Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens, 2021-2022
Les candidatures sont ouvertes pour la bourse du gouvernement croate pour jeunes chrétiens Entièrement financées par le ministère de la Science et de l’Éducation de la République de Croatie (ministère) et le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MFEA), cette bourse d’études en Europe est ouverte aux jeunes chrétiens des pays en développement.
Ce programme de bourses est disponible pour les candidats éligibles à étudier en Croatie aux niveaux de premier et deuxième cycles. Les minorités religieuses, principalement les chrétiens, sont l’un des groupes vulnérables dans le monde. La République de Croatie a reconnu cette tendance négative à l’échelle mondiale et, dans le cadre de ses travaux dans le domaine de la coopération internationale pour le développement, s’engage à respecter et à protéger les droits des groupes religieux, en tant que groupes vulnérables dans les pays en développement.
Les études universitaires de premier cycle durent généralement de trois à quatre ans. À la fin, les étudiants reçoivent un titre académique de licence en référence à une spécialisation, qui qualifie l’étudiant pour un travail spécialisé en art ou en sciences. Les études universitaires supérieures durent généralement de un à deux ans. À la fin de leurs études supérieures, les étudiants reçoivent un titre académique de Magister ou Magistra (master) en référence à une spécialisation.
Après avoir terminé leurs études, les boursiers sont obligés de retourner dans leur pays d’origine. Ils contribuent ainsi au développement de leurs communautés et au renforcement des capacités et du renforcement de la résilience au niveau local, grâce à leurs connaissances acquises en Croatie. Si vous souhaitez consulter les bourses d’autres gouvernements, veuillez cliquez ici.
Détails du programme
- Établissements d’accueil: établissements d’enseignement supérieur en Croatie .
- Programme éligible: programmes disponibles dans les universités d’accueil.
- Nombre de bourses: non spécifié.
- Durée: jusqu’à 4 ans.
- Groupe cible: ouvert aux citoyens des pays en développement.
Avantages de la Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens
Les candidats sélectionnés pour cette bourse bénéficieront des avantages suivants:
- Allocation mensuelle de 1 600 kuna;
- Billet d’avion aller-retour;
- Assurance maladie de base;
- Hébergement;
- Coûts d’un cours préparatoire d’un an de langue croate.
Éligibilité à la Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens
Pour postuler à la bourse de la République de Croatie pour les jeunes chrétiens, les candidats doivent être citoyens de pays en développement du Moyen-Orient, d’Asie ou d’Afrique.
Opportunités similaires
- Bourses d’études EXSSA-USA Dreamers 2021 pour les jeunes femmes camerounaises;
- Bourses du gouvernement japonais (Monbukagakusho : MEXT) 2021 pour les étudiants africains
- Programme des Volontaires des Nations Unies entièrement financé en 2021;
- Girl Up Scholarship Fund 2021 for Post-Secondary Education ($87,500 Total Fund).
Comment postuler à la Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens
Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse Croate doivent envoyer leurs candidatures via l’adresse e-mail suivante : razvojna.pomoc@mzo.hr. Les résultats de la sélection seront communiqués en juin 2021.
Les candidats doivent soumettre un compte rendu ou lettre de motivation avec un minimum de 250 mots concernant le premier choix d’études et y joindre leurs certificats médicaux. Les candidats doivent également soumettre leur Curriculum Vitae (au format Europass) et un scan de leur diplôme d’études secondaires ou universitaires et des bulletins des deux années universitaire précédentes.
La date limite de candidature est le 17 mai 2021. Pour plus d’informations sur la Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens, veuillez visiter la page officielle
- Cliquez ici pour rejoindre notre groupe WhatsApp
- cliquez ici pour rejoindre notre groupe Telegram
- Nos différentes pages sur les réseaux sociaux :
- Facebook : infos concours et éducations
- Instagram: infosconcourseducation