Wednesday, July 24, 2024
HomeConcoursTest de sélection de 3000 instituteurs contractuels 2024

Test de sélection de 3000 instituteurs contractuels 2024

Test de sélection pour le recrutement de trois mille (3.000) Instituteurs DU MINEDUB 2024

Portant ouverture d’un test de sélection pour le recrutement de trois mille (3.000) Instituteurs dans le cadre de la cinquième phase du troisième programme de contractualisation des Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire au profit des écoles primaires publiques du Ministère de l’Education de Base, au titre de la session 2023.

Le présent arrêté porte ouverture d’un test de sélection pour le recrutement de trois mille (3000) Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire au profit des écoles primaires publiques du Cameroun.

(2) Les épreuves écrites dudit test se dérouleront le samedi 03 février 2024, dans tous les chefs-lieux de Région.

Article 2.- (1) L’appel à candidature à ce test est indexé sur les besoins des écoles nécessiteuses (job posting). Chaque candidat choisit une école dans laquelle il souhaite travailler et compose dans le centre régional de composition qui abrite la zone qui a fait l’objet de son choix.

(2) Toutefois, au cas où le quota alloué à une école est atteint, le Ministère de l’Education de Base pourrait être amené à affecter les candidats retenus dans une autre école nécessiteuse de la même région, n’ayant pas enregistré de postulants.

Article 3.- La répartition des places ainsi que les quotas par Région et par département sont fonction des besoins exprimés par les écoles cibles évoquées à l’article 2.

Article 4.- La liste des écoles nécessiteuses sus-évoquées sera préalablement publiée par le Ministère de l’Education de Base et chaque candidat devra préciser, dans une lettre de motivation versée au dossier, l’école pour laquelle il va se soumettre au test.

CONDITIONS À REMPLIR POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE.

Peuvent faire acte de candidature, les Camerounais des deux sexes qui remplissent les conditions suivantes :

a) Être âgé de 40 ans au plus au 31 décembre 2023.

b) Être titulaire d’un CAPIEMP délivré au plus tard en 2018.

Le test de sélection est ouvert à toute personne titulaire du CAPIEMP 2018 et à tous les titulaires des CAPIEMP antérieurs, ayant pris part ou non aux précédentes phases du troisième programme de recrutement. Les intéressés sont appelés à déposer un dossier de candidature dont la composition est fixée à l’article 7.

Télécharger l’arrété ici

Launching a selection test for the recruitment of three thousand (3,000) primary school teachers as part of the fifth phase of the third contractualization program for Primary School Teachers in Early Childhood and Primary Education, benefiting public primary schools under the Ministry of Basic Education, for the 2023 session.

Download  the recruitment here

Concours de sélection de 3.000 Instituteurs contractuels (IC) de l'Enseignement Maternel et Primaire du MINEDUB 2023/2024 Concours de sélection de 3.000 Instituteurs contractuels (IC) de l'Enseignement Maternel et Primaire du MINEDUB 2023/2024 Concours de sélection de 3.000 Instituteurs contractuels (IC) de l'Enseignement Maternel et Primaire du MINEDUB 2023/2024

 

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

 

4 COMMENTS

  1. Bonjour, le téléchargement de la fiche de synthèse est juste impossible.
    Que faire, étant donné que mon delai de rigueur est demain (18/06/2024) ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!