Monday, July 22, 2024
HomeOffres d’emploiLe RGPH et le RGAE recrutent 32059 Agents Recenseurs!

Le RGPH et le RGAE recrutent 32059 Agents Recenseurs!

Appel à candidatures Portant recrutement de trente-deux mille (32 059) Agents Recenseurs pour le dénombrement principal du Quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (4e RGPH) et le module de base du Recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage (RGAE)

Dans le cadre des activités du dénombrement principal de la population, de l’habitat, des exploitants et des exploitations agropastorales et aquacoles, les Coordinations Nationales du Quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (ente RGPH) et du Recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage (RGAE) recrutent trente-deux mille (32 059) camerounais(es), en qualité d’Agent Recenseur.

Type de contrat : Contrai à Durée Déterminée (CDD).

Missions et responsabilités :

Placé sous la supervision des Coordonnateurs Nationaux du Quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat et du Recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage, l’Agent Recenseur est chargé de :

  • dresser la liste des ménages de sa Zone de Dénombrement (ZD) ;
  • administrer les questionnaires dans les ménages de la ZD;
  • transférer les données collectées au chef d’équipe. 

Profil des candidats(es)

  • être de nationalité camerounaise ;
  • être âgés de 18 ans au moins et 40 ans au plus au 1er janvier de l’année en cours ;
  • posséder au minimum le diplôme de Baccalauréat, du GCE A/L ou tout autre diplôme équivalent;
  • être aptes physiquement ;
  • maîtriser au moins une des langues locales parlées de l’arrondissement sollicité pour fa collecte ; 
  • être disponibles pendant toute la période de l’opération ;
  • savoir utiliser un téléphone avec système Android.
  • Avoir une expérience en matière de recensement ou d’enquête statistique serait un atout.

Lieu et délai de soumission des dossiers :

La soumission des candidatures de présélection se fait uniquement en ligne via l’adresse web: www.census-cameroon.com/agent

Toutefois, pour les candidats des arrondissements non couverts par le réseau internet, l’inscription se fait sur une fiche de renseignement physique, dûment remplie et déposée à la Sous-Préfecture concernée.

Cette fiche de renseignement est disponible dans les Sous-préfectures et les Délégations d’Arrondissement du MINADER et du MINEPIA concernées.

La date limite de soumission des candidatures ou de dépôt des fiches de renseignements physiques dans des arrondissements non couverts par internet est fixée au 15 Septembre 2023 à 15 heures 30 minutes

Les candidats autorisés à suivre la formation (candidats présélectionnés) devront fournir les pièces suivantes :

  • une demande timbrée adressée aux Coordonnateurs Nationaux du 4ème RGPH et du RGAE;
  • un Curriculum Vitae attestant de l’expérience en matière de collecte des données statistiques;
  • une photocopie de la Carte Nationale d’Identité en cours de validité ou du titre d’identité provisoire (récépissé) en cours de validité légalisée au commissariat de police ;
  • une photocopie du diplôme le plus élevé ;
  • un certificat médical délivré par un médecin habilité datant de moins de trois mois attestant la capacité à effectuer un travail de terrain ;
  • les photocopies des pièces attestant de l’expérience en matière de collecte des données statistiques, le cas échéant.

NB :Pour les candidats personnels de l’Etat, l’autorisation de la hiérarchie est requise.

Tous les candidats présélectionnés devront se présenter le premier jour de formation munis de leur dossier de candidatures complet.

N.B.:

  • tout candidat qui sollicite plusieurs arrondissements verra sa candidature rejetée;
  • tout dossier incomplet ou comportant de faux documents sera purement et simplement rejeté.
  • tout candidat s’étant inscrit pour répondre à l’appel à candidature de 2021, doit s’inscrire de nouveau.

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

 

145 COMMENTS

  1. bonjour à tous. j suis Temgoua Péguy Carlos, titulaire d’un Master 2 en psychologie du travail et des organisations et j’aimerais faire partie des agents de collecte de données pour les jours qui viendrions.

    • Bonsoir je suis Falmata Abba. Titulaire d’un Diplôme de Qualification professionnelle (DQP) Étant à la recherche de l’emploi, je me permets de vous présenter ma candidature au poste d’agent recenseur.

  2. Étant à la cherche de l’emploi , je me permets de vous proposer ma candidature au poste de recensement .

  3. Bonjour ce comité m’est parvenu par mon grand frère je suis très intéressé par ce projet et je compte faire partir de votre équipe vue que j’ai déjà eu à travailler plusieurs fois sur la collecte des données

  4. Bonjour ce communiqué m’est parvenu par mon grand frère je suis très intéressé par ce projet et je compte faire partir de votre équipe vue que j’ai déjà eu à travailler plusieurs fois sur la collecte des données

  5. bonjour je suis MAGNE KAMGA Nelly, je suis titulaire d’un Master 1 en psychologie sociale et je souhaite faire partie des agents de collecte de données dans le koung-khi. sachant compter sur votre bonne compréhension ,je vous adresse mes salutations distinguées.

