RESULTATS DU CONCOURS D’ENTREE A L’IFORD DES 20 ET 21 FEVRIER 2024.
Le concours d’entrée à l’IFORD pour le recrutement de la 46 promotion, s’est déroulé les 20 et 21 février 2024. Il a été organisé par les 19 centres ci-après: Abidjan. Antananarivo, Bangui, Bamako, Brazzaville, Bujumbura, Conakry, Cotonou, Dakar, Djibouti, Kinshasa, Libreville, Lome, Malabo, Moroni, N’Djamena, Niamey, Ouagadougou et Yaoundé. Les candidats inscrits à ce concours sont ressortissants de 19 pays africains.
Des 1522 candidats inscrits, dont 522 pour le concours type A et 1000 pour le concours type B, 978 candidats ont effectivement pris part au concours (373 pour le concours type A et 605 pour le concours type B). soit un taux de participation de 64,3% pour l’ensemble (71.5% pour le concours type A et 60.5% pour le concours type B).
Après délibération à huis clos, le jury a pris les décisions suivantes:
A. Sont déclarés admis au concours d’entrée en Master Professionnel en Démographie, niveau 1, à l’IFORD, session de février 2024, sous réserve de l’obtention d’une bourse d’études, les candidats dont les noms suivent, classés par ordre de mérite et par type de concours:
L’admission définitive sera prononcée après présentation de:
1) L’attestation de l’octroi d’une bourse pour le financement des frais de formation d’une durée de
deux (2) années d’études à l’IFORD (voir détail en annexe).
2) L’original du diplôme exigé au concours d’entrée (licence ou diplôme équivalent, diplôme d’ingénieur de travaux statistiques) pour tous les candidats admis.