Sunday, June 23, 2024
HomeBourses internationalesBourse d’AmériqueBourses d'études aux États-Unis pour étudiants africains 2024

Bourses d’études aux États-Unis pour étudiants africains 2024

Programme de Bourses d’études aux États-Unis aux étudiants africains 2024.

Voici une liste des bourses d’études disponibles aux États-Unis pour les étudiants africains pour l’année académique 2024/2025.

Découvrez les opportunités de financement pour les étudiants africains souhaitant étudier aux États-Unis en 2024/2025. De nombreuses universités et institutions américaines offrent des bourses pour les programmes de licence, de master et de doctorat. Ces bourses d’études aux États-Unis sont spécifiquement conçues pour les étudiants internationaux originaires d’Afrique et des pays en développement.

Programme de bourses de la Fondation MasterCard au Wellesley College.

Dans le cadre du Scholars Program, le Wellesley College a le plaisir d’offrir un soutien complet à neuf (9) femmes africaines, comprenant des bourses, un encadrement, des conseils et des opportunités de stage pour leurs études de premier cycle. Les boursières du Wellesley College auront l’opportunité d’acquérir des expériences, des valeurs et des compétences essentielles pour réussir dans l’économie mondiale. Par la suite, elles pourront contribuer à leur communauté et à leur pays d’origine en partageant ce qu’elles ont reçu. Chaque année, les étudiantes arriveront en groupes de trois.

  • Niveau d’étude: licence
  • Période de soumission des candidatures : De septembre à janvier/février inclus

Programme de bourses de la Fondation MasterCard à l’université de Stanford

La Fondation MasterCard s’engage à soutenir l’éducation des étudiants africains talentueux mais économiquement défavorisés à l’université de Stanford aux États-Unis. Ce programme offrira un soutien complet à 20 étudiants au cours des huit prochaines années, leur permettant ainsi de bénéficier de bourses d’études aux États-Unis. Chaque année, cinq étudiants de premier cycle originaires d’Afrique subsaharienne seront sélectionnés pour bénéficier de ces bourses.

  • Niveau d’études : Diplôme de premier cycle
  • Date limite de candidature : Entre septembre et janvier/février

Programme de bourses de la Fondation MasterCard à l’Université d’État de l’Arizona (ASU)

à l’année 2012, l’Arizona State University a accueilli 10 étudiants de premier cycle provenant de sept pays africains, formant ainsi la première cohorte des boursiers de la Fondation MasterCard à étudier à l’ASU. Ce programme octroie à l’ASU un montant de 27,5 millions de dollars sur sept ans pour permettre à des étudiants africains brillants sur le plan académique mais en difficulté financière, et engagés à servir leur communauté et leur pays, de bénéficier d’une éducation de haute qualité. À terme, ce programme soutiendra 120 boursiers à l’ASU.

  • Niveau d’études : Diplôme de Licence
  • Date Demande d’admission : 1 janvier ;
  • Date limite pour les bourses : 1 février

Programme de bourses de la Fondation MasterCard à l’Université de Californie, Berkeley

À l’Université de Californie à Berkeley, le Programme de bourses de la Fondation MasterCard soutient 113 étudiants d’Afrique subsaharienne entre 2012 et 2020, dans le cadre de leurs études de premier cycle et de masters professionnels.

  1. Niveaux d’études : Études de premier cycle et Masters
  2. Dates limites de candidature :
  • Premier cycle : 30 novembre
  • Masters : entre le 1er décembre et le 8 janvier

Programme de bourses de la Fondation MasterCard à l‘Université d’État du Michigan (MSU)

La collaboration entre la Fondation MasterCard et l’Université d’État du Michigan permet aux étudiants originaires d’Afrique subsaharienne de bénéficier de bourses complètes aux niveaux undergraduate et graduate. Ce partenariat prévoit un financement de 45 millions de dollars sur neuf ans, destiné à soutenir 185 boursiers, comprenant 100 étudiants en licence et 85 étudiants en master.

  • Niveaux d’études couverts : Licence et Master
  • Date limite de soumission des candidatures : 15 février

Programme de bourses de la Fondation MasterCard à l’Université Duke

La première cohorte du Programme de bourses de la Fondation MasterCard à l’Université Duke illustre le dynamisme et le potentiel intellectuel de la jeunesse originaire de l’Afrique subsaharienne. Grâce à un investissement financier de 13,5 millions de dollars de la part de la Fondation MasterCard, l’Université Duke s’engage à former sept promotions de cinq étudiants chacune, provenant d’Afrique subsaharienne, soit un total de 35 étudiants sur une période de dix ans, en leur accordant des bourses d’études aux États-Unis.

