Les bourses de master du Fonds Alfred Werner pour l’année universitaire 2022-2023 sont maintenant disponibles.
La Fondation Alfred Werner propose jusqu’à dix bourses de master d’une valeur de CHF 30 000 chacune (soit 27 730 euros). Ces bourses sont destinées aux étudiants internationaux qui se classent parmi les 10% les plus performants de leurs programmes d’études. Les bénéficiaires auront ainsi l’opportunité d’étudier dans l’une des universités suisses.
INFORMATIONS SUR LES BOURSES ALFRED WERNER
DATE DE CLOTURE: 31 mars 2022.
Niveau d’études : Master.
Financement : Bourses entièrement couvertes.
Public cible : Ouvert à toutes les nationalités.
Pays d’accueil : Suisse.
AVANTAGES DES BOURSES D’ALFRED WERNER EN SUISSE
La Fondation Alfred Werner offre des bourses aux étudiants exceptionnellement talentueux souhaitant poursuivre des études de troisième cycle en chimie, biochimie ou sciences pharmaceutiques dans une université suisse ou l’une des écoles polytechniques fédérales suisses.
La Fondation Alfred Werner offre des bourses aux étudiants talentueux pour des études de master en chimie, biochimie ou sciences pharmaceutiques dans des universités suisses ou des écoles polytechniques fédérales suisses. Les bourses d’un montant de CHF 30’000 par an sont soutenues par l’industrie chimique et pharmaceutique suisse ainsi que par des donateurs privés.
CONDITIONS D’ELIGIBILITE
Les bourses Alfred Werner sont ouvertes aux candidats de toutes nationalités qui répondent aux critères suivants :
- Posséder un diplôme de licence (bachelor) dans le domaine de la chimie, de la biochimie, des sciences pharmaceutiques ou d’un domaine connexe.
- Figurer parmi les 10 % les mieux classés de sa promotion dans son établissement d’origine.
PROCÉDURE DE CANDIDATURE
Si vous souhaitez postuler aux bourses Alfred Werner, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Cliquez sur l’un des liens d’admission fournis ci-dessous en fonction de votre choix d’institution.
- Suivez attentivement les instructions fournies pour soumettre votre candidature.
- Il n’y a pas de formulaire de candidature spécifique pour les bourses Alfred Werner. Vous devez d’abord postuler à l’un des programmes de master mentionnés ci-dessous.
- Une fois votre candidature au programme de master envoyée, contactez le responsable du programme par e-mail.
- Dans votre e-mail, demandez au responsable du programme de soutenir votre candidature pour les bourses Alfred Werner en fournissant les documents nécessaires.
École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) : 8 programmes offerts.
- L’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) propose une sélection de 8 programmes dans le domaine de la chimie. Ces programmes offrent aux étudiants la possibilité d’approfondir leurs connaissances et de se spécialiser dans des domaines spécifiques de la chimie. Pour postuler à l’EPFL, veuillez consulter les informations d’admission disponibles.
Institut Fédéral Suisse de Technologie de Zurich (ETHZ) : 5 programmes éligibles.
- L’Institut Fédéral Suisse de Technologie de Zurich (ETHZ) propose 5 programmes éligibles dans le domaine de la chimie. Ces programmes offrent aux étudiants une formation de haut niveau et des opportunités de recherche avancée. Pour connaître les détails des programmes et les conditions d’admission, veuillez consulter les informations fournies par l’ETHZ.
Université de Bâle : 1 programme disponible.
- L’Université de Bâle propose un programme dans le domaine de la chimie. Ce programme offre aux étudiants l’opportunité d’approfondir leurs connaissances et de se spécialiser dans des domaines spécifiques de la chimie. Pour plus d’informations sur le programme et les modalités d’admission, veuillez consulter les informations fournies par l’Université de Bâle.
Université de Berne : 1 programme proposé.
- L’Université de Berne propose un programme dans le domaine de la chimie. Ce programme permet aux étudiants de développer leurs compétences et leurs connaissances dans des domaines spécifiques de la chimie. Pour connaître les détails du programme et les modalités d’admission, veuillez vous référer aux informations fournies par l’Université de Berne.
Université de Fribourg : 3 programmes.
- L’Université de Fribourg propose trois programmes dans le domaine de la chimie. Ces programmes offrent aux étudiants une formation approfondie et des opportunités de recherche. Pour plus d’informations sur les programmes proposés et les conditions d’admission, veuillez consulter les informations fournies par l’Université de Fribourg.
Université de Genève : 3 programmes.
- L’Université de Genève offre trois programmes dans le domaine de la chimie. Ces programmes permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances spécialisées et de développer leurs compétences dans des domaines spécifiques de la chimie. Pour connaître les détails des programmes et les modalités d’admission, veuillez consulter les informations fournies par l’Université de Genève.
Université de Zurich offre 1 seul programme.
Opportunités similaires
- Bourse du Groupe Coimbra pour l’Afrique, 2022-2023
- Bourses IMDEA et OROSOUND pour étudier en France, 2022-2023
- Bourses d’excellence MISTRAL en France pour tous, 2022/2023;
- Bourse du gouvernement d’Azerbaïdjan 2022-2023
- Bourses labex archimedes de l’université d’aix-marseille 2022
- Scholarships to islamic university of IUT Dhaka, Bangladesh 2022
- programme fulbright aux états-unis 2022 pour étudiants étrangers.
La Fondation a fixé la date limite de réception des nominations des différents établissements au 31 mars 2022. Étant donné que le processus d’admission et de sélection à l’université peut prendre jusqu’à deux mois, les candidats sont vivement encouragés à soumettre leur candidature dès que possible.
Veuillez noter que les candidatures directes envoyées à la Fondation ne seront pas prises en compte.
Les résultats des sélections seront annoncés à la fin avril 2022.
Page Officielle
Cliquez ici pour plus de bourses