Saturday, June 15, 2024
HomeBourses internationalesBourses d’AsieBourses d'étude Ajinomoto au Japon 2024

Bourses d’étude Ajinomoto au Japon 2024

Programme de Bourses Ajinomoto pour Étudiants Internationaux au Japon 2024

La fondation Ajinomoto lance un programme de bourses de haut niveau pour les étudiants internationaux souhaitant poursuivre des études supérieures (master ou doctorat) au Japon. Ces bourses sont spécifiquement dédiées aux domaines de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, avec pour objectif de promouvoir et de faciliter l’accès à une éducation de qualité dans des secteurs clés impactant le bien-être général et la santé publique.

La fondation Ajinomoto offre dix (10) bourses d’excellence, chacune d’une valeur mensuelle de 978 USD, afin de soutenir financièrement les étudiants pendant leur séjour académique au Japon. Ces bourses couvriront les frais de scolarité ainsi que les dépenses liées à la vie étudiante. Les candidats intéressés sont encouragés à soumettre leur candidature avant la date limite du 20 mai 2024.

Cout des Bourses Ajinomoto

La Fondation Ajinomoto octroie une allocation mensuelle de 150 000 yens pour une période maximale de deux ans.

Cette bourse peut être utilisée dans toutes les universités agréées à travers le Japon.

Conditions d’éligibilité pour postuler à la bourse

  1. Critères d’éligibilité : Les postulants doivent satisfaire aux conditions énoncées ci-dessous et déposer leur candidature selon le format spécifié par l’université où ils sont inscrits ou seront inscrits :
  • Être un étudiant international, principalement originaire d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique du Sud, ayant pour projet de mener des études et des recherches approfondies dans le domaine spécifique de “l‘alimentation, la nutrition et la santé” au Japon.
  • Être inscrit actuellement ou être en voie d’inscription à un programme de master ou de doctorat dans une institution d’enseignement supérieur japonaise.
  • Faire preuve d’excellence académique ainsi que de qualités morales remarquables, démontrer une réelle motivation pour l’apprentissage et justifier d’un besoin avéré de soutien financier.
  • Être âgé de moins de 30 ans au 1ᵉʳ avril 2024.
  • Être en mesure de fournir une lettre de recommandation provenant du doyen de l’école supérieure ou du superviseur académique (professeur ou maître de conférences).

Processus de candidature

Pour postuler à la bourse Ajinomoto, les candidats intéressés doivent soumettre leurs dossiers directement au président de l’association Ajinomoto, exclusivement par le biais de leur établissement d’enseignement supérieur japonais où ils sont actuellement inscrits.

Les bourses Ajinomoto sont destinées aux étudiants qui ont déjà été acceptés dans une université japonaise pour entreprendre des études de troisième cycle. Il est essentiel que les candidats aient été admis dans un programme de master ou de doctorat au moment de leur demande de bourse.

Documents exigés

  1. Formulaire de demande dûment rempli.
  2. Rapport sur l’état actuel de vos recherches et vos plans de recherche futurs.
  3. Lettre de recommandation émanant du directeur de votre établissement d’enseignement supérieur ou de votre superviseur académique (professeur ou maître de conférences).
  4. Relevé de notes académiques le plus récent.
  5. Preuve d’acceptation, lettre d’admission ou certificat d’inscription à l’université japonaise.
  6. Copie de votre passeport valide.

La date limite de dépôt des candidatures pour la bourse Ajinomoto destinée aux étudiants étrangers au Japon est fixée au 20 mai 2024.

 
 

2 COMMENTS

  1. bonjour!je suis intéressé et vouloir postuler alors les procédures à postuler si vous pouvez m’aider avec.je suis nanti d’une licence en biochimie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!