  • Niveau d’études : Programme de licence
  • Date limite d’inscription antérieure : Janvier

Programme Fulbright pour les étudiants internationaux

Le programme Fulbright offre des subventions aux étudiants étrangers qui aspirent à poursuivre des études de troisième cycle en vue d’obtenir un diplôme de master ou de doctorat. Ces bourses peuvent également être octroyées pour des études avancées non diplômantes. Les bénéficiaires de la bourse bénéficient d’une couverture des frais de scolarité, des manuels, du billet d’avion, d’une allocation de subsistance et d’une assurance maladie.

Domaines d’étude couverts :

Les programmes de master et de doctorat dans divers domaines, y compris les disciplines interdisciplinaires, à l’exception des cursus en médecine ou en recherche médicale clinique.

 

Date limite pour soumettre les candidatures :

cela varie selon les pays. Pour illustrer, le calendrier de candidature pour les bourses Fulbright au Cameroun débute généralement en février de chaque année, avec une échéance de dépôt des candidatures fixée en mai.
 
 
 
 
 
 
 

 

24 COMMENTS

  1. good Evening i’m a young Camerounian who want to study in your University. I have a Master degree in policals sciences but my dream is to improve and perform my background, specialy in socials sciences. I which that you will agree my candidature.

  2. Bonsoir je suis ELLA ESSOLA Natacha, jeune étudiante titulaire d’un Master 2 en sciences politiques. je postules afin d’obtenir une bourse d’étude dans votre université pour étudier les relations internationales au sein de votre structure universitaire, dans l’attente d’une suite favorable veuillez agréer Monsieur Madame mes salutations.

    • Bonsoir monsieur je suis GUEMDJO JULIE Hermone jeune étudiante titulaire d’une licence professionnelle en agronomie. je postule afin d’obtenir une bourse dans votre université pour étudier la gestion de projets ou alors pour alors dans tout autre domaine qui me sera proposée afin d’acquérir d’avantage de connaissance.sa un honneur pour moi de faire partir des vôtres ; Dans l’attente d’une suite favorable veillée agréér monsieur madame l’expression de mes profonds respects

    • bonsoir je m’appelle Keufack laure j’ai un master 2 en chimie organique. je postule dans le but d’obtenir une bourse dans mon domaine.

  3. bonjour je suis un jeune diplômée de la licence professionnelle en imagerie médicale et Radiobiologie et désire continuer mes études pour approfondir ma connaissance en matière de l’anatomie humaine et en plus la connaissance de diverses appareils intervenant dans le domaine de l’imagerie médicale.

  4. Bonjour je suis Rool Nkangou, titulaire d’une licence en linguistique anglaise. Je postule pour une bourse d’étude afin de Continuer mes études du 2e cycle Master

  5. je suis Modibo Sangaré étudiant diplômé de licence, je suis intéressé de votre bourse d’études , ça sera un plaisir pour moi de pouvoir bénéficier cette opportunité, merci

  6. Ibrahima Yade

    Étudiant en première année de l’université Ussein à kaolack
    filières Agroforestérie (2024_2025)

  7. Bonjour monsieur, je suis GUEFANG NKWANDJI AGUYNNIS CLADEL , jeune étudiante titulaire d’une licence en droit . Je postule afin d’obtenir une bourse dans votre université pour étudier le droit des affaires ou toute autre branche du droit qui me permettrait d’acquérir une solide formation et davantage de connaissances. Ce sera un honneur pour moi d’être accepté dans votre université.
    Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer Monsieur l’expression de ma plus haute considération.

  8. je suis mademoiselle yao Élisabeth Emmanuella je suis en licence 2/bts en ressources humaines et communication à Agitel formation .Je souhaite postuler pour continuer des études profondit ,sur ma formation. mon désir le plus ardent est de développer mes compétences dans ce domaine. J espère que j aurait la chance d être prise parmi parmi toutes c est personnes

  9. Hello Mr. and Mrs. my name is TOGON I am a second year student of civil engineering option public works in Ivory Coast I would also like to apply for your offer thank you

  10. Hi my name is TONAYI IBRAHIM Issa,l’m from Benin republic and l have a licence in finance and comptablity. So l wish to continue my studies in university of America thanks you.

  11. je suis David hononta je suis étudiant qui vient de terminer ma licence en science naturelle et je veux me spécificité en génétique . je souhaites postuler pour continuer mes études approfondies en génétique .

  12. je m’appelle Ulrich KINIFFO, je suis étudiant en deuxième année de Génie civil.
    je serai très ravi d’offrir votre bourse.
    si ce n’est pas du faux.

  13. Salut je me nomme Fousseyni sanogo j’ai un master 2 en management Logistique je postule afin d’obtenir une bourse dans votre université pour continuer Ma formation en management de la logistique merci .

  14. je Suis un etudiant ayant une licence en histoire politique et des relations international j’aimerait approndir mes etudes pour devenir expert Dans led domains des RI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!