Concours d’entrée en 1ère année à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) au titre de l’année académique 2024-2025. Competitive entrance examination for the admission into the First year at the National Advanced School of Public Works (NASPW), for the 2024-2025.
A) Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur et le Ministre des Travaux Publics informent les étudiants qu’ils organisent pour le compte de l’année académique 2024/2025 en partenariat avec l’Université de Padoue en Italie, un concours d’entrée en 1ère année du cycle d’Architecte (BAC/GCE ALS + 5 ans) pour la formation de 90 étudiants ou du Cycle d’Ingénieur (MEng) en Urbanisme (BAC/GCE ALs + 5 ans) pour la formation de 35 étudiants à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.
Ce concours s’adresse uniquement aux titulaires (ou sous réserve de l’obtention) d’un des diplômes suivants : Baccalauréat C, D, E, F, TI; G.C.E(ALs) avec Mathématiques et Physique ou Chimie obtenues en une session ou tout autre diplôme admis en équivalence par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
B) Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur et le Ministre des Travaux Publics informent les étudiants qu’ils organisent pour le compte de l’année académique 2024/2025 en partenariat avec l’Université de Padoue en Italie, un concours d’entrée en lere année du cycle d’ingénieur (MEng) (BAC/GCE ALs + 5 ans) à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé pour la formation de 300 étudiants dans les spécialités suivantes: Génie Civil, Génie Environnement, Topographie-Cadastre et Génie Rural.
Ce concours s’adresse uniquement aux titulaires (ou sous réserve de l’obtention) d’un des diplômes suivants: Baccalauréat C, D, E, F, TI; G.C.E (ALs) avec Mathématiques et Physique ou Chimie obtenues en une session ou tout autre diplôme admis en équivalence par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
C) Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur et le Ministre des Travaux Publics portent à la connaissance du public qu’ils organisent un concours d’entrée en lère année pour le compte de l’année académique 2024/2025, dans le cycle des Techniciens Supérieurs de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics, annexe de Buéa. Le nombre de places est reparti comme suit : Génie Civil (95 places), Génie Rural (65 places), Topographie (75 places), Urbanisme (55 places)
Ce concours s’adresse uniquement aux titulaires (ou sous réserve de l’obtention) d’un des diplômes suivants : Baccalauréat C, D, E, F, TI; G.C.E (ALs) avec Mathématiques et Physique ou Chimie obtenues en une session; City and Guilds Advanced Craft Certificate, le Brevet Professionnel ou tout autre diplôme admis en équivalence par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
CONCOURS ENSTP 2024 TECHNICIEN SUPERIEUR
Lire aussi:
- Réussir son Concours de Grandes Ecoles: Préparation Au Groupe ICE
- Liste des concours 2024/2025 lancés au cameroun