  6. bonjour , je suis titulaire d’un Master 1 en psychologie sociale et je souhaite faire partie des agents de collecte de données dans le koung-khi. sachant compter sur votre bonne compréhension ,je vous adresse mes salutations distinguées.

  7. bonjour je suis titulaire d’une attestation en psychologie j’aimerais faire partie des agents recenseurs

  8. Je cherche à me connecter mais on me dit 509 nombre de tentative simultanée atteint et ça ne télécharge pas?quoi faire dans ce cas?

  9. bonjour je suis titulaire d’une attestation en psychologie j’aimerais faire partie des agents recenseurs

  10. Bonjour ou Bonsoir
    Je suis YEPDIE MEUDJEU KIRK DOUGLAS,je suis un jeune Camerounais vivant dans l’arrondissement de Douala 3e,je suis titulaire d’un Baccalauréat de Brevet de Technicien en Métaux en Feuilles et Constructions Métalliques ( MF/CM ). J’ai été collecteur de données dans le projet PDVIR ( Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes ) dans la ville de Douala en Avril 2021 et cette année encore,du 17 Août au 24 Août 2023 en tant que chef d’équipe des collecteurs. Je serai vraiment ravie de participer à cet autre projet. Merci

  11. Please can these be translated into English
    How can one proceed with the registration of the said recruitment

    • Good question there 👌👌. Ngonde Franklin .
      It’s surprising to see a National call for applications like this in English but whose whole procedure, guide to apply is in French only.

  12. Bonsoir à toute l’équipe,je me nomme Ndongo Epongo Pélagie titulaire d’un Baccalauréat A4esp,je serai très ravie d’être parmi les participants de ce projet . merci

  13. Bonsoir je suis vraiment intéressé de faire partie de votre groupe travailler pour mon pays un plaisir. Merci d’avance

  14. Je suis mekoulou enock Luther technicien supérieur d’agriculture option entrepreneuriat agro-pastorale en formation je suis intéressé par ce programme.

  15. bonjour je titulaire d’un BAC A¹ DEPUIS 2018 J’AIMERAIS fais partie de vos agents de collecte

  16. Bonjour et merci pour cette belle opportunité j’aimerai bien faire partir de votre équipe . je suis titulaire d’un baccalauréat D.merci et je serai à l’écoute pour la suite

  17. bonsoir je suis très intéressée par ce projet, j’ai des expériences dans ce domaine mais je suis une togolaise

  18. waga djonkìssam technicien superieur d’agriculture option conseil agropastoral j’aime etre agent recenseur

  19. Bonsoir. Je me nomme MADUREY ZRA SIMÉON, vivant dans l’arrondissement de BOURHA dans la région de l’extrême-nord. Je suis titulaire d’un baccalauréat option série D . Pour cette offre , je suis entièrement intéressé . Monsieur, veillez répondre favorablement à mon attente

  20. bonjour, je me nomme Mbgwa Abessolo Albert Serge, je suis titulaire d’un brevet de technicien supérieur (BTS) en électrotechnique. je suis très intéressé par cet offre. je suis ressortissant de l’arrondissement de Ngoulemakong département de la Mvila région du Sud. Monsieur je reste dans l’attente d’une suite favorable. Merci.

    • bonsoir je suis titulaire d’un baccalauréat A , je suis intéressé par le retrutement, arrondissement choisi:bibey , département de la haute sanaga , région du centre. je suis apte et disponible pendant toute l’opération.

  21. Bonjour….je suis auprès de votre haute personnalité pour vous présenter ma disponibilité au sein de votre structure

  22. Bonjour je suis titulaire d’une capacité en droit et économie et en cycle licence 2 je suis intéressé par cette opportunité d’emploi et je suis disponible.

  23. Salut à tous et à l’equipe “concourse education” ,surtout à Mon frère Temgoua Peguy perdu de vue qui grâce à son intervention me permet de vous remerciez advantage.

  24. Bonjour… Je suis disponible à votre service et très intéressée par cet offre. Je suis titulaire d’un diplôme DTS en entrepreneuriat agro-pastoral .
    Je suis à l’extrême nord dans le département de mayo kani. Kaelé

  25. Bonjour ! Je suis titulaire d’un master en botanique et écologie. Je suis intéressé par votre annonce de recrutement de 32059 agents recenseurs. Je voudrai faire ce travail dans la région de l’extrême nord, département du mayo tsanaga, arrondissement de koza.

