Tuesday, May 14, 2024
HomeOffres d’emploiRecrutement Fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS

Recrutement Fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS

La Fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF) recherche dans le cadre ses activités 01 Associate Technical Research Officer. 

La Fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF) s’est donné pour mission de créer un monde où aucune mère, aucun enfant, aucune famille ne sera dévasté par le VIH et le SIDA, et nous avons un impact. Nous sommes un leader reconnu dans la lutte mondiale contre le VIH et le sida, et nous plaidons pour que chaque enfant vive pleinement et sainement jusqu’à l’âge adulte. Depuis plus de 30 ans, EGPAF répond aux besoins urgents en matière de VIH et de sida pédiatriques dans les régions les plus touchées du monde. Chaque jour, nous mettons en œuvre nos valeurs de passion, d’innovation, de travail d’équipe, de leadership, d’intégrité, d’excellence et d’équité, tout en maximisant notre impact sur les communautés que nous servons. Rejoignez-nous dans notre combat pour une génération sans sida !

Title: Associate Technical Research Officer
Départment: Public Health Evaluation and Research
Lieu Cameroon -Yaoundé
Rend compte à: Senior Technical Research Officer
Associés Directes: Data Manager, Associate research officers, Regulatory Officer
Closing Date: 4/11/2023

Le Associate Technical Research Officer travaillera au sein du département de la recherche sous la supervision du Public Health Evaluation and Research afin de faire progresser les objectifs de la Fondation en matière de recherche visant à améliorer la prévention, les soins et le traitement du COVID. Il/elle est responsable de tous les aspects de la préparation et de la mise en œuvre de la recherche, y compris la participation à la planification, l’organisation, la livraison, le suivi et la coordination des projets de recherche. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec d’autres membres de l’équipe de recherche et d’évaluation, le département des programmes, le département SI&E et le département des opérations pour mener des études de recherche pertinentes pour le programme d’EGPAF et les besoins et priorités techniques dans le domaine du COVID. Le Associate Technical Research Officer contribuera au renforcement des capacités par la supervision, la formation et l’encadrement du personnel subalterne et des personnes supervisées, et communiquera régulièrement avec les enquêteurs de l’étude sur l’état d’avancement et la conduite des études de recherche.

Il n’y a pas deux jours identiques à l’EGPAF, mais à quoi pouvez-vous vous attendre en tant que ATRO ?

Recherche et Evaluations COVID:

    • Soutenir la coordination de l’évaluation et de la préparation des sites d’études au Cameroun.
    • Participer à l’examen et assurer la validation locale des formulaires de rapport d’étude (CRF), des formulaires de consentement, des procédures opérationnelles standard (SOP).
    • Collaborer avec le gestionnaire de données pour s’assurer que tous les sites d’étude disposent d’outils de collecte de données.
    • Soutenir la formation locale des infirmières de l’étude et des agents de santé communautaires (CHWs) conformément aux GCP.
    • Contrôler l’avancement de l’étude conformément au protocole, aux SOP et aux GCP.
    • Veiller à ce que le dossier de l’investigateur du site soit complet.
    • Participer régulièrement aux réunions de l’étude avec l’investigateur principal du pays, avec le responsable de l’essai et aux réunions de recherche/institutionnelles d’EGPAF.
    • Signaler immédiatement tout événement indésirable grave à l’investigateur principal du pays, à l’investigateur coordinateur, au responsable de l’essai au sein de l’équipe de recherche centrale et au promoteur.
  • Veiller à ce que toute déviation de l’étude soit enregistrée et que les déviations majeures soient communiquées à temps aux autorités réglementaires, au responsable de l’essai et au promoteur. Si necessaire, rédiger un rapport sur l’état d’avancement de l’étude à l’intention du ministère de la santé ou d’autres autorités sanitaires locales.
  • Soutenir les évaluations de programme et assurer la liaison avec l’équipe de conseil technique et d’autres membres du personnel d’EGPAF sur les sites d’évaluation afin de garantir l’identification des questions de recherche pertinentes et la réussite de la mise en œuvre des évaluations.
  • Développer et entretenir des partenariats et des réseaux avec d’autres responsables de districts et d’établissements de santé dans les districts/sites d’étude d’évaluation d’EGPAF afin d’assurer une mise en œuvre harmonieuse du projet.
  • Effectuer périodiquement un contrôle interne de l’étude d’évaluation et un audit de la documentation de l’étude d’évaluation afin d’assurer la conformité des collecteurs de données avec le protocole d’évaluation, les procédures opérationnelles standard et les exigences réglementaires.
  • Participer au renforcement des capacités en encadrant et en enseignant à d’autres membres du personnel débutants les aspects importants de la recherche et des évaluations, y compris le développement des compétences du personnel en matière de rédaction de protocoles de recherche, de résumés et de manuscrits en vue de leur publication.
  • Contribuer, le cas échéant, à l’examen, à l’analyse et à l’interprétation des données d’évaluation et à la diffusion des résultats par la publication dans des revues internationales et la présentation de résumés dans des réunions scientifiques nationales et internationales, conformément aux politiques d’EGPAF et aux exigences des bailleurs de fonds.
  • Effectuer toute autre tâche pouvant être confiée par le chargé de recherche technique principal et le directeur associé des évaluations en santé publique.

