Sunday, May 12, 2024
HomeOffres d’emploiAvis de recrutement: 04 Zonal (Field) Manager

Avis de recrutement: 04 Zonal (Field) Manager

La Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) recherche 04 Zonal (Field) Manager, Projet COSMO

Superviseur: Field Manager, Projet CoSMO
Ville, Pays: Zone I (Bafoussam), Zone 2 (Douala), Zone 3 (Yaoundé), Zone 4 (Maroua)
Nombre de postes: 04, comme indiqué ci-dessus
Date de début souhaitée: 05 janvier 2023 (sous réserve du financement)
Durée du projet: 5 ans (2023-2028)
Durée du contrat: 12 mois (avec possibilité de renouvellement)

A PROPOS DE LA CENC

La Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) est le siège de l’Eglise catholique au Cameroun, où la promotion de la dignité humaine est au centre des préoccupations des Objectifs de Développement Durable. La CENC oeuvre pour assurer la dignité de l’être humain, le bien commun, la subsidiarité et la solidarité de tous les humains. Le travail de développement de la CENC au Cameroun est accompli à travers, l’accès à une éducation de qualité, la santé, la promotion de l’engagement des fidèles pour la réduction des inégalités et l’autonomisation des groupes vulnérables.

RÉSUMÉ DU PROJET CoSMO

Le projet CoSMO (Consolidating Systems and Services for the Management of Orphans and Vulnerable Children), d’une durée de 5 ans et d’un montant d’environ 33 millions de dollars US, est financé par le President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR) par l’intermédiaire de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Il couvrira au moins 68 districts sanitaires dans les 10 régions du Cameroun. Le programme sera mis en ceuvre par un consortium d’organisations locales dirigé par la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) à partir du I er janvier 2023.

Le programme OEV (Orphelins et Enfants Vulnérables) relève les défis de la prise en charge durable des OEV en renforçant les capacités du Gouvernement de la République du Cameroun (GRC), de la société civile, des communautés et des ménages à fournir des soins et un soutien de qualité aux enfants infectés et affectés par le VIH au Cameroun.

Sous la direction de la CENC, les partenaires des mise en oeuvres, le gouvernement du Cameroun et d’autres parties prenantes travailleront en collaboration pour atteindre environ 65 000 d’OEV et leurs familles dans les districts sanitaires du pays où la charge du VIH est élevée. Le programme consiste en des activités de prévention du VIH et de recherche de cas pour les OEV, ainsi qu’en un soutien communautaire pour la liaison avec les soins et la rétention des enfants et des adolescents vivant avec le VIH, dans le but de contribuer au contrôle de l’épidémie de VIH en atteignant et en maintenant les objectifs 95-95-95 de l’ONUSlDA.

En tant que Field Manager du bureau zonal du projet CoSMO, vous faciliterez la réalisation des objectifs du projet en coordonnant et en rendant compte de toutes les activités du projet et en fournissant une orientation et des conseils techniques au personnel et aux partenaires de mise en oeuvre qui font progresser le travail de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) au service des pauvres et des personnes vulnérables.

Vous serez responsable de la gestion du bureau zonal du projet CoSMO, du personnel de projet zonal et de l’appui aux partenaires de mise en œuvre pour atteindre les objectifs du projet et assurer la qualité du programme et de la gestion pour cette zone. En collaboration avec le personnel du bureau central/de coordination, vous jouerez un rôle de premier plan dans le développement de la capacité organisationnelle des partenaires de mise en ceuvre et de leur aptitude à mettre en œuvre des activités de qualité en faveur des OEV (Orphelins et Enfants Vulnérables). Vos compétences en matière de coordination et de gestion des relations vous permettront de veiller à ce que la zone dont vous êtes responsable applique les meilleures pratiques et s’efforce constamment d’améliorer l’impact sur les personnes que nous servons.

La zone I comprendra les régions du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Sud-Ouest avec le bureau principal de la zone à Bafoussam. La zone 2 comprend les régions du Littoral et du Sud, avec un bureau de zone principal à Douala. La zone 3 comprend les régions du Centre et de l’Est, avec un bureau de zone principal à Yaoundé. La zone 4 comprendra les régions de l’Adamawa, du Nord et de l’ExtrêmeNord avec un bureau de zone principal à Maroua à partir de janvier 2023, avec des plans pour transférer ce bureau de zone à Garoua d’ici l’année fiscale 24. La CENC cherche donc à recruter du personnel qualifié pour servir en tant que responsables de zone / de terrain.

La description détaillée du poste est la suivante.

