Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) Cameroun est à la recherche de 4 Chauffeurs Mécaniciens
Vous voulez faire une différence positive pour l’avenir des gens et de notre maison commune, la Terre ?
Travailler avec le WWF pourrait être l’opportunité de votre vie :
Partout dans le monde, les gens se réveillent face à la crise croissante de la perte de la nature. Ils réalisent de plus en plus que la nature est notre système de survie. Et que personne ne sera épargné par les conséquences de sa disparition. Au WWF, nous contribuons à relever cet énorme défi mondial.
Nos collaborateurs viennent d’horizons très divers et possèdent des compétences variées, allant des ressources humaines à la finance en passant par le plaidoyer et la science de la conservation. Nous accueillons les candidatures de tous ceux qui pensent pouvoir nous aider à créer un avenir meilleur pour les hommes et la faune sauvage.
Ce que nous faisons :
Nous sommes une organisation de conservation indépendante, qui s’efforce de préserver le monde naturel dans l’intérêt des personnes et de la faune sauvage. Qu’il s’agisse d’individus, de communautés, d’entreprises ou de gouvernements, nous faisons partie d’une coalition croissante qui appelle les dirigeants du monde entier à mettre la nature sur la voie de la restauration d’ici 2030. Ensemble, nous cherchons à protéger et à restaurer les habitats naturels, à mettre un terme à l’extinction massive de la faune et de la flore sauvages et à rendre durables nos modes de production et de consommation.
Pour notre programme national au Cameroun, nous recherchons quatre chauffeurs mécaniciens dynamiques et engagés qui apporteront leur soutien à la mise en œuvre des activités du projet GEF 7.
Sous la responsabilité du
Project Administrative Assistant/Lansdcape Operational Assistant
Localisation : Yaoundé/Yokadouma/Ngoyla/Mintom/Campo
Durée : Deux ans renouvelables sur la base des bonnes performances
Missions du département :
Le Global Environment Facility (GEF) a approuvé le Programme d’impact sur les paysages durables du bassin du Congo (IP CBSL), d’une durée de 6 ans, qui comprend une composante régionale, gérée par le UNEP, et plusieurs projets nationaux dans les pays du bassin du Congo.
Le Cameroon child project est géré par le WWF-US en tant qu’agence GEF, exécuté par le Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED) avec le WWF Cameroun comme administrateur financier. Il s’attaque aux facteurs de perte et de dégradation des forêts par le biais de stratégies visant à renforcer la gestion intégrée des paysages forestiers d’importance mondiale du Cameroun dans le Bassin du Congo, afin de garantir son intégrité biologique et d’accroître les opportunités économiques et les moyens de subsistance des populations tributaires des forêts.
Au cours de la période de six ans du projet, ces stratégies seront abordées par la mise en œuvre de cinq composantes :
3) Faire progresser la gestion durable des forêts (GDF) grâce aux chaînes de valeur des produits forestiers non ligneux (PFNL) et du bois dur ;
4) Accroître les bénéfices tirés de la biodiversité grâce au développement du tourisme durable ; 5) Suivi et évaluation (S&E), gestion des connaissances (KM), et coordination régionale.Le projet cible le paysage forestier transfrontalier clé du Cameroun, qui s’étend du paysage maritime de Rio Campo sur la côte, à travers les segments camerounais des paysages du Tri-National Dja- Odzala-Minkebe (TRIDOM) et du Tri National Sangha (TNS) vers l’est. Les zones cibles pour les interventions du projet dans le cadre de chaque stratégie dépendent de considérations spécifiques au site, y compris le potentiel d’atteindre des résultats significatifs dans la période de six ans du projet, les bases de référence et le cofinancement disponible, et la capacité à gérer toutes les considérations de sauvegarde environnementale et sociale. Plusieurs partenaires et sous-traitants seront impliqués ou engagés pour la mise en œuvre des différentes tâches du projet.
Leur contribution devra être coordonnée et constamment contrôlée.
Afin de soutenir la mise en œuvre de ce projet, nous recherchons quatre (4) chauffeurs.
Fonctions principales :
Contribuer à une gestion efficace de la logistique et des achats, et faciliter le transport du personnel.
a) Conduite
- Conduire les véhicules en toute sécurité, s’assurer que tous les documents sont disponibles et en bon état dans le véhicule ;
- Maintenir la propreté des véhicules, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ;
- Respecter le règlement intérieur relatif à la gestion des véhicules ;
- Accompagner le personnel et les partenaires lors de missions et de fonctions officielles.
- Assurer le bon état mécanique, le stationnement et la sécurité du véhicule ;
- Assurer ou suivre la réparation de tous les problèmes mécaniques sur le véhicule du projet lorsqu’ils sont signalés/enregistrés ;
- Contrôler et appliquer rigoureusement le calendrier de remplacement des lubrifiants dans les véhicules.
b) Logistique/ Admin
- Collecter les marchandises auprès des fournisseurs ;
- Soutenir le logisticien/assistant administratif de projet dans l’achat de biens et de services
- Collecter les divers pro-formats et factures requis par le bureau ;
- Effectuer des activités de soutien administratif : collecter de l’argent à la banque, déposer des documents dans différents bureaux, etc ;
- Rassembler toutes les informations relatives à l’utilisation des véhicules afin de préparer le recouvrement des coûts auprès des différents partenaires du projet ;
- Préparer des rapports statistiques mensuels sur les véhicules de bureau ;
- À la demande de son superviseur, établir et maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs ;
- Effectuer toutes les autres tâches demandées par la direction.
Profil:
Qualifications requises:
- Minimum BEPC/CAP + 3 ans d’expérience à un poste similaire dans une organisation nationale/internationale reconnue ou CEP + 5 ans d’expérience dans une organisation nationale/internationale reconnue ;
- Certificat en mécanique automobile, option diesel, obtenu dans un garage ou un établissement de formation reconnu ;
- Posséder un permis de conduire de catégorie D en cours de validité, avec une expérience avérée de la conduite dans des zones reculées, et en particulier des zones forestières.
Aptitudes et compétences requises
- Des connaissances en informatique (Word, Excel) sont un atout ;
- Capacité à parler le français et/ou l’anglais ;
- S’aligner et s’identifier aux valeurs fondamentales du gouvernement du Cameroun et de l’organisation WWF : Courage, Intégrité, Respect et Collaboration.
Comment postuler :
Postulez par le lien: https://cameroon.panda.org/apply_to_a_job/apply_to_a_job/
Date limite de dépôt des candidatures : 26 Juillet 2022.
Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous portez à ce poste. Veuillez noter que seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés pour un suivi.
Le WWF est un employeur soucieux de l’égalité des chances et s’engage à avoir une main-d’œuvre diversifiée.
N.B: Ne payez aucun frais pour obternir un emploi
- Cliquez ici pour rejoindre notre groupe WhatsApp
- cliquez ici pour rejoindre notre groupe Telegram
- Nos différentes pages sur les réseaux sociaux :
- Facebook: infos concours et éducations
- Instagram:infosconcourseducation