Thursday, May 23, 2024
HomeOffres d’emploiRecrutement MSF Cameroun: Médecin

Recrutement MSF Cameroun: Médecin

Médecins Sans Frontières – MSF Cameroun est une ONG humanitaire établie en France en 1971 en tant qu’association à but non lucratif. La section suisse a été fondée en 1981. Récompensée du Prix Nobel de la paix en 1999, MSF s’engage à fournir une assistance médicale humanitaire à toute population affectée, sans distinction d’origine ethnique, de genre, de religion, de philosophie ou d’opinion politique.

La section suisse de Médecins Sans Frontières a lancé des initiatives dans l’Extrême Nord du Cameroun, offrant des services chirurgicaux au district hospitalier de Mora et des soins nutritionnels au district hospitalier de Kolofata pour traiter la malnutrition sévère chez les enfants de moins de 5 ans depuis 2015.

Médecins Sans Frontières – MSF Cameroun est à la recherche d’un médecin pour participer à son projet de prise en charge médico-nutritionnelle et chirurgicale dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

Lieu de travail : Mora

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée avec possibilité de renouvellement.

Date de début : Dès que disponible

Superviseur Direct : Responsable des opérations médicales

BUT GÉNÉRAL

Offrir des services médicaux en consultation externe et en hospitalisation aux patients et aux bénéficiaires des soins selon les principes médicaux actuels, les protocoles et les normes d’hygiène universellement reconnus par MSF, dans le but d’améliorer l’état de santé des patients et des bénéficiaires.

FONCTIONS MÉDICALES

  1. Application des Compétences MédicalesUtiliser son expertise médicale pour diagnostiquer, prévenir et traiter les maladies. Dispenser des consultations en milieu ambulatoire et hospitalier, en prescrivant les traitements conformément aux directives de MSF.
  2. Communication et Gestion des PatientsÉduquer les patients et leurs familles sur les diagnostics et les plans de traitement, en veillant à ce que les informations soient claires et bien comprises. Assurer un suivi attentif des patients hospitalisés, avec des visites régulières, des examens et des décisions médicales, y compris la possibilité de sortie ou de transfert, en collaboration avec d’autres professionnels de la santé. Informer continuellement la famille sur l’état du patient.

SURVEILLANCE ET GESTION

  1. Gestion des Ressources MédicalesSuperviser la distribution rationnelle des médicaments et de l’équipement médical, tout en maintenant des normes élevées d’hygiène, de désinfection et de stérilisation. Assurer le respect des protocoles de sécurité et d’hygiène.
  2. Coordination et Supervision MédicaleParticiper activement à la collecte et à l’analyse des données médicales, en signalant les problèmes potentiels à la hiérarchie. Assurer la formation continue du personnel médical pour optimiser les soins. Diriger et organiser les équipes médicales, en assurant la conformité aux politiques et procédures de MSF, et en intervenant lors des situations d’urgence ou de garde selon les besoins.

Conditions de Sélection

  1. Titre de docteur en médecine reconnu par les autorités,
  2. Pratique confirmée en domaine chirurgical,
  3. Expérience professionnelle dans le domaine de l’anesthésie,
  4. Expérience préférable en gestion et coordination d’équipes pour les situations d’afflux de blessés, une expérience avec une ONG serait un atout,
  5. Maîtrise de la langue française pour la mission.

Qualités requises

  1. Adaptabilité,
  2. Compétence à diriger une équipe,
  3. Aptitude à travailler sous pression avec des collaborateurs de divers horizons multidisciplinaires et multiculturels.

Composition des dossiers

  1. Lettre de motivation (adressée à l’Administrateur RH du projet MSF suisse Mora),
  2. Curriculum vitae détaillé et récent décrivant les différentes expériences professionnelles,
  3. Copie du diplôme de docteur en médecine,
  4. Copie de la carte nationale d’identité,
  5. Copies des certificats de travail (et attestations des employeurs précédents le cas échéant, ainsi que toute autre pièce justificative d’expérience pertinente).
  6. Preuve d’inscription à l’Ordre National des Médecins du Cameroun.

Pour soumettre votre candidature pour le poste de Médecin chez MSFCH à Mora, veuillez suivre les instructions suivantes :

Veuillez indiquer dans l’objet de votre email : « Recrutement Médecin/MSFCH-Mora » et l’envoyer à l’adresse email suivante : msfch-mora-admin@geneva.msf.org.

La date limite de dépôt des dossiers est le Vendredi 19 avril 2024 à 17h00.

Évaluation écrite/Entretien oral :

La liste des candidats retenus sera publiée aux bureaux de MSF-CH à Mora. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Aucun document du dossier de candidature ne sera retourné.

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!