Saturday, June 15, 2024
HomeConcoursArrêté concours ESMV de ngaoundéré 2024

Arrêté concours ESMV de ngaoundéré 2024

Communiqué d’ouverture du concours d’entrée à l’École des Sciences et de Médecine Vétérinaires de l’Université de Ngaoundéré

Portant ouverture d’un concours d’entrée en première année de la filière des Docteurs et ingénieurs  Vétérinaires et fixant le nombre de places offertes à L’école des Sciences et de Médecine Vétérinaire de l’Université de Ngaoundéré, au titre de l’année année académique 2024/2025.

Competitive entrance examination for admission into the first level of the cycles of Veterinary Doctors and Engineers in Animal Production at the School of Veterinary Medicine and Sciences (SVMS) of the University of Ngaoundere for the 2024/2025 academic year.

Deux concours sur épreuves sont ouverts pour le recrutement de soixante-dix (70) élèves en première année des Docteurs vétérinaires, et cinquante (50) élèves en première année des Ingénieurs en Productions Animales de l’Ecole des Sciences et de Médecine Vétérinaires (ESMV) de l’Université de Ngaoundéré, au titre de l’année académique 2024/2025.

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la République du Cameroun ouvre un concours d’entrée à l’École des Sciences et de Médecine Vétérinaires (ESMV) de l’Université de Ngaoundéré, au titre de l’année académique 2024/2025.

Conditions d’admission

  • Être titulaire du Baccalauréat, du GCE “A” Level ou de tout autre diplôme (séries scientifiques) reconnu équivalent.
  • Avoir au plus vingt-six (26) ans au 31 décembre 2024.
  • Être apte aux travaux de terrain et à la pratique du sport.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

  • Une fiche individuelle dûment remplie
  • Une photocopie certifiée conforme du Baccalauréat, du GCE “A” Level ou de tout autre diplôme (séries scientifiques) reconnu équivalent
  • Des photocopies certifiées conformes des relevés de notes du Baccalauréat et du Probatoire, ou une photocopie certifiée conforme de l’attestation de réussite au GCE “A” Level et GCE “O” Level.
  • Une photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de 3 mois
  • Quatre photos d’identité (4×4) récentes avec les noms et prénoms inscrits au verso
  • Un certificat médical délivré par un médecin de la Santé Publique attestant que le candidat est apte aux travaux de terrain et à la pratique du sport
  • Un reçu de paiement de la somme de vingt mille (20.000) FCFA représentant les frais de concours
  • Une enveloppe (format A4) timbrée au tarif réglementaire et portant l’adresse complète du candidat ou celle de ses parents.

Délai de dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature doivent être déposés au Service de la Scolarité de l’ESMV, au plus tard le 10 octobre 2024 pour les Ingénieurs en Productions Animales et le 11 octobre 2024 pour les Docteurs Vétérinaires.

Cliquer ici pour Télécharger le décret du concours

Lire aussi:

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!