Thursday, October 10, 2024
HomeOffres d’emploiAvis de recrutement: Responsable administratif

Avis de recrutement: Responsable administratif

Avis de recrutement: Responsable administratif

Postes : Responsable Administratif.

Nombre de poste : 01
Employeur : Evêque du Diocèse d’Obala
Superviseur : Coordinatrice Diocésaine
Ville/Pays : Obala, Cameroun
Date de publication : 10/08/2021
Date de début prévue : 01/10/2021
Durée du Contrat : 07 mois renouvelables

Résumé du Projet

Financé par le « Président of América’s Emergency Plan for Aid Relief (PEPFAR)» à travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Catholic Relief Services (CRS) a été le principal partenaire de mise en œuvre du Projet des interventions clés pour développer des systèmes et des services pour les orphelins et des enfants vulnérables (KIDSS) au Cameroun depuis 2014.
Suite au financement de transition de 3 ans (jusqu’en Mars 2023) que vient de recevoir CRS, la Conférence Episcopale Nationale de Cameroun (CENC) a été choisie comme partenaire potentiel de localisation pour la mise en œuvre du programme USAID/PEPFAR OEV au Cameroun au-delà de Mars 2023. La CENC prendra progressivement le contrôle du Projet KIDSS à l’ombre du CRS.

Le Projet KIDSS vise à fournir des soins holistiques et durables aux orphelins et autres enfants vulnérables (OEV) en renforçant les capacités du Gouvernement de la République du Cameroun (GRC), les organisations de la société civile, des communautés et des ménages à fournir des soins et un soutien de qualité aux enfants et leurs familles infectées et affectées par le VIH.
Le Projet KIDSS travaille actuellement en partenariat/collaboration avec 24 partenaires d’exécution locaux, le Gouvernement Camerounais et d’autres parties prenantes pour atteindre les OEV et leurs familles dans 32 districts de santé à travers neuf régions du Cameroun. Le programme comprend des activités de prévention et de dépistage des cas pour les OEV, un soutien communautaire pour permettre l’établissement de lien avec les soins aux enfants et adolescents infectés ainsi que pour améliorer la rétention des enfants et adolescents vivant avec le VIH qui ont été enrôlés pour les soins et le traitement.

Le projet KIDSS Obala cherche donc à recruter du personnel qualifié pour servir de Responsable Administrative. Les détails de la description de poste sont indiqués ci-dessous.
Résumé du poste
  • Vous conduirez des activités de Responsable Administratif pour le Projet KIDSS Obala
  • Responsable Administratif
  • Il/elle assiste le coordonnateur de projet pour les fonctions d’administration et de gestion de bureau.
Responsabilités dans KIDSS:

  • Gestion des biens et équipements v/ Superviser l’utilisation et la maintenance du matériel de bureau, y compris le photocopieur, le fax et la relieuse, pour s’assurer qu’ils fonctionnent et organiser leur réparation et leur maintenance selon les besoins.
  • Veiller au bon fonctionnement des services publics du bâtiment/bureau tels que l’électricité, l’eau et le bon fonctionnement des lignes téléphoniques.
  • Gérer la sécurité et la sûreté du bâtiment et des biens, et le nettoyage du bâtiment.
  • Tient systématiquement des inventaires de tout le matériel et des fournitures conformément aux règlements du bailleur et / ou aux politiques et procédures de l’organisation.
  • Administration
  • Participer à l’organisation des réunions et des formations, prendre des notes et préparer des comptes rendus de réunions lors de réunions internes et externes.
  • Produire un ensemble de document, y compris des lettres / courriers électroniques / notes de service et des présentations de qualité, dans les délais impartis.
  • Superviser les acquisitions afin de s’assurer de la séparation des fonctions et de l’existence de documents appropriés sur chacune des étapes.
  • S’assurer que les staffs connaissent, comprennent et exécutent les règles et procédures du bailleur de fonds en même temps qu’ils fournissent les services du projet
  • Surveiller l’amélioration générale de l’organisation, en fonction des résultats de l’audit, des recommandations de l’évaluation et des commentaires des formulaires de feedback.
  • Identifier les risques qui entourent le projet et les mesures adéquates pour les traiter
  • Exécuter des contrôles ponctuels et programmés sur la gestion et la documentation globale du projet, analyser les résultats et proposer des mesures d’amélioration.
  • Ressources Humaines v/ Traiter la documentation et préparer des rapports sur les activités du personnel (dotation en personnel, recrutement, formation, réclamations, évaluations de performance, etc.) v/ Répondre aux demandes des employés concernant les problèmes de ressources humaines, les règles et les règlements. Traiter la préparation de la paie.

Profil et expérience requis :

  • Education et expérience
  • BTS en gestion ou administration
  • Au moins deux années d’expérience en administration, de préférence avec une ONG locale ou une institution financière / bancaire. Maîtrise des logiciels Word et Excel

Personal Skills

  • Fortes compétences interpersonnelles
  • Solides compétences en planification et en administration Solides compétences organisationnelles et en gestion du temps
  • High quality written and oral communication ability v/ Esprit d’équipe/ Esprit de décision.

Comment postuler?

Les dossiers doivent inclurent :

  • Lettre de motivation adressée au Head of Institution ;
  • Curriculum Vitae ;
  • 03 lettres de recommandations dont l’une devrait être celle d’un leader d’une communauté religieuse / confessionnelle ;
  • Preuve de diplômes universitaires/ professionnels pertinents ;
  • 5Preuve d’expériences de travail.

 Date limite : 02 septembre 2021 à 17h, heure du Cameroun

Envoyer les dossiers de candidature à l’adresse e-mail : mbiaisabelle51@gmail.com en mettant en copie manguellemonique@gmail.com ou les déposer au bureau KIDSS Obala (Paroisse Marie Mère de Dieu).

Les candidatures incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

NB : En postulant pour cet emploi, le candidat doit comprendre que le Projet KIDSS Obala protège la vie humaine à tout prix et exigera du candidat qu’il fasse de même s’il en est recruté. Le Projet demande également à son personnel de traiter toutes les personnes avec dignité et respect et de prévenir activement le harcèlement, les abus, l’exploitation et la traite des êtres humains.

Les candidats retenus à ce stade seront soumis à un test pratique et à un entretien oral. Une vérification complète des antécédents sera effectuée pour le candidat retenu.

NB: Ne donnez pas d’argent pour obtenir un emploi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!