Critères d’Éligibilité pour la Bourse KAIST
Les postulants intéressés par la bourse KAIST doivent satisfaire à toutes les conditions énumérées ci-dessous :
- Pour les programmes de Master, être titulaire d’un diplôme de licence ou prévoir son obtention avant l’inscription à KAIST.
- Pour le programme de Doctorat, être titulaire d’un diplôme de licence et de Master, ou prévoir leur obtention avant l’inscription à KAIST.
- Avoir une nationalité autre que coréenne.
- Répondre aux critères linguistiques spécifiés, en particulier pour les candidats provenant de pays où l’anglais n’est pas la langue principale.
Les lauréats de la bourse KAIST doivent maintenir un GPA (moyenne pondérée cumulative) supérieur à 2,0 sur 4,3 tout au long de leur parcours académique pour conserver leur éligibilité à la bourse.
Comment Faire une Demande de Bourse KAIST?
Toutes les candidatures pour les programmes de Master ou de Doctorat à KAIST sont automatiquement prises en compte pour la bourse. Il suffit de sélectionner l’option « Bourse KAIST » dans la section « Situation financière » lors de la demande d’admission.
Pour postuler à un programme d’études à KAIST, veuillez soumettre votre demande en cliquant sur le bouton « Postuler » ci-dessous.
Les demandes pour le semestre de printemps 2024 seront acceptées jusqu’au 14 septembre 2023.
Pour explorer l’ensemble des cours offerts par KAIST, vous pouvez consulter la liste complète en suivant ce lien.
Il est impératif de noter que toute offre d’admission, de diplôme ou de bourse pourrait être révoquée si le candidat est reconnu avoir fourni des informations trompeuses, incomplètes, ou inexactes, ou s’il a soumis des documents falsifiés dans le cadre de sa demande.