Institution humanitaire impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se consacre exclusivement à la protection de la vie et de la dignité des personnes touchées par les conflits armés et autres situations de violence, tout en leur apportant une assistance essentielle. Il œuvre également à la prévention des souffrances à travers la promotion et le renforcement du droit international humanitaire ainsi que des principes humanitaires universels.
Appels à candidatures – Croix-Rouge Camerounaise (CRC) et Croix-Rouge française (CRf)
Dans le cadre de leurs actions humanitaires, la Croix-Rouge Camerounaise et la Croix-Rouge française lancent des recrutements pour plusieurs postes basés à Maroua. Ces opportunités s’inscrivent dans la mise en œuvre de projets en santé, nutrition, ainsi qu’en sécurité alimentaire et moyens d’existence (SAME) dans les régions de l’Est et de l’Extrême-Nord du Cameroun.
La date limite de soumission des candidatures pour l’ensemble des postes est fixée au 19/12/2025 (exception faite du poste de Field Officer : 19/12/202), avec une prise de fonction souhaitée à compter du 02/01/2026.
- Superviseur·e Santé – Contrat de 11 mois
Sous la responsabilité du/de la Chef·fe de projet Santé, le/la titulaire devra justifier d’un diplôme d’infirmier, d’une licence en sciences infirmières, ou d’une formation en santé publique ou nutrition. Une expérience professionnelle d’au moins trois ans en management intermédiaire est exigée, incluant une année minimum dans un poste comparable, ainsi qu’une expérience d’au moins deux ans sur des projets de santé et nutrition. - Superviseur·e Mobilisation Communautaire – Contrat de 11 mois
Rattaché·e à la Cheffe de projet Santé Nutrition, ce poste s’adresse à des candidat·e·s titulaires d’un diplôme d’infirmier, d’une licence en sciences infirmières, d’un master en santé publique ou nutrition, ou d’une formation en sociologie ou sciences sociales. Une expérience d’au moins deux ans dans des projets de santé, avec une pratique avérée en mobilisation communautaire, est requise. - Chef·fe de projet Santé/Nutrition – Contrat de 12 mois
Placé·e sous l’autorité du Chef de la Sous-Délégation, le/la candidat·e devra être titulaire d’un Bac+5 (Master 2) en gestion de projet, sociologie, coopération au développement local, action humanitaire, santé publique, ou discipline équivalente. Une expérience minimale de cinq ans dans la gestion de projets humanitaires est indispensable. - Field Officer – Contrat de 11 mois – Recrutement urgent
Sous la supervision de l’Adjoint·e au Chef de projet Santé/Nutrition, ce poste requiert un Bac+3 en sciences sociales ou dans un domaine apparenté. Les candidat·e·s doivent justifier d’au moins deux ans d’expérience dans une fonction similaire, ainsi que deux années minimum en animation et facilitation communautaire au sein d’une ONG. La détention d’un permis moto (catégorie A) est obligatoire.
COMMENT POSTULER ?
Les candidat·e·s sont invité·e·s à soumettre un dossier comprenant un curriculum vitae à jour ainsi qu’une lettre de motivation. Les candidatures peuvent être déposées sous enveloppe scellée dans les différents bureaux situés à Maroua, Yaoundé, Batouri et Kousséri, ou transmises par voie électronique à l’adresse suivante : recruitcrfyaounde@gmail.com.
Télécharger le recrutement en PDF ici
N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi
Cliquez ici pour plus d’offres d’emplois
Cliquez ici pour rejoindre notre Groupe WhatsApp
Cliquez ici pour rejoindre notre Groupe Telegram
Cliquez ici pour rejoindre notre Chaine WhatsApp
Abonnez vous à Nos pages sur les réseaux sociaux ci-dessous
Notre page facebook: Infos concours et éducations
Notre page Linkedin: Infos Concours Education