  26. Bonsoir!!
    Je suis tomber sur cet offre d’emploi grâce à un ami, je suis titulaire d’un BTS en ENTREPRENEURIAT AGROPASTORAL obtenu à l’Institut supérieur des sciences agronomiques de l’environnement et de l’entrepreneuriat rural de sa’a(Yaoundé) ,J’éprouve énormément de considération pour ce travail, grâce à mes compétences et mon savoir être, je ferais montre de mes capacités pour ce travail.
    Merci!!!

  27. bonjour monsieur ! c’est un honneur pour moi de participer à cette belle opportunité
    Merci beaucoup pour votre soutien et immense compréhension

  28. je suis titulaire d’un bac + 1.
    technicienne en agro-pastorale
    département de la sanaga maritime.
    je suis intéressée par le recrutement

  29. Bonsoir je suis tombé sur cet offre grâce à une amie,en effet je suis titulaire d’une licence en géographie physique obtenu à l’Université de ngaoundéré.j’aimerai obtenir ce travail pour pouvoir montrer mes compétences .Veuillez agréer mes sincères considérations.

  30. Bonsoir je suis tombé sur cet offre grâce à une amie,en effet je suis titulaire d’une licence en géographie physique obtenu à l’Université de ngaoundéré.j’aimerai obtenir ce travail pour pouvoir montrer mes compétences .Veuillez agréer mes sincères considérations.je réside à Garoua

  31. Désireux de faire partir de cette aventure j’en ai déjà fait les années passées et je sollicite le centre comme zone de travail

  32. Je suis Tchamaka Célestin Exode,région de l’Extreme-Nord,Département de Mayo-Kani et de l’Arrondissement de Moutourwa,Technicien d’Agricumature, je suis intéressé pour cet offre d’emploi. Merci pour votre confiance.

  33. Je suis Tchamaka Célestin Exode ,Région de l’Extreme-Nord, Département de Mayo-Kani et de l’arrondissement de Moutourwa, Technicien d’Agriculture et je suis intéressé pour cet offre d’emploi. Merci pour votre confiance.

  34. Entrepreneur agro-pastoral.suis tellement motivé pour cette offre,et je mettrais tout pour la réussite de ce recensement.Est Cameroun,l’OM et djerem,Diang

  35. Bonsoir monsieur/madame. J’approuve beaucoup de motivation pour ce travail . je suis titulaire du Gce A/L +2. je réside à Yaoundé plus précise à Yaoundé IV . Je serais très ravie de travailler avec vous.

    merci🙏🏽

  36. Bonjour je suis Marie Laure Bella de l’arrondissement d’Efoulane dans le Sud Cameroun j’ai reçu lettre d’appel par un proche donc je suis intéressé et voudrais participer à ce mouvement.

  37. Region: Littoral Département : sanaga maritime Arrondissement: Edéa 1er âge: 24ans Titulaire d’un baccalaureat série C , je me nomme Di-kitohol Babe Ada Aïneel . Vous servire sera pour moi un plaisir. Merci pour votre Compréhension🙏

    • Bonjour, en vue de m’offrir plus d’opportunités,j’aspire à rejoindre ce groupe pouvant me permettre de non seulement apprendre mais aussi et surtout apporter mon savoir-faire pour l’accomplissement des missions fixés

      • bjr je m’appelle Antoinette j’ai entendu parler de ce projet je suis titulaire d’un BTS en ONG et j’aimerais beaucoup faire partir de votre équipe

  38. Je suis enseignant des lycées,région de l’extrême-nord,département de mayo kani,arrondissement de kaélé.Je suis intéressé pour le service.

  39. bonsoir je suis VOUNDI Justin Dylane j’ai postulé en ligne malgré que j’avais choisi deux arrondissements en erreurs akonolinga et Ayos je suis vraiment intéressé

    • Avez vous prolongé la date limite ? puisque le lien reste toujours ouvert après le 15 septembre. Ou bien c’est un fake comme toujours je me demande???

  40. Je me prénomme mbebi ngoune ne suis titulaire d’un baccalauréat d je suis dans la région de l’Ouest département de la Menoua et arrondissement de Dschang ne suis intéressé par l’offre

  41. Je me nomme Mohamadou Aminou, titulaire d’un baccalauréat+ un an en anthropologie. Originaire et résident dans la région de l’Adamaoua, département de la vina et arrondissement de ngaoundéré. suis intéressé par l’offre.

  42. bjr à tous le numéro d’enregistrement du recensement s’obtient komen ? prck j’ai postulé en ligne mais pas de réponse

  43. Bonjour je suis Djame Atangana wynny rosel titulaire d’un BTAMEB. Je serai ravi de faire partir des votres

  44. bsr à tous moi c’est pegui tague je voulais savoir si les résultat des agent resensure son déjà sortie ?

  45. bsr a tous moi c’est tague pegui je voulais savoir si les résultat des agent ressenseur d’agriculture et élevage son déjà disponibles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!