Pour réussir, vous devez avoir :

  • Un diplôme en médecine ou un diplôme équivalent dans le domaine concerné.
  • Bac+5 en santé publique, épidémiologie ou licence(s), certification(s) dans le domaine de la recherche.
  • Connaissance et compréhension de l’éthique de la recherche sur les sujets humains et des GCP.
  • Au moins deux ans d’expérience dans le domaine de la recherche clinique ou opérationnelle et de l’évaluation de programmes.
  • Parfaite maîtrise professionnelle de l’anglais ou du français et capacité à travailler dans l’autre langue.
  • Une expérience préalable dans la recherche ou le programme COVID est fortement appréciée.

Connaissances et aptitudes

  • Solides compétences rédactionnelles et capacité à élaborer des protocoles de recherche, des résumés et des manuscrits en vue de leur publication.
  • Capacité à gérer des tâches et des projets multiples tout en travaillant en équipe.
  • Compétence informatique, y compris maîtrise de Microsoft Word, Excel et PowerPoint.
  • Excellentes aptitudes à la communication.

Compétences 

La Fondation attend de tous ses employés qu’ils possèdent les compétences fondamentales que sont les compétences interpersonnelles, la communication, la responsabilité, l’apprentissage continu et l’obtention de résultats. Le candidat idéal maîtrisera ou avancera dans l’ensemble des compétences suivantes, spécifiques au niveau de gestionnaire de ce poste :

    • Développer les autres – Développer les autres est la capacité d’une personne à être performante et à contribuer à l’organisation en fournissant un retour d’information continu et en offrant des opportunités d’apprentissage par le biais de méthodes formelles et informelles.
    • Gestion des conflits – La gestion des conflits est la capacité d’une personne à encourager les tensions créatives et les divergences d’opinion. Elle anticipe et prend des mesures pour éviter les confrontations contre-productives tout en résolvant les conflits et les désaccords de manière constructive.
  • Gestion du personnel – La gestion du personnel est la capacité d’une personne à constituer et à gérer des effectifs en fonction des objectifs de l’organisation, du budget, des considérations et des besoins du personnel. Elle veille à ce que les employés soient recrutés, sélectionnés, évalués et récompensés de manière appropriée. Il gérera également une main-d’œuvre multiculturelle et une variété de situations de travail.

Comment postuler

Les candidats qualifiés doivent soumettre un CV et une lettre de motivation

Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés répondant aux exigences susmentionnées seront contactés. 

COMMENT POSTULER? 

Cliquez ici pour postuler en ligne 

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

Infosconcourseducation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!