Thursday, May 23, 2024
HomeBourses internationalesBourse EuropeBourses d'étude d'Excellence de l'Institut Galilée 2024

Bourses d’étude d’Excellence de l’Institut Galilée 2024

Les inscriptions sont en cours pour les Bourses d’étude d’Excellence offertes par l’Institut Galilée pour des études en France pour l’année académique 2024/2025. Ce programme s’adresse à des postulants de toutes nationalités qui suivent actuellement leurs études à l’étranger et envisagent de postuler en Master à l’Institut Galilée ou à/ son école d’ingénieurs Sup Galilée. Les étudiants retenus pour cette bourse d’études en Europe auront ainsi l’opportunité de poursuivre un programme de Master 1 et/ou Master 2 à l’Institut Galilée de l’Université Sorbonne Paris Nord.

Créée en 1971, l’Université Sorbonne Paris Nord est un établissement d’enseignement et de recherche situé dans la région nord de Paris, en France. Cette université comprend cinq campus répartis entre les départements de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise. Elle accueille une communauté étudiante de plus de 25 000 personnes en formation initiale ou continue, couvrant un large éventail de domaines tels que les Sciences Humaines, le Droit, la Médecine et la Biologie Humaine, les Lettres, les Sciences Politiques et Sociales, les Langues, les Sciences de la Communication, les Sciences Économiques et de Gestion, et bien d’autres encore.

Caractéristiques du programme des Bourses d’Excellence à l’Institut Galilée

  • Établissement d’accueil : Institut Galilée de l’Université Sorbonne Paris Nord, situé en France.
  • Spécialités : choix de programmes offerts à l’institut.
  • quantité de bourse: non défini.
  • Période : jusqu’à deux années.
  • Public visé : accessible aux étudiants étrangers (c’est-à-dire ceux actuellement inscrits dans une université en dehors de la France)
  • Date limite des candidatures: 10 Juin 2024

Avantages offerts par les Bourses d’Excellence à l’Institut Galilée

La contribution de ce programme de bourses universitaires pour faciliter les études en France varie en fonction du programme de master et du niveau d’études.

Master

  • Programme de 2 ans : 7500 euros (pour l’admission en Master 1)
  • Programme d’un an : 2500 euros (pour l’admission en Master 2)

Master en Ingénierie: Le programme de 2 ans offre une bourse de 7500 euros (admission en deuxième année du diplôme d’ingénieur pour les titulaires d’un master 1 ou d’un diplôme équivalent).

Le paiement de la bourse sera effectué en trois versements pour les programmes d’études sur 2 ans, et en un seul versement pour les programmes d’un an. Le troisième versement (pour les programmes sur 2 ans) est conditionné par la réussite de la première année de la formation.

Conditions d’éligibilité aux Bourses d’Excellence de l’Institut Galilée

  1. Admissibilité à la Bourse L’obtention de la bourse est soumise à l’inscription dans un programme de Master ou d’Ingénieur à l’Institut Galilée. Par conséquent, les postulants doivent répondre aux critères suivants :
  • être des étudiants étrangers (c’est-à-dire actuellement inscrits dans une université en dehors de la France) ;
  • posséder un diplôme de premier cycle ou de master 1 ;
  • remplir toutes les autres conditions requises par le programme choisi. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’université.

Les critères primordiaux de sélection incluent l’excellence des résultats académiques et la motivation du candidat.

Comment faire pour postuler aux Bourses d’Excellence de l’Institut Galilée?
  1. Candidature au Programme de Master

Pour postuler à la bourse destinée aux études en France, il est nécessaire de s’inscrire préalablement à un programme de master proposé par l’Institut Galilée. Vous pouvez débuter le processus en cliquant sur le bouton “Postuler” ci-dessous pour accéder à la plateforme de candidature en ligne de l’université.

  1. Soumission de la Candidature

Une fois le programme de master choisi, veuillez remplir le formulaire de candidature requis (vous pouvez le télécharger en cliquant ici) et l’envoyer par email à l’adresse suivante : relations-internationales.galilee@univ-paris13.fr. Nous vous rappelons que toute candidature incomplète ou envoyée après la date limite ne sera pas examinée.

Le délai de dépôt des candidatures pour ce programme de bourses est fixé au 10 juin 2024.

Pour obtenir davantage d’informations sur les bourses d’excellence offertes par l’Institut Galilée aux étudiants étrangers, nous vous invitons à consulter la page officielle de la bourse

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

6 COMMENTS

  1. Je M’appelle MONDOLOK JEAN PIERRE, j’ai un baccalauréat en électrotechnique et je postule pour intégrer votre université en fin de poursuivre mes études supérieurs dans votre université.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!