Candidats, à vos marques !
SOS Villages d’Enfants, organisation internationale de développement social présente dans plus de 132 pays, s’engage pour la protection et le bien-être des enfants privés de prise en charge parentale ou menacés de la perdre. À travers ses programmes, elle œuvre activement à la défense des droits de l’enfant.
Dans le cadre de ses activités au Cameroun, et plus précisément au sein du Programme Village d’Enfants SOS de Mbalmayo, l’organisation SOS Villages d’Enfants, recrute quatre Parents SOS : un(e) Parent SOS principal(e) et trois Parents SOS assistants (ou Tantes SOS).
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Parent SOS Principal(e)
Résidant dans une maison familiale placée sous sa responsabilité, et sous la supervision du Coordonnateur local de la Prise en charge alternative, le/la Parent SOS principal(e) établit un lien affectif fort avec chaque enfant accueilli. Il/elle leur offre un environnement stable, sécurisé et empreint d’amour.
Responsable de l’éducation, de l’encadrement et de la gestion quotidienne de la maison (aspects administratifs et financiers compris), le/la Parent SOS principal(e) implique les enfants dans les décisions de la vie familiale, selon leur maturité, et veille à construire un véritable foyer chaleureux.
Parent SOS Assistant(e) / Tante SOS
Résidant également dans le Village d’Enfants SOS, le/la Parent SOS assistant(e) soutient activement le Parent SOS principal dans la prise en charge des enfants. Il/elle assure une continuité de qualité, particulièrement durant les périodes de forte activité, et participe aux tâches éducatives ainsi qu’à la gestion courante de la maison. Il/elle est également appelé(e) à assurer la relève du Parent SOS principal en son absence.
MISSIONS PRINCIPALES
Parent SOS Principal(e)
Résidant dans une maison familiale dont il/elle assure la gestion sous la supervision du Coordonnateur local de la Prise en charge alternative, le/la Parent SOS principal(e) crée un environnement affectueux, stable et sécurisé pour les enfants qui lui sont confiés.
Il/elle accompagne leur développement, les implique dans les décisions de la vie quotidienne (selon leur maturité), et veille à leur bien-être global. Il/elle est responsable de l’éducation, de l’encadrement, ainsi que de la gestion administrative et financière de la maison familiale.
Parent SOS Assistant(e) / Tante SOS
Résidant également dans le Village, le/la Parent SOS assistant(e) soutient le Parent SOS principal dans toutes les tâches liées à la prise en charge des enfants. Il/elle intervient notamment lors des périodes d’activité intense et assure la relève en cas d’absence. Ce rôle demande une implication constante dans la vie de la maison, une présence affective et une capacité à travailler en équipe.
PROFIL RECHERCHÉ
Nationalité & Âge
-
Être de nationalité camerounaise
-
Être âgé(e) de 30 à 40 ans
Niveau d’études
-
Niveau Terminale minimum
-
Être titulaire d’un Probatoire ou équivalent
Formation & compétences
-
Formation ou expérience en : puériculture, pédagogie, travail social, psychologie, éducation, assistance familiale, éducation spécialisée, soins infirmiers
-
Maîtrise du français et/ou de l’anglais
-
Être en bonne santé physique et mentale (certificat médical exigé)
-
Justifier d’au moins deux ans d’expérience dans les domaines pédagogiques ou sociaux
-
Avoir un casier judiciaire vierge
-
Disposer de bonnes compétences rédactionnelles
-
Faire preuve d’affection, d’engagement et de stabilité émotionnelle
-
Être disponible pour un engagement à long terme
LIEU DU POSTE: Mbalmayo, Cameroun
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidature devront porter comme objet :
-
“P-Mère avril 2025” pour le poste de Parent SOS principal
-
“Tante avril 2025” pour les postes de Parent SOS assistant
Envoyez uniquement par email à : recrutement.rh@sos-cameroun.org
Le dossier doit inclure :
-
Une lettre de motivation
-
Un CV détaillé
Date limite de réception des candidatures : 02 mai 2025 à 12h00 précises
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les tests et entretiens.
NOTRE ENGAGEMENT
SOS Villages d’Enfants s’engage à maintenir un environnement de travail et de vie sain, respectueux et protecteur pour ses collaborateurs comme pour les enfants et jeunes qu’elle accompagne.
Nous disons NON à toute forme de harcèlement, d’exploitation ou d’abus.
Nous appliquons une tolérance zéro en matière de sauvegarde des enfants et des jeunes, conformément au principe du “ne pas nuire”.
QUI SOMMES-NOUS ?
SOS Villages d’Enfants développe un environnement protecteur aligné sur ses valeurs fondamentales, luttant activement contre toute forme d’abus ou d’exploitation des enfants. Nous mettons en place des mécanismes de prévention, de sensibilisation, de signalement et de réponse adaptés.
Les actions peuvent inclure : formation, accompagnement, mesures disciplinaires, suspension, licenciement ou poursuites judiciaires.
N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi
Cliquez ici pour plus d’offres d’emplois
Cliquez ici pour rejoindre notre Groupe WhatsApp
Cliquez ici pour rejoindre notre Groupe Telegram
Cliquez ici pour rejoindre notre Chaine WhatsApp
Abonnez vous à Nos pages sur les réseaux sociaux ci-dessous
Notre page facebook: Infos concours et éducations