Saturday, June 15, 2024
HomeOffres d’emploiRecrutement AUF: chercheur·se ou professionnel·le de recherche

Recrutement AUF: chercheur·se ou professionnel·le de recherche

Appel à candidature: chercheur·se ou professionnel·le de recherche des Suds

L’Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG) en collaboration avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un chercheur ou d’une chercheuse, ou d’un professionnel ou d’une professionnelle de la recherche issu des pays du Sud. La mission de cette personne sera de développer un répertoire des sources de données quantitatives sur l’égalité femmes-hommes (EFH) dans les pays d’Afrique.

L’objectif de l’OFDIG est de documenter l’égalité femmes-hommes dans trois domaines clés du développement inclusif : les milieux économiques, les systèmes éducatifs, ainsi que l’enseignement supérieur et la recherche. L’observatoire vise à favoriser l’égalité femmes-hommes et à accroître l’autonomie et le pouvoir d’action des femmes et des filles dans ces trois secteurs cruciaux du développement inclusif.

Le chercheur ou la chercheuse aura pour mandat de recenser les bases de données quantitatives primaires sur l’EFH dans les régions de l’Afrique francophone. Cette personne devra produire un rapport de recherche ainsi qu’un répertoire des bases de données statistiques.

Le candidat ou la candidate recherché(e) doit posséder une expérience avérée et de solides compétences en recherche (quantitative ou mixte), ainsi qu’une excellente connaissance des domaines de la Francophonie scientifique qui sont au cœur de la mission de l’OFDIG (milieux économiques, systèmes éducatifs, enseignement supérieur et recherche).

Cette personne travaillera en étroite collaboration avec la direction de l’OFDIG basée à Montréal, au Canada, ainsi qu’avec le comité scientifique de l’Observatoire. Pour des raisons scientifiques, éthiques et stratégiques, le candidat retenu devra principalement opérer à partir des pays du Sud, de préférence de l’Afrique, et être affilié à un établissement membre de l’AUF.

Postuler ici

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!