Le Cameroun, véritable condensé de l’Afrique avec ses 475 000 kilomètres carrés, abrite une biodiversité exceptionnelle, se classant 5ème pour sa faune et 4ème pour sa flore à l’échelle continentale. WWF, engagé dans la préservation de cette richesse naturelle, œuvre sur un territoire qui compte 409 espèces de mammifères, 183 espèces de reptiles, 849 espèces d’oiseaux, 190 espèces d’amphibiens et plus de 9000 espèces de plantes.
Neuf écorégions distinctes composent ce patrimoine naturel unique, allant de la forêt côtière tropicale atlantique aux mangroves d’Afrique centrale, en passant par les savanes et les forêts sempervirentes. WWF accorde une attention particulière aux points chauds de biodiversité que sont les forêts de la Cross, de la Sanaga et de Bioko, ainsi que les forêts de montagne du Mont Cameroun et de Bioko.
Le Cameroun, aux côtés de la RDC et du Congo, partage la responsabilité de protéger la plus vaste portion du bassin du Congo, véritable poumon vert abritant plus de 15% des forêts tropicales restantes du monde. WWF, conscient de l’importance cruciale de cette région pour l’équilibre écologique planétaire, intensifie ses efforts pour préserver cet écosystème fragile et irremplaçable.
The World Wide Fund for Nature (WWF) Cameroon is looking for :
COMMENT SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE ?
Veuillez cliquer sur les intitulés de poste ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature.