HomeOffres d’emploiSélection de 60 personnels en service au MINJEC

Sélection de 60 personnels en service au MINJEC

APPEL À CANDIDATURE N° 004-2024/AC/MINJEC/CAB DUS IS 2026 MARS POUR LA SÉLECTION DE SOIXANTE (60) PERSONNELS EN SERVICE AU MINJEC EN VUE DE LA FORMATION SPÉCIALISÉE EN PRÉPARATION MILITAIRE SUPÉRIEURE.

I- CONTEXTUALISATION ET MOTIVATION

Dans le contexte d’une mise en œuvre renforcée du Programme National d’Education Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial (PRONEC- REAMORCE), et dans le but de cultiver chez les membres du personnel les compétences et les attitudes nécessaires à l’encadrement des populations en général, et de la jeunesse en particulier, face à une augmentation de la déviance, de l’incivisme et de la délinquance juvénile, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique lance un appel à candidature pour la sélection de personnels en service au MINJEC pour la Formation Spécialisée en Préparation Militaire Supérieure.

II- OBJECTIF DE L’APPEL À CANDIDATURE

Cet appel à candidature vise à développer chez le personnel du MINJEC des compétences physiques et morales afin de répondre efficacement à la montée des comportements inciviques, des discours haineux et de l’extrémisme violent.

III- PROFILS RECHERCHÉS

Toutes les personnes en service au Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique peuvent postuler, sous réserve de remplir les critères suivants :

  1. Être âgé de moins de trente-cinq (35) ans ;
  2. Justifier d’au moins un (01) an d’ancienneté ;
  3. Ne pas avoir de dossier disciplinaire ;
  4. Posséder une bonne moralité ;
  5. Être en bonne condition physique ;
  6. Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation.

IV- CONSTITUTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

La demande de candidature doit inclure les documents suivants :

  1. Une demande timbrée adressée au Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique ;
  2. Une lettre de motivation ;
  3. Une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ;
  4. Une photocopie de l’acte d’intégration/prise de service collectif ;
  5. Une attestation de Présence Effective au poste ;
  6. Un certificat médical ;
  7. Un curriculum vitae (CV).

V- DÉLAI DE RÉCEPTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse e-mail suivante : cabminjec@gmail.com, au plus tard le vendredi 22 mars 2024 à 15h30.

Ils ont également la possibilité d’être remis en mains propres au Service du Courrier du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique le vendredi 22 mars 2024 à 15h30 (heure limite) dans une enveloppe scellée, portant la mention “sélection des personnels en service au MINJEC à la Préparation Militaire Supérieure Spécialisée”. Pour toute information supplémentaire, les candidats sont invités à contacter la Direction des Affaires Générales (DAG) du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!