Le gouvernement de la République du Cameroun a obtenu un financement de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) afin de soutenir les actions du projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi. Ce financement sera partiellement alloué à l’amélioration de l’accès, de la qualité et de la pertinence des programmes de développement des compétences. Ces efforts incluent, d’une part, la création et la mise en œuvre de 45 référentiels de formation dans les secteurs stratégiques tels que l’agro-industrie, le BTP, l’énergie et le numérique, et d’autre part, la formation des formateurs et du personnel d’encadrement des structures de formation professionnelle publiques et privées.
Dans ce cadre, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle lance un appel à candidatures pour sélectionner le personnel technico-pédagogique et d’encadrement au sein des structures publiques et privées de formation professionnelle.
Conditions de participation et dossier de candidature
Les candidats éligibles doivent être des formateurs ou professionnels des secteurs mentionnés, avec une expérience professionnelle d’au moins trois (03) ans, et exerçant au sein d’une structure de formation professionnelle publique, privée agréée, ou en entreprise via l’apprentissage.
La fiche de candidature est disponible en téléchargement sur le site officiel du MINEFOP ou peut être retirée auprès de l’Unité de Coordination du Projet (UCP) PADESCE, située à Nkol-Eton, face à l’Église Saint Vincent Palotti, ainsi que dans les Délégations Régionales du MINEFOP, MINADER, et MINEPIA.
Date limite de candidature : 10 octobre 2024
-
Réussir son Concours de Grandes Ecoles: Préparation Au Groupe ICE
-
Liste des concours 2024/2025 lancés au cameroun
Notre chaine youtube: Infosconcourseducation