Bourse entièrement financé:Senior Applied Fellowship Program en Suisse
Le programme de bourses d’études supérieures appliquées est une opportunité exceptionnelle pour les diplômés d’universités ou d’instituts techniques supérieurs d’exceller dans les sciences appliquées, l’informatique et l’ingénierie. La bourse du CERN offre aux diplômés de maîtrise et de doctorat qui ont 4 à 10 ans d’expérience de travail dans des domaines connexes la possibilité d’en apprendre davantage sur l’interaction des particules et des lois de la nature. La bourse entièrement financée en Suisse vise à offrir aux boursiers une expérience de travail de classe mondiale dans un groupe de recherche au CERN.
Le CERN est une organisation européenne pour la recherche nucléaire où les physiciens et les ingénieurs sondent la structure fondamentale de l’univers. Le CERN abrite les instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde et, grâce à ce programme de bourses senior entièrement financé, les boursiers bénéficieront d’une expérience dans une culture scientifique aussi riche. L’organisation est basée sur la reconnaissance de la diversité et rassemble ainsi des personnes du monde entier pour faire avancer les bords de la science et de la technologie au prochain niveau de l’horizon pour le bien de tous. Les boursiers du CERN avec toute l’équipe de recherche aideront à découvrir les secrets de l’univers sur son existence et son travail.
Le programme de bourses d’études supérieures appliquées du CERN 2021-2022 aide les boursiers internationaux à faire partie de l’organisation en réalisant les objectifs organisationnels tels que la découverte par la science, l’innovation technologique, la diversité et le rapprochement des nations, ainsi que l’inspiration et l’éducation. De plus, les boursiers apprendront à être une voix politiquement neutre pour la science et à formuler une politique fondée sur des preuves. Le CERN vise à former une nouvelle génération de scientifiques et de chercheurs pour un avenir meilleur. À cet égard, le CERN appelle les boursiers seniors qui ont fait preuve d’énormes réalisations au cours de leur travail et de leurs années universitaires à cette bourse internationale entièrement financée. De plus, l’organisation a développé des liens avec différentes industries dans un souci de transfert de connaissances du CERN à l’industrie, il s’agit donc d’un tremplin pour les chercheurs et scientifiques talentueux qui souhaitent également se fondre dans le pool des grandes industries.
Les boursiers internationaux seniors en recherche appliquée au CERN acquerront l’excellence dans leurs domaines en effectuant des recherches dans une gamme unique d’installations d’accélérateurs de particules. Depuis sa naissance en 1954, a été un exemple central de collaboration internationale en raison de sa nature diversifiée. Les boursiers du CERN à travers cette bourse auront l’expérience et une ouverture vers la diversité internationale ainsi que la diversité de cet univers. L’article suivant est un guide complet sur tous les autres avantages financiers en plus des avantages mentionnés ci-dessus ainsi que les critères d’éligibilité et la procédure à appliquer. Ainsi, le programme de bourses d’études supérieures appliquées du CERN est l’une de ces opportunités à ne pas manquer.
Programme de bourses d’études supérieures appliquées du CERN 2021-2022 :
Pays hôte : Suisse
Organisation hôte : CERN (Conseil européen pour la recherche nucléaire)
Durée de la bourse: 6 mois à 36 mois
Soutien financier de la bourse du CERN :
- Une allocation mensuelle de 7201 à 8178 francs suisses sera accordée.
- L’adhésion à la Caisse de pensions du CERN sera assurée.
- L’assurance maladie des boursiers, de leurs conjoints ou de leurs enfants sera couverte par le régime général de santé du CERN.
- Une subvention d’installation sera accordée.
- Des allocations familiales, familiales et infantiles seront versées.
- Les frais de déplacement seront couverts. (De et vers Genève)
- Un congé payé de 2,5 jours sera accordé chaque mois.
- Un contrat de travail sera signé de 6 à 36 mois.
Critères d’éligibilité de la bourse senior appliquée du CERN 2021-22 :
- Le candidat doit être un membre national du CERN ou des États membres associés.
- Un nombre limité de postes sera également attribué aux candidats originaires d’États non membres.
- Le candidat doit être titulaire d’un doctorat ou avoir au moins 4 ans d’expérience pertinente dans le cas où le candidat détient un diplôme de maîtrise.
- Le candidat ne doit pas avoir une expérience de plus de 10 ans après l’achèvement de la maîtrise.
NB : les membres du personnel du CERN ne peuvent pas postuler.
Comment postuler à la bourse senior appliquée du CERN 2021-22?
- La demande doit être soumise en ligne.
- Tous les documents doivent être au format Pdf.
- Le candidat doit avoir un CV à jour.
- Trois lettres de recommandation sont requises qui doivent préciser les réalisations académiques ou professionnelles du candidat.
- Les lettres de recommandation ne doivent pas dater de plus d’un an au moment de la date limite de candidature.
- Le candidat doit fournir le certificat de qualification récente la plus pertinente.
Date limite d’inscription:
- La date limite de candidature pour la bourse internationale CERN 2021-22 en Suisse est le 1er septembre 2021 à midi (12h00 CEST).
Postuler maintenant
Lien officiel
Pour plus de bourses, suivez ce lien
-
recrutement de 200 Greffiers-Adjoints au Ministère de la Justice, session 2021
-
liste des concours récents 2021 encore en cours
-
cours de préparation aux concours 2021 au groupe infos concours éducation
-
Prépa concours ENAM 2021
- Cliquez ici pour rejoindre notre groupe WhatsApp
- cliquez ici pour rejoindre notre groupe Telegram
- Nos différentes pages sur les réseaux sociaux :
- Facebook: infos concours et éducations
- Instagram: infosconcourseducation