    •  Organiser et diriger la mise en ceuvre de toutes les activités de projet assignées, comme indiqué dans le plan de mise en ceuvre détaillé, conformément aux principes et normes de qualité des programmes de la CENC, aux exigences du PEPFAR et aux bonnes pratiques.
    • Veiller à ce que l’apprentissage accompagne correctement les activités du projet tout au long de son cycle. Soutenir la responsabilisation en coordonnant les activités d’évaluation du projet et en guidant les partenaires dans leurs efforts de réflexion sur les expériences du projet.
    • Analyser les difficultés de mise en œuvre et signaler les incohérences et/ou les lacunes afin d’adapter les plans et les calendriers de mise en œuvre.
    • Travailler avec les partenaires de mise en œuvre des et le personnel compétent du niveau central du projet CoSMO pour élaborer conjointement les plans de travail des partenaires, superviser la mise en œuvre et rendre compte de la réalisation des activités du projet dans les délais prévus..
    • Superviser le personnel du projet CoSMO dans les bureaux zonaux et sous-zonaux du projet et déployer le personnel de manière efficace pour soutenir la réalisation en temps voulu des plans de travail et des objectifs des partenaires locaux.
    • Superviser et coordonner la plateforme de gestion des cas pour la prestation de services.
    • Assurer la liaison avec le personnel technique du projet COSMO et le personnel des partenaires pour garantir que la gestion des cas est fournie aux participants du projet de manière cohérente, en suivant les directives du projet et les meilleures pratiques.
    • S’assurer que la documentation et les rapports sur la gestion des cas et les services aux OEV sont effectivement complétés par le partenaire et le personnel de suivi, dévaluation, de responsabilité et d’apprentissage (MEAL) pour atteindre les objectifs de PEPFAR.
    • En coordination avec les responsables techniques du projet CoSMO de la CENC, les conseillers techniques, les consultants, le personnel de zone et les partenaires de mise en œuvre, superviser le fonctionnement efficace d’un réseau de référence comprenant les partenaires de mise en œuvre clinique du PEPFAR et les partenaires de mise en œuvre, y compris les protocoles et les outils partagés entre les parties prenantes et les répertoires de référence à jour.
  • Coordonner et superviser les relations de travail avec toutes les parties prenantes locales du projet : servir de liaison entre elles et l’équipe du projet pour mobiliser les acteurs locaux et promouvoir les activités et l’impact du projet.
  • Superviser et effectuer des inspections ad hoc de divers processus et ressources sur les sites du projet, y compris des évaluations de la qualité des données et des visites du système de suivi de l’amélioration des sites (SIMS), afin de garantir la mise en œuvre en temps voulu des activités du projet et le respect des normes et des procédures établies.
  • Assurer un suivi adéquat de l’utilisation des ressources pour les activités du projet par le biais d’examens budgétaires périodiques, d’un suivi et d’une assistance aux partenaires de mise en œuvre.
  • En collaboration avec le personnel technique et le gestionnaire de subventions, coordonner et soutenir les activités de renforcement des capacités et de soutien technique avec les partenaires de mise en ceuvre afin de garantir que les activités de projet assignées sont mises en oeuvre conformément aux directives et aux meilleures pratiques du PEPFAR.
  • Coordonner la fourniture de tout soutien logistique et administratif au personnel et aux partenaires.
  • S’assurer que la documentation du projet pour les activités assignées est complète avec tous les documents requis et qu’elle est classée selon les exigences de l’agence et du donateur.
  • Aider à la préparation des rapports d’analyse des tendances et à la documentation des études de cas et des pratiques prometteuses.

QUALIFICATIONS MINIMALES
Formation et expérience

    • Master en soins infirmiers, master en santé publique, master en science social, ou autre domaine lié à la gestion de projet requis.
    • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans le soutien de projets, en particulier dans le domaine du VIH communautaire, de la santé ou des services sociaux pour une ONG.
    • Une expérience de la mise en œuvre et/ou du suivi des programmes PEPFAR est fortement souhaitée.
    • Connaissance ou expérience préalable dans le domaine des services sociaux et de la gestion de cas souhaitable.
    • Expérience de travail dans la coordination de partenaires, dans la planification dactions participatives et dans l’engagement communautaire requise.
    • Expérience dans la supervision du personnel requise.
    • Expérience dans le suivi de projets et de la collecte de données s.
    • Expérience dans l’utilisation de MS Windows et des progiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
    • Esprit critique et fortes capacités de raisonnement logique.
    • Compétences en matière d’observation, d’écoute active et d’analyse, avec la capacité de porter des jugements solides.
    • Bonnes compétences en matière de gestion des relations et capacité à travailler en étroite collaboration avec les partenaires locaux et les membres de la communauté.
    • Capacité à motiver les partenaires et les parties prenantes pour atteindre des objectifs communs.
  • Capacité à coordonner plusieurs flux de travail avec différentes parties prenantes simultanément.
  • Compétences en matière de formation et de facilitation.
  • Attention aux détails, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités assignées.

Langues requises/souhaitées

  • Doit être bilingue avec une connaissance pratique de l’anglais et du français.

Avertissement: Cette description de poste ne constitue pas une liste exhaustive des compétences, efforts, tâches et responsabilités associés au poste.
Les procédures d’acquisition de talents de la CENC reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation. La CENC est un employeur offrant l’égalité des chances.

COMMENT POSTULER?

Les dossiers DOIVENT inclure:
l . Lettre de motivation adressée au Secrétaire Général de la CENC
2. CV de 04 pages maximums
3. Liste d’au moins 03 références, dont l’une doit être un leader d’une communauté religieuse/confessionnelle
4. Preuve de qualifications académiques / professionnelles pertinente
5. Preuve de l’expérience professionnelle.

Vous pouvez postuler en envoyant vos candidatures à l’adresse suivante: recruitment@necc-cenc.org en mentionnant “Zonal Manager — CoSMO Project and specify the zone” dans l’objet du message.

Les candidatures incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Ce poste est réservé uniquement aux ressortissants camerounais. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

NB: En postulant à cet emploi, le candidat doit comprendre que la CENC protège la vie humaine à tout prix et exigera du candidat qu’il fasse de même s’il est recruté. La CENC demande également à son personnel de traiter toutes les personnes avec dignité et respect et de prévenir activement le harcèlement, les abus, l’exploitation et le trafic.

Date limite:: 15/12/2022 à minuit, heure du Cameroun

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!