HomeOffres d’emploiRecrutement INTERSO: Officier Infrastructure

Recrutement INTERSO: Officier Infrastructure

Destinataire : Responsable de Projet
Lieu d’affectation : Mora

Type de contrat : CDD

Durée du contrat : 11 mois

Disponibilité : Février 2024

En collaboration étroite avec les agents et les superviseurs sur le terrain, l’officier Infrastructure travaille sous la supervision du Responsable de Projet (RP) pour assurer la supervision technique des activités hydrologiques et hydrauliques du projet. Cela comprend notamment le diagnostic des emplacements des forages, les essais géophysiques, la surveillance de la construction des forages et la conception des parcelles d’irrigation agricole, la gestion des infrastructures, la mobilisation communautaire, la sensibilisation et la formation technique des bénéficiaires.

Sous la direction directe du Responsable de Projet et en étroite collaboration avec les agents et les superviseurs sur le terrain, l’officier Infrastructure est responsable de la gestion et de la mise en œuvre de tous les ouvrages hydrauliques dans les zones d’intervention du projet. Il veille à la bonne exécution de l’ensemble du programme hydraulique d’INTERSOS Cameroun, conformément à un plan d’action établi en concertation avec ses collègues et en respectant la stratégie définie par l’organisation ainsi que par les partenaires locaux, étatiques et humanitaires impliqués dans le domaine. Il organise le travail de l’équipe chargée de la maintenance des forages et supervise directement les prestataires de services chargés des travaux liés aux ouvrages hydrauliques.

Missions et Responsabilités

Coordination et représentation extérieure

  1. Planification, mise en œuvre, suivi et évaluation du secteur de l’hydrologie et de l’hydraulique dans le cadre du projet.
  2. Supervision, évaluation des performances et formation technique du personnel du secteur et de la communauté.
  3. Communication efficace et opportune avec le personnel du PAM sur les opérations de terrain, sous la supervision du Chef de Projet et en respectant la charte de communication.
  4. Coordination du secteur avec les partenaires et les acteurs sectoriels impliqués dans le domaine.
  5. Participation active aux réunions hebdomadaires et/ou mensuelles du secteur WASH avec les partenaires, présentation des plans d’action d’INTERSOS, état de leur mise en œuvre, résultats obtenus, leçons apprises et meilleures pratiques.

Supervision, suivi et reporting

  1. Planification, organisation et supervision des activités hydrologiques et hydrauliques agricoles sur le terrain, conformément à la stratégie et aux priorités établies par le projet.
  2. Responsabilité de la gestion, de la mise en œuvre des activités et de l’obtention des résultats dans le domaine de l’hydrologie et de l’hydraulique agricole.

cliquer ici pour plus de détails

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!