de plaidoyer de manière stratégique et ciblée afin d’apporter des changements profonds et d’améliorer les vies des femmes, des enfants, et des familles à travers le monde.

Résumé du poste 

Le Gestionnaire de Base de Données Associé sera supervisé par le Directeur de l’Evaluation en Santé Publique et de la Recherche et recevra la supervision technique des Chargés de Recherche Techniques Principaux. Le Gestionnaire de Base de Données Associé appuiera le Gestionnaire de Base de Données dans le traitement des données (saisie, nettoyage, gestion) et l’analyse des données des projets de recherche au Cameroun. Il/elle supervisera les bases de données des projets, il vérifiera les données et en garantira la qualité en générant les listings d’erreurs et en envoyant des requêtes de correction de données. Il/elle rendra compte aux Investigateurs Principaux et travaillera en étroite collaboration avec les Coordinateurs d’études, les Moniteurs d’Etudes et les Assistants de Recherche.

Responsabilités :

    • Conduire une évaluation de la qualité des données dans les bases de données de l’étude et générer les listings d’erreurs au quotidien.
    • Produire et envoyer des requêtes de correction des données pour chaque site et superviser le processus de correction des données.
  • S’assurer que toutes les activités de gestion des données des études sont menées conformément aux exigences réglementaires et aux normes EGPAF applicables au niveau national et international.
  • Communiquer et collaborer avec les autres membres de l’équipe de recherche afin de garantir la cohérence des approches statistiques d’une étude à l’autre et d’un pays à l’autre.
  • Contribuer au besoin, pour la gestion des données des autres protocoles de projets de recherche menés par la fondation.
  • Réaliser les analyses statistiques planifiées pour des présentations de données et des rapports scientifiques liés à l’étude (progress reports, abstracts, news letter).

Qualifications requises

  • Avoir un niveau Master en Statistique, Biostatistique, Epidémiologie ou dans tout autre domaine pertinent
  • Justifier de solide connaissance en santé publique ou dans un domaine pertinent.
  • Avoir de bonnes connaissance et compréhension de la recherche sur les sujets humains et les bonnes pratiques cliniques en recherche.
  • Une expérience dans la recherche clinique ou opérationnelle en tant que gestionnaire de données ou en tant que chargé des données sera très appréciée.
  • Une expérience en gestion de logiciels et plateforme de collecte électronique de données sera très appréciée.
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels d’analyses statistique (Stata, SPSS, SAS, R). Une excellente maîtrise d’au moins un est obligatoire.
  • Une expérience dans le monitoring et la gestion des données de recherche clinique et opérationnelle sera très appréciée.
  • Avoir d’excellentes aptitudes au travail d’équipe.
  • Avoir de bonnes aptitudes en communication orale et écrite ainsi qu’une maîtrise professionnelle de l’anglais et du français.

COMMENT POSTULER? 

Postulez UNIQUEMENT en ligne via le formulaire disponible à l’adresse est : https://phe.tbe.taleo.net/phe02/ats/careers/v2/viewRequisition?rid=2966&org=PEDAIDS&cws=41&cws=41

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

Infosconcourseducation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!