Camrail recrute ! Deux nouvelles opportunités ouvertes
Camrail, leader du transport ferroviaire au Cameroun et filiale de Africa Global Logistics, renforce ses équipes et lance un appel à candidatures pour deux postes clés :
Camrail, acteur majeur du transport ferroviaire au Cameroun, ouvre désormais ses portes à de nouveaux profils motivés et engagés. Fidèle à sa mission d’offrir des services ferroviaires performants et d’encourager l’innovation dans le secteur, l’entreprise reçoit à présent des candidatures spontanées pour plusieurs types de postes.
Depuis le 19 janvier 1999, Camrail exploite le réseau ferroviaire national dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé. Filiale de Africa Global Logistics, la société a officiellement lancé ses activités le 1er avril 1999, après avoir été retenue au terme d’un processus d’adjudication mené sur trois ans.
- Apporter un appui au Directeur de Projet dans la coordination de l’élaboration des dossiers d’appel d’offres et du processus de passation des marchés du PQ2.
- Coordonner l’élaboration des termes de références et de la demande de proposition pour le recrutement d’une maîtrise d’œuvre externe (MOE), ainsi que la bonne exécution du contrat par cette MOE.
- Coordonner l’élaboration des manuels de procédures, leur mise en place et leur application.
- Coordonner les missions d’audit interne et externe.
- Travailler en collaboration avec la DMAT et la DAF pour l’acquisition du matériel destiné aux prestations en régie du PQ2.
- Assurer le suivi de l’exécution des prestations en régie par CAMRAIL.
- Tenir à jour la planification des activités et des ressources du PQ2.
- Coordonner l’élaboration des prévisions budgétaires pour l’État et les bailleurs de fonds, et suivre leur réalisation.
- Coordonner l’élaboration des divers rapports périodiques et assurer leur transmission à l’État et aux bailleurs de fonds.
- S’assurer du respect des normes et du bon usage des outils en matière de gestion des projets.
- Assurer toutes autres missions ordonnées par le Directeur du Projet PQ2.
- Une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans des fonctions de Direction Technique / Projet / industrielle dans un environnement complexe de préférence ferroviaire et à forte intensité de main d’œuvre ;
- Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la conduite d’au deux (02) grands projets d’infrastructures linéaires (voie ferrée, routes, oléoducs, gazoducs, etc.), de longueur cumulée supérieure à 100 km, ou d’une valeur cumulée supérieure à 100 millions d’euros
- Avoir une bonne connaissance des procédures des bailleurs de fonds (Banque Mondiale ou Banque africaine de développement ou Agence Française de développement, ou Banque européenne d’investissements, etc.) dans la passation des marchés et dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures
- Avoir un permis de conduire de véhicule catégorie B et C
- Pratiquer du sport
N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi
Cliquez ici pour plus d’offres d’emplois
Cliquez ici pour rejoindre notre Groupe WhatsApp
Cliquez ici pour rejoindre notre Groupe Telegram
Cliquez ici pour rejoindre notre Chaine WhatsApp
Abonnez vous à Nos pages sur les réseaux sociaux ci-dessous
Notre page facebook: Infos concours et éducations
Notre page Linkedin: Infos Concours Education



